Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

moments de doute...

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
09 Sep 2012 à 07h

Bonjour, cela fait deux mois que je suis inscrite sur LC.

J'ai déjà fait pas mal d'exercices,  compris certaines choses (notamment sur ma faim).

J'ai peur de me faire censurer à écrire des choses comme ça, mais tant pis.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu envie (ou fait) un régime pendant l'apprentissage LC ?

Depuis que je suis ici, ma victoire, c'est ne pas avoir pris de poids (alors que j'étais en évolution constante), mais je ne perds rien du tout et je suis très mal dans mon corps.

Me traîner dans cette enveloppe m'empêche d'être gaie comme avant, d'avoir envie de bouger, la plupart du temps je n'ai pas envie de sortir, je n'aime pas être dans le monde, je n'aime pas être au travail..j'ai honte de l'image que je renvoie en permanence.

C'est encore pire devant les personnes qui me connaissaient avant (et qui doivent vraiment se demander ce qui se passe)..

Bref, comme je me suis rendue compte qu'effectivement "la faim nous protège", j'ai de mauvaises pensées en ce moment, moi qui n'ai jamais encore fait un vrai régime de ma vie, j'ai envie de tenter quelque chose qui me ferait perdre du poids rapidement puis qu'ensuite j'ai les clés pour ne pas regrossir...

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

Même si je comprends la tentation du régime pour perdre vite du poids car on sait que dans un premier temps c'est assez efficace, il me semble toutefois qu'on ne peut pas "penser"LC et suivre un régime à la fois! On est dans l'opposition entre deux systèmes de pensée qui ne peuvent pas vraiment cohabiter dans un même cerveau. Comment faire le choix au moment d'une envie précise entre "je ne peux pas manger ceci car c'est hors régime" et si j'en ai envie je le mange car sinon je vais être dans la frustration et je risque d'avoir une EME?

Je pense que LC n'est pas une sorte de solution miracle qui va empecher la reprise depoids après un régime mais c'est une nouvelle façon de penser l'alimentation, c'est un travail de longue haleine dans lequel il faut s'investir avec des hauts et des bas mais y croire en bannissant à jamais le mot "régime". Et ça marche!

bonjour ,

Pour Zabouillette,

tout dabord, cette expérience sur LC, il faut la vivre pour soi et pas dans l'attente de plaire aux autres :)

La beauté, la plastique, ce sont les images que l'on nous propose sans arrêt dans les journaux, la tv, les magazines, c'est devenu d'une banalité !

En se redonnant confiance en soi, en gagnant en estime de soi, en faisant abstraction du regard des autres et de leur jugement, si enfin on se concentrait un peu sur soi . 

On a toute du potentiel, des qualités, un esprit , on doit s'en servir pour avancer, utiliser nos ressources et  cessez de vouloir avoir ce que l'on ne possède pas .....ou pas encore !

Si on ne marche pas gracieusement, on sourit peut être gracieusement, si on est un peu enrobée ou en excès de poids, on est peut être plus joviale, plus sociable, bref, il y aura tjs un petit plus que l'on possède mais que par manque de confiance, on cache au plus profond de soi !

Le but essentiel est de renouer avec son corps et son esprit pour qu'enfin la symbiose opère, que la sérénité et la joie de vivre soient nos alliés !

Respectons notre rythme pour y arriver, nous n'avons rien à envier aux autres, nous avons juste à nous réconcilier avec nous et le reste suivra cheeky

Bonne journée , à bientôt

Bonjour


Ne nous dit pas merci. Nous sommes comme toi. Du moins, moi je suis comme toi. J'ai longtemps cru au régime, et j'y croierais peut être encoure un jour.

Comme toi, je vis mal le regarde des autres sur moi, il faut dire que je ne suis pas très indulgeante avec moi même non plus.

Courage, nous allons toutes y arriver, à notre rythme. Le principal n'était il pas de se respecter et de se faire confiance ?

Bonjour

Je me présente Ccendrine. J'ai commencé LC il y a 12 jours à présent.

Moi aussi je déteste l'image que je renvoi, je ne me surpote plus. Ce reflet dans le miroir ce n'est pas moi. Et surtout je déteste que mon problème de poid infulse ma façon d'être, mes émotions, mes relations aux autres. J'ai envie et BESOIN de me sentir belle et moins obèse.

Ce matin, j'ai eu la même idée que toi Flo 66, pourquoi ne pas faire un régime en parallèle ? Au moins histoire de perdre 4-5 kilos pour mieux me sentir et continuer LC ? 

Et puis je me suis dit que non. Les régimes je connais, j'en ai trop fait. Tu es ephorique les premiers jours quand la perte de poids est là. Puis à la première émotion, le moindre petit aliment qui t'aura fait envie durant les derniers jours sera ton refuge. Et là c'est l'escalade ascendente.

Aussi j'ai plutôt décidé de me mettre au sport (parcour sportif que j'avais quelques peu néglicés ces derniers jours) et d'essayer de manger équilibrer avec des aliments qui me font envie. Et si un jour j'ai envie d'un aliment "interdit dans les régimes" alors si j'ai réellement faim pourquoi ne pas en manger un bout.  Je ne te dis pas que cela va fonctionner. Simplement je pense que c'est la meilleure façon de ne plus être là où j'en suis aujourd'hui dans deux ou cinq ans. Je suis épuisée de vivre ce que je vis, je veux vraiment m'en sortir.

Il n'est pas simple d'accepter que cela prenne du temps, mais a t on le choix ?

Merci à toutes !

ça fait du bien de s'apercevoir que l'on est pas seule à avoir des idées comme celle-là...ça me faisait honte mais j'ai eu besoin d'en parler quand même.

Je n'entamerai pas de régime, je vais patienter...j'ai commencé une activité que je vais faire 2 fois par semaine et qui m'a fait drôlement transpirer (ping-pong pendant 2h hier soir! Super ludique ! c'est très sympa), je fais aussi du tai-chi depuis un an déjà (ça peut servir pour la ZEN attitude !), plus mon activité artistique, je pense que j'irais peut-être vers des résultats positifs.

De plus j'ai commencé une autre étape (la satiété) qui, je pense, va m'apporter du bénéfice.  On doit réduire les quantités ou les unités   alimentaires (ou les deux) lors des repas principaux, et prendre des collations si on a faim ensuite dans la journée, histoire de se rendre compte de nos rééls besoins...au bout de deux jours, je sens déjà que je mange moins et que ça va.

Bonne continuation tout le monde et merci au Dr.Gérard A. pour ses conseils !

Bonjour,

 

vous m'avez tous beaucoup émue et surout, surtout, vous m'avez empêché de faire une grosse bêtise!  en regardant les photos qui datent de monr égime DU*AN, je me suis vue toute mince (et oui) et jolie. Alors, je me susi dit : et si je refaisais un petit régime, juste histoire de déclencher la perte de poids et puis je continue avec LC? suaf que aprèsc e régime très dur, j'ai tout repris et même plus....

C'est vrai, aujorud'hui, j'ai honte de moi et j'ai l'impression qu"une "grosse" ne donne pas confiance dans le monde du travail. Vis-à-vis de mes amis et de ma famille, j'ai honte car je pense qu'ils doivent me trouver faible, sans volonté et en plus, plutôt laide...

 

Un accident lde la route il y a quelques années fait que je ne marche pas de façon très gracieuse non plus....

 

Bref.... je ne peux que vous dire MERCI, mille fois MERCI!

Zabouillette, tu écris : "Bref.... je ne peux que vous dire MERCI, mille fois MERCI!"

Merci à toi, aussi, d'être là....cheeky

Tiens bon, continue à écrire sur le forum, on te répondra.....

heart

bonjour Zabouillette

 

je te trouve bien dure vis a vis de toi meme!

il n y a aucune raison de te trouver faible ou laide! et c'est super que tu continues

 

Bon courage

Bonjour Mistigri,

merci bcp pour ces gentils mots blush, c'est à travers ces témoignages que je me rends compte que j'adore mon métier et que je me sens utile !Un sourire, un mot gentil, sont en général tjs appréciés, c'est gratuit et en plus si ca apporte qlq chose au patient, ca m'apporte aussi bcp, on s'enrichit tout au long de notre vie, on échange, on dialogue, on préserve une dimension humaine dans ces lieux qui malheureusement aujourd'hui ont tendance à disparaitre car l'hôpital fonctionne comme une usine , à coup de bénéfice, de rendement etc... et les relations humaines se perdent......

je vous souhaite une bonne journée, et bonne route dans LC, moi je démarre depuis 1 semaine, et ce forum m'aide énormément !

Bises à toutes et à tous 

 

Bonjour Flo,

Pourquoi craindre de te faire censurer ?

Je crois ce forum suffisamment authentique et ouvert pour que nous puissions y exprimer nos doutes, y compris sur la méthode. Certainement tu n'es pas la seule à caresser de temps à autre l'idée de faire un régime pour perdre du poids rapidement et de revenir à LC ensuite !

Comme toi je caresse périodiquement cette idée de régime et, comme je ne passe pas à l'action, je me dis "tu n'es même pas capable de faire un régime, tu choisis la solution de facilité avec LC !" et je me dévalorise à mes propres yeux.

Pourtant le chemin LC n'est pas facile, loin de là. Alors pourquoi cette culpabilité à choisir LC plutôt qu'un régime ?

Tu vois, Flo, tu n'es pas la seule à te poser des questions !

Je t'embrasse.

 

Elena