Revenir, est-ce un échec?
Bonjour Docteurs, bonjour les amis, bonjour à tous,
Me voilà revenue... Cela fait quelques mois (peut etre même une année) que j'ai arrêté linecoaching...
J'ai toujours oscillé dans le même poids, mais j'ai constaté la recrudescence d'EME destructrice pour mon image de soi. J'avais arrêté la pleine conscience et étonamment ça me manquait...
Alors je suis heureuse de revenir car je sais que je me fais du bien...
Pourtant je me demande si ce n'est pas également le signe d'un échec. Une impossible prise en main seule, la sensation (désagréable) de devoir toujours être prise par la main, comme un enfant.
Comment appréhender ce nouveau LC plus sereinement ? Comment gagner en indépendance ?
Et sinon, je suis heureuse de vous retrouver !
Black-kam alias Minou
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
C'était entre 2011 et 2012, environ un an je dirais...
Je tache de revenir aussi...
J'ai eu 7 mois actifs, d'aout 2013 à février 2014 : j'ai avancé dans le parcours alimentaire, mais je suis loin de l'avoir fini.
Là je fais une dernière tentative pour essayer au moins d'aller au bout du parcours.
Sinon, dépense inutile, on supprime 
Et toi, tu avais fait le parcours jusqu'au bout ?
Tu étais contente de l'évolution de ton comportement alimetaire, de l'évolution de ton poids ?
Quelles sont tes motivations, tes objectifs pour revenir ?
Bien sur que non, ça n'est pas un échec ! Tu as besoin de l'outil... Et tu t'es prise par la main toi même pour revenir, personne ne l'a fait à ta place !!!
Mais non Mais non ti ti pi di bi
Pas de probleme :)
Moi aussi je suis revenue vers Mars apres un an a vagabonder toute seule.
Xx
Pascaline et tu as fait quoi pendant ton année ? Pourquoi es tu revenue ?
Azalée j'étais allée loin dans le parcours mais je ne l avais pas fini. J avais vu tellement de changement dans mon comportement alimentaire que je m'étais crue libre comme le vent et plus jamais d'EME !
Sauf qu elles te guettent les cocottes ! Si j avais su, je serai restée qq mois de plus et ça aurait été bcp plus bénéfique ! on ne m y prendra plus à partir sans finir ;)
Coolosse et poupounette, merci beaucoup pour votre soutien, ça me remonte le moral ! ;)
Bon retour.
Je pense que ça doit être comme lorsque que tu te replonges dans les programmes scolaires... avec tes enfants. Une impression de déjà vu et d'apparente facilité... mais en même temps il te manque des réflexes, des habitudes (moi je ne comprends plus rien aux maths alors que c'était ma spécialité au bac !). Mais, et c'est ça qui est chouete, tu as un passé. Tu as vécue des choses avec ces apprentissages, tu en as vu les limites - et surtout tes limites - et tu te connais mieux.
Donc tu vas pouvoir aborder le programme avec une conscience plus aigüe de tes besoins et de tes difficultés.
Tu seras aussi moins "stressée" par le fait de devoir appréhender la méthode dans sa globalité : forum, blog, parcours alimentaire/forme...
Le risque peut-être est que tu ne t'ennuies - car ton expérience est récente et tu n'as sûrement pas tout oublié (moi le bac est loin et les programmes scolaires ont changé). Essaie du coup de faire "différemment" de la 1ère fois. Tente une autre approche (plus de sport si ça n'avait pas été le cas la 1ère fois ; le choix de ton binôme peut aussi influer ton parcours...).
Quand je me suis inscrite sur LC (il y a un mois et demi) je me disais que ça allait être l'affaire de qq mois. Et puis j'en suis moins sûre aujourd'hui. Car il y a pas mal de choses à régler. Et je me dis qu'il n'y a pas de honte à "se faire aider". On ne peut pas tout réussir toute seule : ma mère vient bien garder les enfants ; j'ai du faire appel à mes voisins pour débloquer un truc ; j'ai demandé conseil à un de mes pairs... et ainsi de suite. Alors, non, utiliser un programme pour s'aider, c'est cool. Et y revenir parce qu'on n'a pas tout résolu, c'est très courageux. C'est reconnaître ses limites, et les accepter. Et accepter, c'est tout de même la clé de pas mal de choses.
Donc, bon retour. Et belles nouvelles expériences.
Charlotte,
Merci pour ton avis, ça me fait chaud au coeur. Merci aussi pour ta mise en garde : le risque est de tout prendre par dessus la jambe et de s ennuyer.
Je crois que je vais demander à réinitialiser mon parcours. Je me souviens que certaines étapes m ont franchement emmerd... ennuyé, mais peut-être qu effectivement ça peut être stimulant de faire différemment que la 1ère fois.
Mais quand on recommence tout, a t on quand même la RPC et les outils de gestions émotionnels? ou c'est vraiment comme au 1er jour ?
En tout cas je me sens toute bizarre pour ce nouveau départ. Je crois que je me mets un peu la pression en fait :/
Hello Minou
J'etais parti car je pensais que je pouvais me débrouiller toute seule. Mais non, je me sentais seule avec mes sensations alimentaires car beaucoup mangent jusqu'à qu'ils ont l'estomac rempli.
Donc je suis revenue et j'ai recommencé à zéro mon programme. Oui on doit refaire les étapes comme la première fois, les outils émotionnels se débloquent petit à petit mais ils reviennent assez vite. L'entraide sur le forum est vraiment d'une grande aide :)
N'hesites pas a venir parler avec nous. :)
Xx
Salut,si cela t aide de revenir et que tu sens que tu en as besoin ,ça n est pas un échec,c'est une manière de bien prendre soin de toi alors bon retour sur LC.t y étais restée combien de temps la derniere fois?