Défi bonne faim pour le dîner
voilà mon ultime défi
je n'ai encore que rarement une bonne faim pour le diner !!!
eh oui les amis
là aujourd'hui j'ai déjeuné (tard) au resto, entrée-plat-dessert, je me suis fait plaisir, et d'ailleurs cela me faisait plaisir
seulement il est 20h je n'ai pas l'ombre d'une faim, alors qu'en général je dîne à 19h
et depuis une heure, me voilà en train de m'observer, car cela n'a rien d'évident
c'est qqchse que j'ai fait qq fois seulement
donc je me dis que j'ai besoin d'un défi ciblé spécialement sur le soir, car c'est le seul repas que je mange fréquemment sans faim (les autres quasi jamais maintenant)
quand je porte un regard en moi-même, dans l'attente de cette "bonne faim" qui ne vient pas (et risque de ne pas du tout venir), j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de pensées
liées à l'incertitude (je risque d'avoir faim juste avant de me coucher)
liées à la peur de ne pas y arriver
liées au jugement sur le fait d'éventuellement ne pas y arriver
donc ça mouline sévère là-dedans....
et puis au final je dois tout de même faire un diner pour ma fille, donc il va y avoir d'autres choses à observer
je reviendrai ici les noter
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
bravo les filles!
pour moi aussi hier soir une bonne faim pour le dîner
Encore OK avec Sophie pour ce soir et aussi hier. Pourvu que ça dure .....
Et bien hier au soir, bonne faim, même quand je ne voyais plus Sophie. Et repas correct en satiété puisque ce matin grasse matinée, donc pas de petit déjeuner. Et un déjeuner OK
Car maintenant, 19h45, Sophie est de nouveau là.
Je fini LC, et je fini de saisir ma compta, et à table.
Bonne nuit.
bravo c'est chouette
de mon côté petite faim au moment d'un apéro hier, donc j'ai mangé et puis finalement je n'ai pas diné (ça cale vite un apéro)
Repas de midi excellent, mais un truc est pas passé, poids sur l'estomac. Je crois que j'ai trop salé.
Ce soir, je crois que Sophie sonne à la porte. Donc à table. Mais je fini d'abord les forums de LC et ma commande vistaprint.
Après, à table. Et dessert pendant la pub du feuilleton. Et oui, je mange devant ma TV. Mais je déguste quand même, pas à fond peut être, mais pour l'instant c'est comme ça. L'affinage sera pour plus tard.
Bonne soirée
En fait, j'ai pris mon repas du soir à 18h42, J'ai bien dégusté, à satiété. Merveilleux.
Et comme je me suis couchée à minuit passé, j'ai pris une collation de fruits, ceux que je n'avais pas fini au repas.
Une grande satisfaction pour moi. Un grand retour sur mon objectf premier : sortir de la mobidité.
Le tête et lecorps enfin reconciliés.
super bravo
Ca y est, Sophie ma faim pointe le bout de son nez. Juste un coucou. Il est trop tôt pour moi. Et c'est trop tard pour une récré. La barbe. Je vais voir si dans une heure c'est toujours OK. Car parfois, pff, Sophie s'en va et ne revient plus. Le soir, c'est impossible pour moi de sauter le repas. Souvenirs de restrictions oblige, c'est EMEs en pagaille.
Je verrai bien.
Redgine la faim évolue par vagues, donc si Sophie c'est bien ta bonne faim, tu peux manger ensuite même si une heure après tu ne la ressens plus directement, normalement elle devrait se "réveiller" aux premières bouchées
de mon côté, hier soir faim pour le diner, c'était plutôt picnic car répét, mais au moins j'ai ressenti une bonne faim, je n'y pensais pas étant dans la voiture et soudain, bam mais j'ai faim ! il était presque 19h, pour moi l'heure idéale en fait (bon là ça s'y prêtait pas trop, mais j'ai entamé mon picnic dans la voiture du coup)
J'adore le fait que tu aies donné un prénom à ta faim, Redgine's !
Expérience pas courante dimanche dernier : nous avons déjeuné tard (vers 15h) et copieusement, du coup on pensait qu'on n'aurait pas trop faim pour le diner.
Et en fait, pas faim du tout. Le cerveau, lui, a bien cogité sur le mode "tu devrais quand même manger un petit truc", "prends un yaourt pour être tranquille", "tu vas te réveiller au milieu de la nuit en ayant faim"... tralala...
J'ai joué le jeu, pour une fois, en me disant que si vraiment j'avais faim dans la nuit, eh bien je pourrais toujours aller manger un truc, hein, ce n'est pas comme si toute nourriture quittait mon appartement. Me suis levée après une excelelnte nuit et avec une bonne faim pour le petit-dej, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps !
Comme cela parait simple après coup... Bon, cela ressemblera encore à une montagne la prochaine fois, mais quand même, ça fait plaisir !