"vous moquez-vous ?" me demande le service abonnement
Chers Docteurs,
J'éprouve ce soir le besoin de vous interroger sur la philosophie dans laquelle est animé ce site.
J'ai fait un premier parcours, il y a plusieurs mois, que j'ai arrêté. Je n'étais pas au bon endroit dans ma tête pour poursuivre le chemin.
Néanmoins j'y suis revenue en décembre dernier. Ne sachant pas à l'époque qu'on pouvait réactiver un compte, j'en ai créé un avec une autre adresse. Précisons, car ça a de l'importance dans ce qui va suivre, que j'ai une adresse de "collecte" qui récupère toutes mes adresses...
J'ai reçu le 7 juin dernier un message m'annonçant que ma cb avait expiré ou avait été refusée par ma banque. En effet, nous étions au bout de ma période initiale de 6 mois, et j'ai donc répondu à l'expéditeur que ma cb étant expiré, oui, je voulais le lien de réactivation qu'on me proposait.
J'ai répondu de mon téléphone et n'ai pas prêté attention au fait (pardonnez ma blondeur, il est neuf...) qu'il répondait par défaut avec mon adresse principale et non celle à qui on avait, je suppose, expédié la relance.
J'ai reçu, plusieurs heures après, le fameux lien. TOujours de mon téléphone et donc sur un écran de 4 pouces j'ai cliqué et entré les chiffres de ma CB. ET comme j'avais une session ouverte précédemment sur le téléphone, j'ai cliqué sur la connexion en haut et non sur le lien du message de confirmation. Ce qui fait que je ne me suis pas aperçue tout de suite de ce qui se passait.
Le message m'indiquait en effet que mon compte avait été bloqué ou désactivé. Je me suis dit qu'il fallait peut-être quelques heures, voire le week-end ?
J'ai fait un mail au service abonnement pour dire que j'avais payé, que tout semblait s'être bien passé, mais que je n'arrivais pas à me connecter en citant le message d'erreur.
Quand j'ai reçu une relance pour continuer mon programme, le lundi, j'ai répondu que j'adôôôôrerais continuer mais que j'étais bloquée, que ça m'agaçait un peu parce que j'avais payé et que du coup j 'étais non seulement sans accès mais en "perte de sous" (c'est pas que je sois radine, mais j'élève ma fille sur mon seul salaire, 19 euros c'est genre 10% de mon budget "reste après l'obligatoire". Ca a l'air pas mal, qu'il reste 90%, mais quand on a une voiture qui tombe en panne ou un frigo qui vous lâche, ça prend un autre sens).
La coach m'a répondu qu'elle avait relancé le service abonnements, que je la tienne au courant.
Et le service abonnement m'a répondu que mon compte "Chiboum" avait bien été réactivé. Et oui. L'ancien compte.... Pour info, j'avais doublé le message dans le formulaire contact, en précisant mon pseudo dans la case idoine.
Du coup j'ai simplement répondu qu'il y avait erreur sur le compte, que celui à réactiver était Sacripanne. Rien... jusqu'à un nouveau mail pour me dire que oui oui, le compte Chiboum était bien réactivé, ce matin.
J'ai donc répondu "comme précisé hier, ce n'est pas le bon compte, le compte à réactiver est Sacripanne.."
Et j'ai conclu par un "ne vous remerciant pas pour les jours perdus par votre manque de cohérence dans la gestion client".
Mea culpa, j'ai été sèche, au bout du sixième ou septième mail pour dire qu'il y avait un truc qui ne fonctionne pas. Et pensant avoir répondu à une relance AVEC traçabilité.
Ce que je reçois ce soir c'est "vous moquez-vous ?". Avec une longue liste de griefs selons lesquels j'ai répondu avec une mauvaise adresse, et que j'ai validé sans voir. En effet. Je ne conteste pas une seconde avoir foiré ma manip. Je n'accuse personne d'avoir utilisé l'adresse de mon premier compte à la place du second.
SImplement, j'ai bêtement pensé qu'une gestion d'abonnement faisait le lien entre la relance, au début. Et quand j'ai vu qu'il y avait erreur, j'ai JUSTE signalé que ce n'était pas le bon compte, à quoi on m'a répondu comme si je n'avais rien dit.
Alors je présente toutes mes excuses, publiquement, à cette personne, d'avoir râlé sur le fait que l'ensemble manque de cohérence. C'est bien sûr à moi de savoir comment les relances clients sont effectuées.
Ah. Et il se trouve que la comm client, c'est mon métier. Qu'il est juste intolérable d'assaisonner le client sous prétexte qu'on est intimement persuadé d'avoir fait son job... quand bien même le client a fait une erreur de manip.
"Vous moquez-vous ?" Signé par "L'équipe Linecoaching, hein. Pas de nom, je brandis et engage la marque sur un "vous moquez-vous ?". Je fais face à un client qui dit que ça ne marche pas depuis plusieurs jours, quelle qu'en soit la raison, je lui balance un sarcasme à la tronche, ça va aider.
Et ici, on vend du coaching. Quelle psychologie, quelle empathie, quelle bienveillance pour représenter "l'équipe Linecoaching".
C'est fou comme le monde est fait.
Si on m'avait juste dit : "il y a eu un hic de votre côté, le fait que vous ayiez validé avec la mauvaise adresse a créé une mauvaise appli, on bascule sur le nouveau compte, n'hésitez pas à contrôler ce point si la situation se représente", je l'aurais eu moins mauvaise (et oui, pourtant ça aurait été AUSSI me mettre le nez dans mon caca, finalement).
Mais non. On me répond "vous moquez-vous ?" sans tenir compte du fait que j'ai dû, à chaque fois, relancer pour avoir des réponses, que même si je me goure d'adresse et que c'est pas cher, je paye, quand même.
Alors j'ai fait un peu de pleine conscience. Je me suis dit qu'au fond, ce que je payais, c'était la validation de ma propre capacité à faire le chemin.
Que la méthode est lumineuse mais qu'on ne peut pas jouer aux apprentis sorciers de la gestion client avec une clientèle constituée de gens en "chemin" sur eux-même. Le gros est névrotique, vous savez. Il réagit mal. Il est accro à son petit carnet. Le gros est con, en somme, et il ne supporte rien. Surtout pas de devoir envoyer deux fois de suite la même réponse pour un service auquel il vient de payer et ne peut pas accéder.
Me moqué-je ? Jamais de la vie.
Enfin pas sur cette personne. Je me dis qu'elle doit avoir des journées encore pire que les miennes, ou bien qu'on la traite elle-même assez mal, pour avoir à ce point besoin de revendiquer que elle, elle a tout fait comme il faut, sauf lire mon message précédent... (dont elle a une belle collection puisqu'elle a pu identifier que je les écrivais tous de la même adresse).
Alors vous savez pourquoi j'ai payé ?
Pour remercier les docteurs Z et A d'avoir travaillé sur cette méthode, déplorer de ne pas pouvoir m'offrir une thérapie individuelle, leur souhaiter beaucoup de patients réconciliés avec eux-même.
DIre à quelques unes de forum à quel point elle me manqueront, le mois prochain, quand je continuerai mon chemin toute seule. Lorraine, SItâ, surtout Iza...
Qu'elles et les autres peuvent me joindre. Sur sacripanne at gmail point com ou sur aguillemard at netcourrier point com.
FIgurez-vous, magie, que les deux arrivent au même endroit !
Et dire à quel point je suis, en revanche, déçue, même pas par le site mais par ce qui se cache derrière sa façade...
Bonne soirée à tous.
Anne
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Pleinedespoir, je suggère le caviar, comme c'est inaccessible financièrement, on a un bon argument pour déguster !
mavo, mais toi aussi tu es une drama queen ? On va faire un concours de défusion en s'imaginant outrées et drapées dans nos vertus ? Peut-être aussi que c'est parce que je suis arrivée au bout des exercices et que je suis en stade de stabilisation, du coup, les petits moins prennent plus d'importance, ce qui est, au fond, bon signe.
C'est comme les gosses, leur vocation première, c'est de sortir du giron maternel pour aller découvrir le vaste monde (ou le bout de la rue) :D
Vous êtes adorable et je ne savais pas que j'avais tant de gens qui avaient plaisir à ce qu'on se croise ici.
Mais ça tombe bien, j'existe aussi tout pareil dans la vie à côté de LC, et j'ai même PLUSIEURS mails :) Et j'adooooore écrire des mails (même des aimables, n'en déplaise à certains :p)
Bonjour SacripAnne,
Je joins mes excuses à celle d'Anne-Dominique Bonte. Désolé pour les couacs. Nous faisons de notre mieux ici, à LineCoaching, mais rien n'est parfait, n'est-ce pas?
Bonne route, si vous décidez de poursuivre désormais votre chemin en solo.
Merci de votre mot, qui me touche et non, rien n'est parfait.
On est curieusement faits à se hérisser quand ça vient d'un endroit où on espère de la bienveillance, alors qu'on ignore les agressions sur la route, au bureau, etc, n'est-ce pas ?
Je sais que l'endroit est là si jamais il y avait besoin d'appui, encore. Mais je vous remerci vous et le Docteur Zermati de donner tant d'énergie pour répandre la bonne parole sur les régimes. C'est lumineux que de vous écouter / lire.
Cordialement
Un petit mot pour dire que je suis d'accord avec Mavo : c'est toi que tu punis en partant, celui qui t'a mal répondu s'en fiche pas mal que tu partes ou que tu restes. Réfléchis bien et fais ce qui est le mieux pour toi. Il ne serait pas souhaitable que tu ais des regrets ! Bonne réflexion et j'espère à bientôt !
Bonjour Mavo et Fred, et merci de vos avis.
Je ne suis pas tant en colère qu'indignée.
Par ailleurs, il y a quelque chose de l'ordre du pacte de confiance. Je confie ici des données personnelles, dont on peut supposer qu'elles me sont sensibles. Ma taille et mon poids, par exemple :D Mais aussi des mots d'espoir, de découragement.
Je le fais parce qu'on m'incite à la bienveillance vis-à-vis de moi-même. En revanche, n'importe quelle personne de l'équipe, ni formée à parler à des clients, mais qui a accès à ces données, je ne sais pas jusqu'où ou dans quelle mesure, a le droit de m'envoyer chier au prétexte que oui, je suis au milieu d'un exo, je dis que je suis agacée et frustrée et embêtée de payer pour ne pas pouvoir le finir me trouve encombrante et désagréable ? Qu'elle peut me dire que de toute façon son boulot n'est pas en cause et que c'est tout ce qui compte ? Que mon premier parcours, c'est toujours un parcours ouvert donc l'incompréhension ne me pénalise en rien ?
Ce n'est pas de la bienveillance. Je suis vraiment désolée si ce monsieur s'est senti remis en cause, moi je me suis sentie ignorée, empêchée de continuer sur une lancée qui était positive, et, finalement, maltraitée.
Alors non je ne me punis pas. Je vais continuer à pratiquer les principes approfondis ici. Le forum va me manquer, sans doute, c'est pourquoi je vous laisse, en clair, mes emails : rien ne nous interdit d'échanger par ailleurs, de nous lancer des défis communs comme on le fait avec Iza, etc.
Ce qui me punirait c'est de rester avec ce doute, cette confiance que je n'ai pas envie de placer entre les mains de tout le monde.
Mais je comprends ce que vous dites et je vous promets que si je sens que j'ai encore vraiment besoin de ce site, je reviendrai :)
Juste : je préfère placer ma confiance dans des mains que je choisis et j'avais complètement sous-estimée cette partie d'un service de coaching sur internet.
Des bises, les filles :)
pleinedespoir, tu me fais rire avec la dégustation.
Et tu as raison : trop à gérer, du trop lourd, pour ne pas choisir avec soin mes "zones où je m'occupe de reprendre des forces, de la confiance".
Pour la dégustation, mon truc à moi, c'était de choisir des choses que j'adore. Je crois que j'avais zappé la pomme pour la mangue, par exemple, fruit que j'apprécie mieux, y compris dans ses nuances.
Plaisir démultiplié donc à faire ces essais. Et encore ce midi, j'ai goûté l'un des meilleurs poivrons de ma vie. En revanche j'ai souffert sur le rassasiement sélectif, parce qu'il est "imposé" de manger plusieurs jours de suite la même chose et que du coup, les frites du premier jour, elles me faisaient un peu envie, mais l'idée de devoir en manger 4 de suite, pas du tout.
Courage :)