H1

 "Je ne mange plus sans faim et j'ai perdu 9 kilos"

Alexandra, 30 ans, Paris

Le déclic

Alexandra

En surpoids dès le début de l'adolescence, j'ai perdu du poids de façon radicale seulement deux fois dans ma vie, parce que je ne mangeais presque plus suite à des soucis amoureux où j'avais perdu l'appétit. Le reste du temps, mon poids augmentait de façon douce mais continue et je tentais divers régimes (protéiné, nutritionniste, acupuncteur, tiré de magazine, légumes vapeur...) sans succès. J'ai abandonné les régimes voyant que ça ne marchait pas, j'espérais me stabiliser de moi-même. Grâce à la lecture du blog Pensées de ronde, j'ai suivi les rendez vous de la blogueuse avec le Dr Jean-Philippe Zermati et cette méthode m'a paru naturelle, facile. J'ai vu son poids baisser et je me suis dit que je voulais essayer. Il m'a fallu un an pour m'y mettre, suite à une année professionnellement très chargée où j'avais pris 8kg.
Aujourd'hui, je ne mange plus quand je n'ai pas faim. Je peux sauter un repas ou laisser une partie de mon assiette alors que je ne l'aurais jamais fait avant. J'ai appris à redécouvrir les sensations alimentaires et à ne plus calmer mes angoisses par la nourriture. Je peux aujourd'hui me réconforter avec de la nourriture mais avec seulement une petite portion, plus avec une boite complète de gâteaux. Le plus important est surtout que je sais aujourd'hui que je peux lâcher prise par moment et juste ré-appliquer les principes de la méthode le lendemain sans me culpabiliser. J'ai perdu 9 kg. La baisse a été douce mais constante et je pèse désormais 79 kg. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, je ne suis plus focalisée sur l'idée de manger, mes vêtements me vont mieux, je suis à nouveau fière de moi. J'ai maigri sans effort, sans contrainte, en mangeant à ma faim et je suis enfin à l'aise dans mon corps.

La méthode

Alexandra

Elle est différente car il ne s'agit pas d'un régime mais d'une remise à zéro de notre façon de manger. Le fait de chercher la bonne faim par exemple m'a permis de me rendre compte que je ne mangeais jamais par faim. Je conseille régulièrement la méthode en opposition à tous les régimes type Dukan que mes collègues font très souvent et qui sont néfastes à la fois pour leur santé et pour leur poids. Je la conseille parce qu'elle fonctionne et parce qu'elle est facile.

L'impression

Alexandra

Le parcours alimentaire me convient parfaitement. Il m'a aidé à suivre un fil, à me raccrocher à une méthode. Les exercices m'ont plus ou moins convenu mais généralement j'en ai tiré profit, surtout ceux sur la bonne faim, la satiété et la dégustation. En revanche je n'ai pas beaucoup suivi le parcours forme car je marche en moyenne 9 km par jour, je n'ai pas souvent le courage de faire du sport le soir.

L'interaction

Alexandra

Je n'ai pas ressenti le besoin de faire appel à ces outils mais leur présence était rassurante au cas où.

Les outils préférés

Alexandra

Les outils alimentaires sous forme de défi pour me rappeler de faire attention à telle ou telle chose.

Les défis préférés

Alexandra

Les défis alimentaires en général.

 

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est très important ! C’est vraiment ce qui m’a aidé le plus : avoir des explications et tester directement  et progressivement des changements dans la vie.  Le parcours forme m’a également été utile, et les exercices restents agréables .

"J'ai perdu 8 kilos sereinement"

Mathilde, 30 ans, un enfant en cours

Je n'ai pas encore fini le parcours alimentaire mais je le trouve très bien fait. J'ai eu des révélations extraordinaires. Je crois que j'avais très rarement ressenti la sensation de faim, la vraie. Ce fut magique de découvrir ça. Et aussi la dégustation. Quel bonheur même si ce n'est pas encore un automatisme (ça vient, ça vient) ! Quel plaisir ! Et surtout, je commence à ne plus culpabiliser de manger. C'était devenu pour moi une telle horreur. Se mettre à table, je ne le supportais plus. Je me sens de moins en moins en restriction, je suis en train de gagner une liberté face aux aliments et ça, je n'avais jamais connu.

"J'ai perdu 9 kilos et je ne culpabilise plus de manger"

 

 

Marie, 24 ans, Tours

 

Le parcours alimentaire m'a permis de prendre conscience  que je ne mange pas mal, mais que je mange trop par rapport à mes besoins. Du coup, j’ai arrêté le petit déjeuner, puisque je n’avais jamais faim. Je mange quand j’ai faim et plus lentement et du coup je finis rarement mon assiette, et c’est bien parce que je ne suis plus la poubelle ! Manger est encore plus un plaisir qu’avant et c’est peu dire !

"J’ai perdu 15 kilos sans régime, merci ma coach!"

 

Marion, 30 ans, Boulogne-Billancourt

 

Le parcours alimentaire est très bien construit et m'a permis, pas à pas, de recommencer à avoir une relation saine avec la nourriture. Il m’a aidé à stabiliser mes émotions et à comprendre comment je fonctionnais vis-à-vis des stimuli extérieurs et ma traduction corporelle de ces derniers.


Le parcours forme m’a permis de reprendre petit à petit le sport et de comprendre que même 5 minutes de sport par jour fait travailler quelques muscles, et apporte une énorme satisfaction. Avant, j'étais déçue de n’avoir réussi à faire qu'une demi heure de sport je me rabattais sur du chocolat pour me consoler.

J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.

Mélissa, 29 ans, Schiltigheim

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h