Je commence aujourd'hui 15/08/2020, je suis nouvelle
Bonjour,
Je suis nouvelle et je commence le programme aujourd'hui. J'ai 41 ans, mariée, deux enfants de 14 et 10 ans. J'ai été obèse jusqu'à 17 ans. J'ai perdu 30 kg puis encore 7 de plus en 2010. J'ai stabilisé mon poids pendant 20 ans avec restriction extrême la semaine et cheat meals le weekend (crises de boulimie programmées). En 2015, j'ai perdu la guerre contre mon corps et j'ai commencé à faire des crises de boulimie non vomitives le soir. Les pulsions sont, depuis, quasi quotidiennes et invivables. Je n'arrive pas à m'en sortir malgré de la bonne volonté et différentes thérapies. Je contrôle tout le temps ce que je mange, je suis obsédée par la nourriture et j'ai pris 8 kg suite à ces crises. Je catégorise les aliments, ne mélange pas et j'ai banni les sucres lents de mon alimentation pendant 20 ans ! La journée, je vais bien et le soir, après le dîner, ça lâche... J'aimerais m'en sortir pour ne plus alterner restrictions et compulsions et je pense que cette méthode va me convenir. Merci de m'avoir lue.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis le programme pas à pas sur la plateforme mais c'est très dense et parfois je m'emmêle dans toutes ces informations. En tout cas, je priorise les réponses aux questions dans le cheminement et je regarde un peu les défis et activités libres. J'espère que je vais m'en sortir, votre méthode a l'air plutôt efficace. Bonne journée.
bienvenue!
en effet ces compulsions ont l'air vraiment très dures, en même temps c'est l'effet que fait en effet une restriction extrême comme bannir les sucres lents.
Suis bien la progression du programme car il faut y aller peu à peu avant de s'attaquer à cette montagne inconnue qu'est notre comportement alimentaire
la première phase est déjà de s'observer, mais surtout avec bienveillance, ce qui n'est pas le plus aisé quand on est habitué, voire dans ton cas conditionné à se restreindre
sortir de la guerre et faire la paix avec ton corps
bon démarrage et n'hésite pas à venir sur le forum pour trouver soutien et conseils