Le fractionnement me zenifie ou ???
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
super Clarisse!
Hello,
Ton post tombe à pic, j'ai décidé de reprendre l'étape rassasiement. J'avais bloqué 2 mois je crois sur le fractionnement, du coup en commun accord avec la coach j'avais sauté l'étape en me promettant d'y revenir. Je crois qu'il est temps. Je mange clairement trop et c'est là que se situe ma marge de manoeuvre.
Le fractionnement m'avait mise en rage, c'est comme si je me punissais, c'était intolérable. Trop de régimes sans doute. Et aussi j'ai du mal comprendre. J'imagine que je m'empêchais de manger la 2e part.
En ce qui me concerne, je ne mange qu'un plat unique, sauf invitations. Du coup il est consistant, parce que je tiens à ne pas manger plus tard. C'est une croyance qui me vient du yoga et de l'ayurveda (ne pas trop utiliser mon système digestif qui est assez faiblard). Et j'ai pu constater à la pratique qu'un bon repas et un autre plus léger dans la journée est ce qui me convient le mieux. Mais ici, prise dans le tourbillon, je commets l'erreur de trop charger ce repas et de prendre des portions trop grandes.
Merci donc pour ton post, qui me montre qu'on peut fractionner avec plaisir. C'est encourageant :)
à te lire, j'ai l'impression que cela te réussit, en effet
de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi tu sacrifierais un tel bien-être à des conventions sociales
du moment que tu manges en même temps que les autres, ils ne vont pas te blamer de ne pas prendre de dessert..... et quand tu es invitée, ma foi, cela n'arrive pas tous les jours j'imagine, tu feras une excepttion ces jours là
je pense qu'au quotidien, si cela te convient et que cela te rend heureuse dans ton corps (c'est comme ça que je l'entends quand je te lis), tu n'as aucune raison de t'en priver
je ne te sens pas du tout en restriction, j'ai plutôt l'impression que tu as trouvé qqchse qui te convient, simplement, et que tu as tout intérêt à mettre en place dans ton quotidien pour prolonger ce bien-être...... par contre tu n'as pas besoin de l'imposer aux autres
je crois qu'à partir du moment où tu ne touches pas à leur dessert, ils ne verront aucun inconvénient à ce que tu manges le tien au goûter
j'ai pu remarqué que les autres se fichent pas mal de ce qu'on mange, du moment qu'on est ensemble (c'est ça qui compte)
en tous cas c'est super de venir nous raconter tout ça, c'est important en effet d'avoir des retours de bonnes expériences sur le fractionnement, sinon on va finir par en avoir peur!!!!!
Bonjour, j'ai commencé le fractionnement hier, avec appréhension à cause de ce que j'avais lu sur le forum. Et finalement, ça se passe étrangement bien...
D'abord, parce que je commencais déjà à pratiquer le fractionnement sans le savoir, en étant plus attentive à mes sensations alimentaires. Ensuite parce que ça confirme mes impressions que je mangeais trop et l'expérimenter est très enrichissant. ça me semble être une découverte aussi importante que celle de la faim ! Savoir que je n'ai qu'à prendre une collation si la faim survient trop tôt m'enlève toute appréhension. Et comme je sais que je mange moins, j'ai tendance à m'autoriser des bonnes choses !
Autant la dégustation, bof bof, j'en ai pas tirer grand chose. J'ai préféré gardé mes petits rituels à moi et j'ai carrément by-passé la dégustation des aliments très caloriques (ça m'agaçait au plus haut point, j'avais l'impression au contraire de ne pas pouvoir en profiter pleinement en étant obligée de me plier à une méthode de dégustation particulière !?!)
Mais la faim et la satiété ! Ce sont vraiment les deux aspects qui me font faire des pas de géant dans mon comportement alimentaire.