Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Comment j’étais avant…

Communauté et échange On papote
19 Aoû 2011 à 16h

Cette nouvelle rubrique parce que j’ai un peu de nostalgie pour celle que j’étais avant mes compulsions alimentaires… Je savais manger à ma faim et je n’avais pas de problèmes de poids. J’étais plus jeune bien évidemment… J’étais aussi plus confiante, plus optimiste plus sûre de moi, plus entreprenante. J’avais confiance en mes capacités, je pouvais soulever des montagnes et j’y croyais looll cheeky!! Je ne doutais pas de moi... Mes échecs m’ont fragilisé et rendue très très peu sure de moi-même… J’ai envie de récupérer une meilleure relation avec les aliments mais aussi de retrouver celle que j’étais et en mieux : mature et enrichie par les expériences et les leçons que la vie m’a enseigné.

Et vous comment étiez vous avant ? Bisous …heart

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

Avant... c'était surtout de la douleur.
Alors je ne suis pas nostalgique ! Au contraire je suis fière de chaque jour pouvoir faire en sorte, pas à pas, que les choses changent, positivement.
Avant, c'est aussi ce qui a construit "mon maintenant". Et j'aime celle que je suis, chaque jour davantage.
AVec LC je ne veux rien "retrouver", je veux plutôt continuer à m'apporter tout le respect possible, à m'émerveiller encore et encore de voir à quel point le vie peut être belle smiley

Merci Jade pour cette question, j'aime la réponse que  ma tête y apporte ce matin !

avant il y a longtemps j'avais 20 ans....j'etais complexee, sure d'etre moche, la dans ma peau mal à l'aise avec les garçons, je faisais 70kg pour 1.63 je taillais du 40  et un doc a decrete que j'etais bcp tro grosse qu'il fallait que je maigrisse ....quand je regarde les photos je vois une fille comme j'aurais aimé redevenir mais 15 kg de plus....jusqu'a 25 kg de plus même je ne suis plus cette fille là

j'ai appris que mon physique ne m'empechait aps d'etre "aimable" je séduisais, je peux seduire encore, mais je n'aime pas mon corps je le supporte.....moi aussi j'ai le ventre qui pend suite à 2 "gros bébés" , quelques vergetures.....mais aussi un homme qui m'aime comme je ne pensais pas que l'on pouvait m'aimer

alors maintenant je prends soin de moi, je "camoufle" je triche pour me sentir au mieux mais malgré tout je ne changerai aps mon assurance de mes 40 ans contre mes incertitudes de 20 ans!

bonne route à toutes

Moi j'ai eu plein "d'avants". J'ai eu un avant grosse. J'ai eu un avant très maigre. J'ai eu un avant canon. J'ai eu un avant très ronde.

Alors je vais vous dire mon "avant" d'il y a deux ans maintenant : j'étais hyperactive, très sportive, je travaillais, je m'entraînais autant au cardio qu'aux poids plusieurs fois par semaine, je passais du temps à jouer avec mes chiens. Je n'étais pas très mince, mais mince et musclée juste ce qu'il faut. J'étais alimentairement régulée, je mangeais beaucoup mais c'était ce que mon corps réclamait pour pouvoir fonctionner.

Si je suis nostalgique de cet "avant" ? Oui, et c'est parce que je n'arrive pas à y revenir que je suis en partie ici aujourd'hui d'ailleurs...

Tu as bien raison Jess

Avant, je n'avais pas l'homme de ma vie

Avant, j'habitais en Belgique et j'étais encore étudiante

Par contre, 

Plus tard, je veux des enfants et être mariée à mon cheri :)

 

Vos messages sont motivants, merci :)

Je n'étais jamais tombée sur cette discussion...avant .  Très sympa !

"Avant, j'étais moche", disait Alice Sapritch. Moi, j'étais persuadée d'être moche au point que je n'ai pas vu les garçons à qui je plaisais ! Maintenant je suis grosse, mais je suis bien mieux dans ma tête et je vois que, malgré les kilos,  je séduis des hommes autour de moi et j'aime ça. On peut dire que j'adore être dans ma peau... sauf que je martirise mon corps et ma tête avec ces fichues compulsions alimentaires !

C'est paradoxal mais je ne saispas comment l'expliquer : d'un côté, tout est blanc, de l'autre, c'est noir.

avant j'etais sportive de haut niveau, maintenant je lutte quand je monte les escaliers, avant j'étais rigolote, maintenant je suis toujours rigolote, avant j'étais une grande altruiste, maintenant je suis toujours une grande altruiste, avant je n'avais pas d'enfants, maintenant j'en ai 4, avant ...

moi je veux m'éclater maintenant !!!! mais en montant les escaliers sans transpirer !!!!

girls and boys : CARPE DIEM

Avant je ne savais pas que j'étais belle et mince :'( 

J'ai toutours été une fille plutôt jolie, bien dans son corps et cela jusqu'à mes 40 ans. Je me trouvais un peu ronde, pas à cause des kilos mais plutôt de mes formes qui ont toujorus été généreuse. Maintenant, après un arrêt de travail forcé pour cause de dépression, j'ai pris 15 kilos et je ne me reconnais pas. Par contre, j'aime la personne que je suis devenue, j'aime la confiance et le calme que j'ai retrouvé. Je me sens bien dans ma tête mais pas dans mon corps Le problème, c'est moi! Je voudrais retrouver celle que j'étais avant la prise de mes kilos.

Avant: j'étais mince, plutot jolie, je crois que mon corps était ce que je voudrais qu'il soit LOL et pourtant je me trouvais grosse. Je mettais du 34/ 36 en pantalon et je me trouvais grosse!

je faisais 6 h de danse par jour, j'étais "tonique" bref........ je ne m'aimais pas! à cause de ce passé douloureux aussi, j'étais emprisonnée, enfermée dans un monde "parallèle" aux autres , où je voyais ma vie, mais ne la vivais pas!

j'étais spectactrice mais pas actrice.......de cette vie là...... Je ne pense pas vouloir revenir en arrière, mais il doit y avoir un poids, dans lequel je me retrouve.......complètement

Comment j'étais avant?;un "canon",sauf que je ne le savais pas mais apparemment comme beaucoup d'autres ici..! Les hommes? Oui,je les attirais mais les hommes d'age mur,pas ceux de mon age.En fait,athlétique et avec un caractère bien trempé,je pense que je les effrayais et donc je pensais que je ne plaisais pas......! Et,donc andouille que j'étais,"faute de grive",je me suis contentée d'un seul "merle".....! Union difficile ou je me suis carapaçonnée dans mes kilos,50 au compteur,heureusement que je suis grande!

Alors,je ne suis pas nostalgique d'avant,j'ai juste quelques regrets,entre autre celui de n'avoir pas compris que ces jeunes ados comme moi avaient également pas mal de problème à régler pour s'affirmer. Paradoxalement,à vous lire,nous sommes beaucoup à etre plus heureuses maintenant meme avec nos kilos en trop!

C'est ainsi,car ce que nous avons fait ou vécu,c'est avec le coeur et c'est pourquoi nous pouvons avoir des regrets mais en aucun cas des remords,ce qui est vraiment différent!

Au jour d'aujourd'hui,je suis très heureuse,car je vis avec un homme qui m'aime avec mes rondeurs et qui ne me demande pas de maigrir! Il m'aime pour "moi ",en globalité et non pas pour mon physique uniquement,ce que je ressentais dans ma jeunesse.

Du coup,je pense pouvoir y arriver,non pas revenir à mes 20 ans je ne reve pas,mais repasser sous la barre des 100 me suffirait. Je veux maigrir pour moi et pour personne d'autre,afin de pouvoir refaire du sport comme je l'entends et non pas de la gym. de "maison de retraite" sans vouloir blesser personne.

J'ai un dernier souhait,les chiens ne faisant pas des chats,j'espère pouvoir faire comprendre tout ceci à ma fille qui reproduit le meme problème de séduction 30 ans après,car elle se trouve également hors normes.

En vous lisant,je me suis retrouvée dans bon nombre d'entre vous et me suis sentie beaucoup moins seule à avoir les memes problèmes!

Et bien,profitons de la plénitude et de l'apaisement de l'age et nous y arriverons!! Certaines comme moi,mettrons un peu plus de temps car en perdre 30,j'imagine que ce n'est pas pareil que 6 ou 8,mais l'essentiel est de participer....!

Merci à Jade d'avoir initié ce sujet,car cela fait du bien de poser ses valises!!!!!   Bises à toutes     MAXA