Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Maman de petits, comment adapter le programme?

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
13 nov 2016 à 01h
Bonsoir je suis maman de 3 enfants 7 ans, 4 ans et 1 mois. Je commence tout juste le programme mais je souhaitais partagé avec vos expériences. Comment faites vous pour tout concilier? Et surtout pour attendre votre faim si vous devez passer â table en famille ce qui me paraît faire partie de l'éducation???? Merci.

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires

Bienvenue sur le programme Nanou.  Tu peux soit te mettre à table avec eux et ne boire qu'un thé ou une tisane mais tu peux aussi de temps en temps les faire manger ensemble et manger plus tard seule ou avec ton mari. J'ai moi aussi 3 enfants dont une petite de 2 ans et ils nous arrivent de la faire manger avant nous parce qu'elle a faim avant et aussi parce qu'on a quelquefois envie de passer des repas moins stressants !

Merci pour vos témoignages et encouragements!!! Je débute seulement alors n'est pas encore toutes les clés mais grâce à vos témoignages, je vois que l'on peut adapter le programme à notre vie personnelle sans tout chambouler donc ça me rassure. Mais du coup si j'explique à mes enfants que je ne mange pas car je n'ai pas faim, que faire s'ils me disent la même chose? Car je ne sais pas vous mais ma grande de 7 ans m'imite énormément... Seulement, il y a l'école le lendemain... Et je ne vais pas les coucher à 22h00... Un parent est censé montré l'exemple à ses enfants et ne pas dire faites ce que je dis Et pas ce que je fais... Quand pensez vous?
Je pense que les enfants savent très bien se réguler et savent, si on ne les a pas déréglé, quand ils ont faim ou pas. Il me semble qu'il est important de leur faire confiance. Ils y a des jours où ils dévoreront et d'autres où ils ne mangeront pas grand chose. Si ta fille a faim, elle ne t'imitera pas et tu peux lui expliquer que toi tu mangera plus tard mais que elle sera au lit à ce moment là. Elle aura donc la possibilité de manger maintenant si elle a faim ou de ne pas manger si elle n'a pas faim mais elle ne se relèvera pas demi heure plus tard pour manger. Si tu lui expliques bien les choses, elle mangera si elle a faim. Il faudrait peut-être un ou deux jours d'adaptation mais après je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Merci encore macorouge et Fréd pour vos témoignages, je verrais donc quand l'occasion se présentera . Macorouge n'hésites pas à me contacter en message privé pour que l'on échange sur notre allaitement et portage
Moi je viens juste d'arrêter l'allaitement de ma fille qui vient d'avoir 2 ans ! Je m'étais dit que j'allais l'allaiter jusqu'à 6 mois, puis 1 an, puis 18 mois et finalement j'ai arrêté à 2 ans...
Bonsoir à vous toutes, mon loulou a 18 mois, allaité 2 mois (je regrette davoir ecoute et arrête), moi je suis son rythme, ce matin im n'avait pas faim mais à 11h il voulait son repas de midi, parfois il ne veut pas de légumes mais drs fruits et je suis, par contre à la garderie c'est heure fixe et le soir il est affamé
C'est chouette Fred, c'est une belle aventure d'allaiter longtemps quand on le souhaite. Et pour l'alimentation de ta fille, toi tu t'organises comment ? C'est toi qui choisis entièrement la composition des menus ou tu t'appuies sur ses envies ?
En général ma fille mange la même chose que nous mais on fait des choses qu'elle peut manger et qu'elle aime. Des fois, elle ne mange pas grand chose mais si elle ne veut pas de son plat je lui donne un dessert si elle en veut. Je fais la même chose avec mes deux garçons de 8 et 11 ans, je leur demande de goûter mais ils peuvent prendre un dessert même s'ils ne finissent pas leurs plats.
Bonsoir les filles, c'est super ce partage d'expérience!!!!! De mon côté j'ai allaiter ma 1ère qu'un mois ( du à un mauvais accompagnement + choc émotionnel ), la deuxième 4 mois , elle avait souvent des bronchiolites + hospitalisation, j'ai arrêté à cause de la fatigue. Mais cette fois, pourtant partie pour ne pas allaiter ( peur d'être épuisée, pas assez disponible pour mes grandes... ), tout compte fait j'ai eu un déclic un mois avant d'accoucher et je tiens énormément à cet allaitement malgré la fatigue car LA nuit c'est encore toutes les 2 heures... Et vous comment se sont passé les premiers mois? Et le portage j'ai pris un cours cette fois et ça m'a donné envie d'essayer différents moyens!!! Écharpe tricotée, sergé-croisée, sling, meïtaï... Et vous????
Eh oui, il en va de l'allaitement comme de l'alimentation : On suit parfois les conseils de certains "experts" en toute bonne foi et l'on s'aperçoit ensuite qu'il y avait d'autres points de vue et qu'en fait on ne s'est pas permis de choisir la voie que l'on souhaitait suivre.