Défi : manger plus lentement
Un nouveau fil qui n'est pas notre première expérience sur le forum d'essayer de ralentir le rythme
on a tout essayé : manger avec des baguettes, manger de la main gauche, faire des pauses entre les plats (je continue ce dernier pour ma part)
donc voici un défi collectif pour se motiver et y "penser"
on peut partager nos trucs et aussi venir chaque jour dire nos réussites en la matière!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
oui je vois bien ce que tu veux dire
moi ce qui m'aide c'est que j'ai les montagnes devant moi, cela incite à une sorte de contemplation
peut-être peux-tu changer ton environnement de table de façon à être dans les meilleures dispositions pour te poser
en tous cas le truc d'essayer de ne pas faire de bruits avec les couverts, ça marche bien pour moi, c'est une sorte de défi
du coup je m'aperçois que je fais de plus en plus comme ma fille et que je passe beaucoup plus de temps sur chaque bouchée
d'ailleurs elle m'en a fait la remarque hier, pour une fois j'ai fini ma salade après elle !
super - merci tout plein ! oui j'aime beaucoup la cuisine indienne - j'aimerais bien me lancer dans la cuisine végétarienne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre - et ......les hommes, hem, c'est pas gagné !
mais si tu as avancé - on a toute avancé et "Paris ne s'est pas fait en un jour" !
hummmmmmmm c'est quoi un curry de lentilles rouges ? donne-moi vite la recette, j'ai du monde à la maison de vendredi à lundi !!!
oh, un pti yaourt, c'est pas terrible - ça ne tient pas bcp de place - c'est pt être juste ta mauvaise conscience à ce moment là qui a pesé ?
mais ça veut dire aussi qu'on a enfin ressenti le plaisir de déguster et "le moment ou ça déborde" - j'ai fait un peu pareil hier soir...........la coupe de compote qui finalement m'a fait mal au ventre - pourtant, effectivement je pensais que c'était du léger, donc que ça allait me faire du bien !
Oui, c'est vrai... Mon pire juge c'est toujours moi-même. Il faut aussi que j'apprenne à régler ça, et j'arriverai enfin à avancer.
Pour la recette, tu peux la trouver sur le site de hervé cuisine, c'est un dhal curry. C'est léger, végétarien, et si tu aimes la cuisine indienne un vrai régal. Tu peux aussi l'accompagner de naans au fromage si tu as la foi de les préparer, c'est super bon. sinon, ça passe aussi avec des pains pita que tu peux achter précuits en supermarché. J'adore! Et gros avantage: tout est prêt en 1/2 heure :)
mais si mais si on avance - il suffit pour ça de se rappeler avant l'inscription : qu'est-ce qu'on faisait !
bravo les cuisinières ... ça sent la ptite gourmande là ! j'envie, j'ai du mal à cuisiner, mais je le fais davantage depuis que je choisis ce que je veux manger et que j'apprends à déguster tranquille - du coup j'apprécie plus et ça me donne envie de préparer des plats et en même temps de faire plaisir.
aujourd'hui, trop de réunions, trop de km, trop de fatigue et j'ai fini par manger un morceau de quiche que j'ai faite, ok bonne, mais sans vraiment avoir faim - du coup pas savouré et maintenant mal au ventre ! de quoi être fière de moi quoi......rrooo s'en vouloir, c'est meme pas la peine puisque c'est trop tard !
j'essaierai de faire mieux demain, mais de la famille arrive à la maison jusqu'à lundi - alors pas simple les repas, et le faim ou pas faim..........
bravo pour toutes vos tentatives de ralentir
c'est à force d'essais que ça finit par venir
de mon côté je me surprends depuis peu à aller moins vite
Pour ma part j'adore cuisiner, et j'ai la chance d'avoir un mari qui cuisine aussi, du coup on se relaie au niveau de la préparation, c'est rais que ça me laisse du temps pour faire mon sport en rentrant du travail, et une petite séance de pleine conscience avant de manger.
Par exemple hier midi: je prends bien mon temps pour manger, j'avais cuisiné un bon curry de lentilles rouges la veille. Je le réchauffe au travail, je me pose tranquillement, et j'apprécie ce moment. A la fin de ma portion, je n'ai plus faim mais c'est plus fort que moi, je mange un yaourt parce que j'aime bien finir un repas sur du sucré. Résultat, après le repas j'ai trop mangé et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... Bref, c'est pas gagné!!!
ah oui - on n'arrive pas à se calmer "vraiment pour de bon" je dirais, comme les enfants ! Mais je crois, pour être optimiste, que si on s'oblige au moins 2 ou 3 bouchées par repas, on va finir pas gagner
et puis on bien le droit de discuter aussi ! mais bon, calmement serait mieux - Pas vraiment mon style ! Il fuat y penser aussi : une petite respiration et plouf, ça calme -
on a encore du temps pour progresser - au fur et à mesure ça ira mieux et puis, la perfection, est-ce que ça existe ? non pas vraiment
mais qu'est-ce que je vais bien faire à manger à midi !!!
Bonjour à toutes.
Pour ma part, avant chaque repas, je me dis que je dois m'efforcer de manger plus lentement, mais après quelques bouchées, je recommence à manger vite. Ce qui marche plus où moins chez moi, c'est de poser mes couverts régulièrement. Alors si vous avez des trucs ou astuces, je suis preneuse.
Bonne journée.
Isou