Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Mon dernier espoir...

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Ancien abonné A lire (0) Novice (0)
14 Juil 2020 à 10h

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jude, j'ai 34 ans, et depuis je ne saurai même plus dire combien d'années, je me bâts contre des compulsions alimentaires, principales responsables de ma prise de poids. J'ai essayé plein de méthodes différentes, mais en vain.

La méthode Linecoaching m'a attiré car je trouve qu'elle permet de traiter la base du problème: le rapport à la nourriture. Mes compulsions alimentaires sont toujours liées à des moments où je suis seule, ou alors pendant des périodes de stress, d'angoisse ou au contraire des périodes d'euphorie. Dans ces moments là, je mange tout ce qui me tombe sous la main et qui est soit trop gras, soit trop sucré. Les quantités sont importantes, je cache les emballages pour que mon entourage ne se doute de rien. Sur le moment j'ai l'impression que ça me fait du bien et puis après, arrive la culpabilité, le dégoût de soi... Bref la nourriture est omniprésente dans mon quotidien et de manière malsaine. 

Aujourd'hui mon objectif est de perdre 12 kgs. De les perdre durablement, en modifiant mon comportement alimentaire. 

J'y crois fort. C'est un peu mon dernier espoir...

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires
Ancien abonné Félicité (15) Très actif (30)
29/07/2020 - 16:21

Je crois qu'ici tu vas gagner beaucoup plus en perdant du poids ;)

Bienvenue !

29/07/2020 - 11:00

Bonjour Jude !

C'est marrant en te lisant je me suis dis que j'aurai pu écrire exactement la même chose. Ma prise de poids est aussi due à des compulsions alimentaires, liées à l'ennui et la solitude je suppose.

J'espère que ces premiers mois ici se passent bien pour toi, au plaisir de te lire

Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
28/07/2020 - 08:11

Bienvenue Jude!

Ici tu vas apprendre une autre façon que "se battre" , car quand on combat les envies de manger, en effet elles deviennent des compulsions et c'est vraiment dur pour le moral

je te souhaite un bon démarrage de réconciliation avec le plaisir de manger, et aussi avec toi-même parce que c'est ce que l'on trouve en chemin

à bientôt!