Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je me sens ...

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
04 juin 2015 à 09h

Bonjour bonjour,

Les EME font parti de mon quotidien ces derniers temps et j'ai découvert un outil lors d'une formation en communication bienveillante, la roue des émotions. C'est un outil pour permettre de se rendre compte de ses émotions et j'avoue que de les dire me permet de ne pas les étouffer dans la nourriture.

Alors voilà je voulais partager avec vous cette démarche :

1 - Mes sensations (le ressenti du corps)

2 - Je me sens ...

3 - J'ai besoin de ...

 

Je me lance pour ce matin !

Je ressens une fatigue physique et aussi quelques courbatures

Je me sens fatiguée auss moralement mais de bonne humeur avec le soleil

J'ai besoin de prendre du temps pour moi

 

Alors voilà les émotions sont posées je vais donc aller prendre un livre et savourer cette journée !

Voir le dernier message

Répondre
26 commentaires

Je ressens des courbatures et une fatigue physique avec une certaine tension.

Je me sens stressée de l'approche du week-end (week-end solo, j'ai peur d'avoir des EME), heureuse de ce temps de repos également, submergée par le travail qui m'attends aussi, anxieuse et pleine d'attentes sur une réponse à une question qui devrait arriver ces prochains jours.

J'ai besoin de temps pour moi, j'ai besoin d'arriver à me poser et à m'autoriser ce temps perdu. J'ai besoin de voir des gens également, de me sortir de cette sphère quotidienne et d'échanger sur le vie.

Je comprends que tu sois stressée Lua Nova; c'est difficile quand on est le seul parent et qu'on se demande si on fait bien ou mal, mais agis selon ton coeur.

Se trouver un relais ou soutien c'est bien, mais fais bien attention à qui, les services sociaux par exemple peuvent être assez condescendants et inquisiteurs. Parfois, on cherche de l'aide mais on tombe sur des personnes qui ne sont pas vraiment bien attentionnées.Par contre, j'ai eu de bons contacts avec la psy de ma fille, l'orthophoniste qui faisait aussi des séances d'hypnoses et c'était vraiment top pour redonner confiance à ma fille, mais c'était des personnes intelligentes et à l'écoute. Si la personne ne te semble pas vraiment professionnelle, laisse tomber. Quand on va mal, on n'a pas besoin d'être encore plus malmenée. Malgré tout, c'est un bon réflexe d'aller chercher de l'aide, pense aussi à te faire aider et accompagner toi. Est-ce que tu as des amis ou de la famille autour de toi pour te soutenir? Bisous.

 

-Mon ressenti physique: je me sens fatiguée, comme cotoneuse, tension dans les yeux, lourdeur dans le ventre, épaules tombantes.

-Je me sens calme, en paix.

- J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, de passer de bons moments avec mes filles et de me changer les idées du boulot.

Aujourd'hui je me sens lourde, mollasse et sans entrain. Je me sens inutile et sans courage pour le boulot. J'ai besoin d'une nouvelle motivation.

moi aussi aujourd'hui je suis sans entrain, mais c'est pas grave y'a des jours comme ça

Je ressens la lourdeur de mes paupières et cette espèce de barre au milieu du crâne qui prouve que je manque vraiment de sommeil. Je me tiens le dos voûté et les épaules contractées ; et c'est inconfortable. J'ai l'estomac lourd parce que j'ai trop mangé (toujours du mal à bien évaluer ma faim en cas de grosse fatigue physique)...

Je me sens fatiguée, fatiguée, fatiguée... molle, molle, molle...

J'ai besoin de dormir !!!!!

 

Je sais que la sieste ne fait pas partie des codes culturels de ma boîte ; c'est dommage parce que, là, je piquerais bien un somme !!

 

Au plaisir de vous lire

Merci beaucoup pour ce petit tuyaut!!!smiley

je ressens un relachement des tensions du corps après ma séance de bodyscan

je me sens embêté par un ventre qui gargouille alors que je ne voulais pas manger...

j'ai besoin d'écouter mes sensations et d'un peu de reconnaissance!

Bon courage à tous pour demain lundi!!

pour moi ce matin, au lever ( et c'est d'autant plus désagréable) :

1 -je ressens une boule dans la gorge, un noeud à l'estomac

2 - Je me sens angoissée. Je sais ce que c'est : la rentrée lundi prochain, un nouvel établissement et, surtout, plus envie d'exercer ce métier

3 - J'ai besoin de lâcher prise avec ça pour passer une bonne année, penser à ma reconversion. Il faut absolument que je me détache de ce poids

BONJOUR,

Je voulais juste savoir si ta rentrée s'était bien passée. Tu avais tellement de stress avant.

Moi aussi le travail me fait manger et parfois je ne me controle pas toujours dans mes prises alimentaires et dans mes paroles tellement je réagis au quart de tour.

Problème de non maturité, de comportemnet à fleur de peau. Je sens que je ne suis pas du tout sympa, raz le bol de tout. et pourtant objectivement,  j'ai un travail moi aussi , je mange à ma fin parfois plus;

[quote=gentedame]

pour moi ce matin, au lever ( et c'est d'autant plus désagréable) :

1 -je ressens une boule dans la gorge, un noeud à l'estomac

2 - Je me sens angoissée. Je sais ce que c'est : la rentrée lundi prochain, un nouvel établissement et, surtout, plus envie d'exercer ce métier

3 - J'ai besoin de lâcher prise avec ça pour passer une bonne année, penser à ma reconversion. Il faut absolument que je me détache de ce poids

[/quote]

Je comprends tout à fait ton ressenti. Moi aussi je sens ce noeud dans l'estomac qui revient.

Lundi c'est la rentrée et même si je ne change pas de lycée le stress est déjà là.

Je sais que la promo montante va être pénible et surtout je pense sans cesse que les possibilités de reconversion sont tellement faibles et que la route est encore longue jusqu'à la retraite. Et puis je trouve tellement triste de se projeter tout le temps dans le futur pour se dire plus que X semaines avant ....Ce métier est usant et je ne peux plus me servir de la nourriture pour avancer, mon corps n'en peut plus. Il me dit STOP.

Bref il faut qu'enfin je gere mon stress avec autre chose que la nourriture et je sais déjà que ça va être difficile ...

Je ressens un fourmillent au niveau du plexus puis une boule froide et serrée dans mon ventre.

Je me sens apeurée, anxieux et en colère.

J'ai besoin d'aide concrète dans les événements que ma famille traverse. Qu'on me rassure sur ce que je fais de bien. Je besoin d'un relais après de mes filles.