Sucre
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Il faut laisser le temps !
J'ai commencé LC en février. J'ai vu les premiers petits effets sur mon poids au bout d'un mois et demi environ. Puis d'un coup ça a baissé (pas de façon astronomique, mais régulière et ça donne l'impression que ça peut durer).
Je me suis aperçue que je mange trop. J'ai réduit les quantités, je m'autorise ce que j'ai envie, quand j'en ai envie à condition d'avoir faim. J'analyse mes "pulsions alimentaires" quand je n'ai pas faim et très souvent cela me suffit pour ne pas succomber. Ou alors juste en attendant d'avoir à nouveau faim pour manger quand je "succombe" !
J'ai cru m'affamer plus d'une fois ! Mais en fait le corps se réhabitue petit à petit à manger que ce dont il a besoin !
Donc patience, tu verras, ça finira par baisser et à trouver la juste quantité à manger.
Si tu étais en restriction avant LC il est normal qu'aujourd'hui tu ne perdes pas de poids (pour le moment).
Ta phrase est assez révélatrice : "Il faut donc manger presque rien pour des calories égales, alors j'ai peur de ne devoir plus rien manger en quantité pour espérer maigrir."
Déja ici tu peux oublier le concept de " il faut " " je dois " car la RA est basée sur l'écoute de ses sensations, pas sur des devoirs ou des obligations.
Je ne dis pas que c'est facile car quand j'écoute mon entourage personnel et professionnel je me rends compte que les " il faut " j'en entends par centaines tous les jours.
Tu peux aussi oublier le concept de calorie, puisqu'ici on ne mange pas en fonction de l'apport calorique des aliments, on mange en fonction de ses besoins.
Tu as peur de ne devoir plus rien manger... rassure toi tu pourras toujours manger quand tu auras faim.
En revanche maigrir... ce n'est pas toi qui décideras c'est ton corps, et aucune de nous ne peut prévoir si perte de poids il y aura ni de combien... cela dépend de beaucoup de choses, entre autres du nombre de régimes que nous avons fait auparavant et de toutes les restrictions que nous nous sommes imposées.
Quoiqu'il en soit je suis sure que les Dr sauront te rassurer mieux que moi.
Bon courage et bonne continuation avec nous 
Bonjour Odette,
Moi aussi j'ai déjà maigri en mangeant de grandes quantités. Avec Weight Watchers, je privilégiais toujours, par exemple, les aliments que l'on peut manger "jusqu'à satiété" (sans jamais expliquer ce qu'est la satiété...). Je me faisais des saladiers de pâtes complètes / légumes et je maigrissais !
Mais finalement avec Weight Watchers, je n'ai rien résolu de mes envies émotionnelles de manger, et de ce besoin de me remplir... Donc ensuite, j'ai regrossi peu à peu...
Ce que tu exprimes, c'est la frustration de ne pas manger de grandes quantités, et c'est souvent le cas effectivement. Tu le liras encore dans ce forum. Quand on se rend compte qu'on n'a pas de gros besoins, et qu'on mange peu, on se sent souvent frustré. Il faut du temps ensuite pour gérer cette frustration et apprendre à ne plus avoir besoin de grandes quantités de nourriture pour se sentir bien...
Tu as commencé récemment, ce n'est pas grave de ne pas avoir maigri... Tu réfléchis encore beaucoup à ce que tu manges, puisque tu comptes encore en calories... Ne compare pas. Essaie de te concentrer sur tes sensations alimentaires, sur la dégustation des choses que tu aimes vraiment...
Il y a moins de frustration à manger de petites quantités quand on déguste des aliments avec une vraie consistance et de vrais saveurs.
Mais il faut du temps...
Bonne route à toi !
Lily
Bonjour !
Je trouve ce forum vraiment super, il bouge beaucoup, il y a toujours quelqu'un pour nous répondre, et toujours avec beaucoup de sagesse et de sincérité !!
Merci !!
Mélanie vient de répondre exactement ce que j'aurais aimer exprimer. Merci à tous pour vos réponses, c'est exactement ça, la frustration de constater que nous ne sommes pas des gros mangeurs.
Petit retour vers l'enfance où on nous obligeait à finir les assiettes.
J'ai aujourd'hui un petit garçon de 6 ans, qui ne mange quasiment rien, et n'est ni maigre ni gros. Heureusement que je n'applique pas les mêmes règles. Peut être que plus que le fait d'avoir tendance à prendre du poids tiendrait de la génétique, ce serait l'appétit qui serait génétiquement transmit. Sauf que la culture et l'éducation n'en tiennent pas compte !
Merci à tous pour vos réponses à nouveau.
"redevenir le mangeur régulé que nous avons surement été un jour dans notre vie"
Ce propos de Capucino me fait réfléchir : ai-je jamais été une mangeuse régulée ? J'ai franchement l'impression que non ! Depuis ma très petite enfance on me forçait à manger "de tout" et à finir mon assiette. Par contre, on ne me laissait jamais manger autant de gâteau ou de dessert que j'en aurais eu envie !
Et vous ? Avez-vous l'impression d'avoir été un jour, même ancien, un mangeur régulé ?
Absolument jamais, et de plus j'ai eu affaire à beaucoup de bébés, et je peux témoigner qu'il y en a qui sont régulés et d'autres pas ! J'ai une petite-fille (prématurée, est-ce que ça peut avoir un rapport ?) qui en tant que bébé sifflait un biberon après l'autre sans jamais être rassasiée. Aujourd'hui elle a 14 ans et elle est beaucoup trop grosse (vraiment beaucoup), tout en étant consciente du problème et en faisant de son mieux pour réduire les quantités. Je crois que j'étais quelque chose du même genre, style "du moment que ça se mange, je le mange !"
Eh bien moi, je me levais la nuit , je grimpais sur un meuble de 80 cm je me cramponnais et je volais le paquet de biscuit.
Pour cacher mon forfait; je retournais le blister en plastique et quand maman recevait des dames pour le thé eh bien il y avait la 1 ère rangé pleine , le reste c'était vide..
Même pas honte!!
J'étais une jeune fille dodue mais sur le ventre ........rien sur les cuisses ou le derrière
A 53 ans toujours la même sillouhette, je remplis pas les pantalons mais la taille serre..
Et vous.. êtiez-vous mince ou normal dans votre prime jeunesse ..
Ce genre de détails sont toujours restés enfouis dans ma mémoire.. Avec ces post ça ressort et l'anonymat me permet d'écrire des confidences dont je rougirais de honte..
Merci à vous d'exister et de démontrer tant d'humour et bienveillance entre nous..
Marily
[quote=Elena33]
"Et vous ? Avez-vous l'impression d'avoir été un jour, même ancien, un mangeur régulé ?
[/quote]
Je ne m'en souviens pas du tout! Si ce fut le cas c'est assurément avant mes 7 ans, car après ça, j'ai eu souvent faim et je n'avais pas le droit de prendre quoi que ce soit dans le garde-manger ou le frigo... Bref, j'étais empêchée de réguler hihi
Comme toi j'ai commencé fin avril... j'ai l'impression de beaucoup moins manger qu'avant... mais je remange des aliments que j'évitais et je ne perds rien. Je ne fais que commencer la méthode et je me sens mieux dans mon rapport à la nourriture alors j'attends la fin des 6 mois pour en constater les effets sur la balance. Certains disent avoir perdu plusieurs kilos, d'autres rien sinon avoir repris mais chacun est différent !