Je ne culpabilise plus de manger des « aliments riches », je me sens libérée !
Je vous partage mon expérience car elle a été une vraie réussite pour moi et j’espère aider des filles qui galèrent comme j’ai galéré.
Ces galères ont commencé l’été de mes 15 ans, lorsque j'ai décidé de mettre en application le régime du magazine « Savoir maigrir » afin de gommer les quelques kilos pris à cause de la pilule contraceptive… Pfff ! si j’avais su dans quelle galère je m’embarquais, pour seulement quelques kilos capricieux !
Suite à ce régime j’ai vécu 20 ans de yo-yo (anorexies/boulimies), avec un écart-type de plus en plus grand (variation de 50 à 70kg et de 70 à 50kg chaque année, pour 1.69m) avec une petite dépression, prise d’antidépresseurs, psychologues et autres thérapies.
J’avais découvert un livre de JP Zermati à la fac sur la recommandation d’une amie, mais je n’étais pas encore prête de me dire qu’il fallait que « j’arrête les régimes ». C’est seulement 20 ans plus tard, que j’ai enfin pris conscience que les régimes ne fonctionnent pas. C’est ainsi que je suis tombé sur le coaching en ligne du Dr Zermati qui m’a rappelé ma lecture de jeunesse, et j’ai décidé de m’inscrire.
Après quelques mois, j’ai atteint une grande partie de mes objectifs: je mange ce que je veux quand je veux. Fini les privations, le contrôle et la tristesse des régimes !
De plus, je ne culpabilise plus de manger des « aliments riches et favoris », je suis beaucoup plus zen face à eux, j’en consomme quand je veux mais plus au-delà de mes envies. Je suis libre et apaisée en soirée de me dire que je peux goûter à tout et dire non si je n’ai plus faim. Le fait de me dire que je mange ce que je veux, quand je veux, en quantité désirée, sans prendre de poids, quelle liberté !
Certes ma taille actuelle: 38-40 ne me rend pas complètement « satisfaite » de ma silhouette, mais au moins je vis tous les autres aspects de ma vie de manière insouciante et libre, j’ai atteint un poids qui me convient et je ne prends plus de poids. Et puis de toute façon, mon ancienne taille: 34-36 n’a jamais fait mon bonheur non plus !
Mais peut-être que ce nouvel équilibre va me surprendre, et que dans 6 mois/1 an, je ferai naturellement 60kg, et je me trouverai jolie comme ça, sans avoir besoin de descendre encore.
Ce serait donc ça, le fameux « lâcher prise » ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Je me retrouve en toi. Je sens aussi la liberté au bout du programme. En un peu plus de 10 jours seulement, je me sens déjà tellement plus sereine face à mes aliments chouchous et tabous.
Le chemin n'est pas encore terminé. Mais j'envisage aussi une vie sans régime et un poids plus léger qui sera stable, sans effort particulier, sans restriction.
Si j'avais su avant...
Bravo et merci pour ton témoignage.
bravo, super témoignage!
eh oui un 36 ne fait pas le bonheur sinon ça se saurait hahaha
mais d'en faire l'expérience dans le réel, c'est ce que l'on ressent dans ton témoignage
et quel bonheur de pouvoir se réguler naturellement, en suivant ses envies plutôt que dans la restriction
merci pour ce partage et bonne continuation!
Bonjour,
C'est important ce que tu dis, que ton ancienne taille ne faisait pas ton bonheur.
Derrière la volonté de perdre du poids, il y a souvent une insatisfaction chronique, la recherche de " l'inaccessible étoile" ( sauf problème médical, ou réel surpoids qui gâche la vie).
S'accepter au présent, c'est un grand pas...et le meilleur moyen de profiter de la vie.
Bonjour Clairon,
Je viens juste d’arriver ici et ton message me renforce dans l’idée que je fais le bon choix en tentant ce programme :)
Merci pour ton témoignage !
Bon week-end
Lydie