H1

"J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode simple qui m'a transformée"

Cathy, 46 ans, Calvados

Le déclic

Cathy

J’ai des soucis depuis l’adolescence avec mon poids. J’ai commencé dès 13 ans des régimes jusqu’à Linecoaching. Je ne me souviens donc pas du nombre. De façon classique, j’ai alterné des régimes et des prises de poids, évidemment toujours plus importantes que ce j’avais perdu. J’avais découvert les livres de messieurs Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer et cela m’avait aidé à réfléchir sur mon comportement alimentaire. J’allais trouver des informations sur le site du GROS et j’ai vu l’ouverture du site dans la presse.
J’ai démarré en août 2012 et j’ai arrêté au bout d'un an environ. Je n’avais pas réussi à terminer le programme, j’ai arrêté sur les exercices de pleine conscience mais j’avais déjà l’impression d’avoir bien avancé. J’ai repris en mai 2015 pour attaquer mes envies de manger émotionnelles. J’ai toujours aimé cuisiner et manger de tout. Je me pose la question de savoir avant de manger si j’ai faim, je mange plus des choses qui me font plaisir. J’ai perdu 10kg en un an lors de ma première inscription. En 2015 quand j’ai repris le programme j’avais repris 1 ou 2 kilos les 6 derniers mois. Je les ai reperdus très vite. Je reperds du poids en reprenant le programme. Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un mais je suis mieux dans mon corps, je bouge beaucoup plus, je m’habille avec plaisir. J’ai coupé mes cheveux, je me maquille. Élément très important, j’ai un fils de 16 ans et je pense qu’il a pu aussi modifier son comportement alimentaire simplement parce que je modifiais le mien. Je ne lui parle pas de la méthode. Mais plus question de le forcer à passer à table le soir si il a fait un gros goûter. Plus question de lui demander de manger s’il n’a pas faim… Nous avons des problèmes de poids dans la famille, c’est important qu’il puisse avoir de meilleures bases que moi.

La méthode

Cathy

Elle est complètement différente car elle propose de se baser sur nos sensations de faim et de satiété, et de se recentrer sur soi ce qui est un bon point de départ ! Contrairement aux régimes, qui vous imposent des principes et aliments que l’on ne peut pas suivre très longtemps. C’est beaucoup plus facile que de suivre un régime et cela devient un réflexe avec le temps de se poser la question : ai-je faim ? De plus la méthode propose des exercices pour arriver à se poser la question… C’est très simple et peu cher au regard de ce que l’on ne mange pas ! Ce sont des petits progrès du quotidien pour des grands changements.

L'impression

Cathy

Le parcours alimentaire m’aide par moments pour me faire avancer et évoluer avec des exercices. A d’autres moments je le laisse de côté et j’utilise ce que je sais. Dans ce cas je lis les blogs, les articles pour continuer à réfléchir. Comme vous vous en doutez je suis une cérébrale, alors le retour aux sensations a été une vraie révélation, et un point fixe pour avancer.

L'interaction

Cathy

Je ne participe pas aux chats mais je les lis. A travers l’intervention des autres j’apprends des choses. Écrire au coach me semble très important, de même qu'avoir un dialogue téléphonique. La seule idée que ce soit possible me fait du bien. Avoir un contact avec un coach est important pour moi quand je me décourage.

Les outils préférés

Cathy

Les exercices audios sont très importants.

Les défis préférés

Cathy

Je ne suis pas assez assidue et j’ai un mal fou à m’y tenir.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.

Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.

J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.

Marie, 50 ans, Puteaux

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

Céline, 47 ans, Dieppe

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h