J'ai perdu 6 kg en apprenant à reconnaître la satiété
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravie de pouvoir partager avec vous mon retour d'expérience sur le programme LineCoaching.
Je me suis lancée dans le programme surtout dans le but de comprendre pourquoi je continuais à grossir progressivement alors que je ne mangeais pas beaucoup, et si possible, perdre quelques kilos !
Je pensais manger raisonnablement, mais le programme m’a fait prendre conscience que je ne m’arrêtais pas de manger une fois arrivée à satiété et que je continuais, le plus souvent pour finir mon assiette. J’ai donc pris conscience des états de faim et de satiété et découvert la dégustation : des sensations qu'on ne prend généralement pas le temps de ressentir.
Ça a été une expérience très enrichissante qui m’a permis d’apprendre à mieux me connaître, à manger selon mes sensations et mes ressentis. C'est facile une fois que l’on a compris les mécanismes de notre corps ! Les entretiens avec les coachs m’ont aidé à prendre confiance et à éliminer les idées préconçues. J’ai aussi bien aimé le parcours Forme qui est progressif. Il est très bien construit et pas trop long. Les exercices pratiqués régulièrement m'ont notamment permis de renforcer ma sangle abdominale.
J’ai commencé le programme en mars 2020, pendant le confinement. Depuis, mon poids a évolué dans le bon sens : de 64 kg au départ, je suis descendue à 58 kg, soit 6 kg perdus ! LineCoaching a changé ma façon de me sentir dans mon corps et mon état esprit.
J'espère que ce sera le cas pour vous aussi. Bon courage à toutes et à tous !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour à toutes,
Pour moi également, question poids, rien de bien folichon en 3 mois. Je ne perds ni ne prends. un peu frustrant !!!
Mais !....car il y a un mais, près de 3 mois que je me suis inscrite, et c'est seulement depuis quelques jours, que j'arrive ENFIN à ressentir la faim, la sassiété ! tout arrive.
La dégustation a été une grande aventure. En effet, continuant à manger comme avant ce programme, je me suis rendue compte que certains aliments que j'adorais....devenaient totalement insipides après les avoir pris en bouche et dégusté pendant quelques secondes comme indiqué. Exemple : la salade pommée, avec une sauce maison quelques tomates, des herbes et un oeuf.....avant j'en aurais avalé de pleins saladiers tellement c'était bon, délicieux etc etc ...Là, je prends ma bouchée feuille de salade imbibée de sauce...je déguste....au bout de quelques secondes, plus de sauce forcément me reste que la feuille en bouche...Oh ! désespoir...mais je mange quoi...c'est bof salade !
Alors pour voir, tester, découvrir curieuse que je suis, je rampe chez le traiteur et m'offre pour la 1ere fois depuis des ans, une généreuse tranche de pâté en croute avec foie gras à l'intérieur. Dès mon signal de faim, je prends une bouchée...je savoure, mes papilles sont a la fête...moi aussi...je déguste lentement, toutes les saveurs sont présentes quel festival ! un pur bonheur, allez j'en reprends une bouchée...trop bon, délicieux, je savoure lentement...c'est juste incroyable...il me reste le tiers de cette grosse tranche devant moi...mais j'ai assez...m'en reste pour une prochaine fois. Du jamais vu ! J'ai ensuite essaye avec un brie de Meaux ...qu'avant je n'osais acheter, car je savais que j'allais le finir. Alors, j'ai acheté une petite part, et idem dès la faim j'ai dégusté, savouré une simple bouchée...et c'était bon, mon appétit et moi même étions satisfaits. J'ai regardé fière de moi tout ce qui me restait de ce brie pour une prochaine fois. Quelle victoire !
La dégustation, c'est magique, on découvre des choses insoupçonnées sur notre comportement alimentaire. Alors certes, en 3 mois il y a beaucoup à se mettre en tête, à lire, c'est fastidieux, mais quel enseignement, quel plaisir retrouvé à chaque repas, belle découverte.
Je ne suis qu'au début certes, il y a encore du chemin, ces découvertes et le parcours forme, évitent une trop grande fixette sur le poids. Manger quand on a faim et ENFIN ce qui fait plaisir, pour moi c'est enfin vivre.
Mercis Messieurs les Docteurs
Merci pour votre témoignage. Il me réconforte en ce sens que je n'ai pas perdu de nombreux kilos en trois mois, mais je constate que le programme marche sur le long terme. J'ai comme vous appris à respecter mes goûts et mes sensations et à me défaire des habitudes ancrées dès l'enfance et de l'orthorexie, tellement à la mode et présentée comme la clé de la santé et du bien-être. Je suis devenue totalement sereine face à la nourriture et bienveillante envers moi-même.
Bonne continuation !
super Pesette!
oui la dégustation c'est magique, ça nous met dans le présent et ça nous nourrit d'une autre façon, dans nos papilles, dans notre satisfaction, dans l'amour que l'on ressent aussi