Y a-t-il d'autres coureuses (ou coureurs) parmi vous ?
Ou des gens qui veulent s'y mettre ?
Je m'y suis remise récemment et ça fait du bien !
Je jogge très tranquillement, mais comme je m'inscris de temps en temps à des courses ça fait de moi officiellement une "coureuse" :D
Je vais participer aux 10km de Londres après-demain je suis super excitée !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour, le sujet date mais ce n'est pas grave. Je cours aussi ça m'aide beaucoup à me vider la tête à transformer ma fatigue mentale en fatigue physique c'est top et surtout je suis fière de moi, je ne réalise pas des exploits mais jour après jour je m'améliore, ce matin j'ai réussi à courir 25 minutes sans m'arrêter ce qui y'a encore quelques temps m'était impossible, il faut toujours croire en soi et surtout aller à son rythme ! Bonne journée
Je continue de courir. C'est bien la chose que je fais le plus régulièrement. Courir ou marcher depuis que je suis à LC. Par contre, gros échec ce soir avec une EME. Tout le paquet de biscuits y est passé. J'ai beau faire. Je culpabilise.
Bonjour,
Pour ma part j'ai découvert un truc bête comme chou mais qu im'a semblé révolutionnaire. Je cours depuis très longtemps (20 ans) avec des interruptions pour cause de grossesses et blessures diverses...ça peut paraître stupide mais j'y ai rarement trouver de la satisfaction si ce n'est des rencontres sympathiques. Je suis nulle ce qui m'a toujours frustrée et je faisais ça par obligation pour entiguer ma prise de poids chronique (Ce qui n'a pas marché du tout!)
Et puis j'ai eu un grave accident de ski...et j'ai découvert la modération et le plaisir...au lieu de 2X 15 km par semaine dans la douleur et la frustration . Je cours trottine gentiment 30minutes (4km!!) mais tous les 2 jours et c'est enfin agréable...comme quoi c'était un sport pour moi mais je le pratiquais mal!
Intéressant ton témoignage Tinea. Je découvre le plaisir de la course égaleent et surtout le fait d'ajuster mes efforts pour en retirer un maximum de plaisir.
Encore bravo Nanou!
je suis en mode pause en ce moment, pas trop de temps et surtout peu d'envie. Envie surtout d'être en vacances !! Et puis je sais que ça va revenir!
Pour une reprise, j'ai fait fort : 11 km de collines vallonnées, dans des chemins ravinés par les derniers orages, pas le top car j'ai eu des crampes auxquelles je ne suis pas sujette d'habitude, peut être un manque de nourriture et d'eau ? je suis en expérimentation de ma faim et c'est vrai que j'avais sauté le petit déjeuner. Néanmoins, je suis arrivée jusqu'au bout, clopin clopant mais très fière de moi, d'avoir vaincu mon mental (c'est encore loin la mer ? je n'y arriverai jamais...) ! il va falloir gérer les courbatures de demain, aie aie !
Bonjour ! je suis nouvelle sur LC et c'est Céline qui m'a indiqué votre discussion. Je cours à pied depuis 15 ans, dans un club de course à pied, mais je suis la + lente, donc la dernière. J'ai fait quelques compétitions de 10, 7 et 5 km ; comme je suis vétérante 2 et qu'il n'y en a pas beaucoup par chez moi, j'ai fait 2 fois podium ! mais c'est pas mon truc : je cours pour le plaisir, me vider la tête et maintenir mon poids, même si la CAP ne fait pas maigrir, elle fusèle les jambes. Je fais aussi de la marche nordique quand je suis fatiguée, j'essaie de courrir 3 fois par semaine.
Demain j'ai entrainement (au bout de 3 semaines d'arrêt, ça va être dur !), et ce soir j'essaie 30 minutes de Zumba, cela devrait booster ma perte de poids car avec les vacances : +2kg sur la balance...oups !
hello!
alors bravo pour ton 10 km, tu vas voir quand on commence, difficile de s'arrêter! mais faut faire attention: ça ne fait pas maigrir, donc ne pas imaginer qu'on va maigrir en courant comme une dingue, et trop courir sans écouter ses sensations est source de blessures...
perso, je courre depuis 5 ans, beaucoup de 10 km, deux semi, et une prépa marathon avortée parce que justement je me suis blessée...j'ai voulu continuer à courir malgré une tendinite, au lieu de m'arrêter pour laisser mon corps récupérer, je me suis fais faire des semelles qui m'ont destabilisée le bassin, j'ai déplacé ma vertèbre L5 qui est malfoutue de naissance et pétée depuis 15 ans ( spondylolyse) et je me suis retrouvée coincée au lit pendant 6 semaines....
mon osteo, qui me voyait desespérée de ne plus pouvoir courir plus d'une heure par semaine, ce qui pour moi allait entrainer une perte de mes acquis et de ma forme physique, m'a conseillé de faire d'autres activités de fond pour garder mon endurance et de travailler la vitesse sur mon unique sortie cap de la semaine...donc je me suis mise au triathlon! j'ai appris à nager le crawl et je me suis lancée l'été dernier: natation, vélo, course à pieds, j'ai commencé par des tout petits ( format XS) et en octobre j'ai fait un sprint ( 750M de natation, 20 km de vélo et 5 km de cap).
je fais ça à mon petit petit niveau mais j'y prends beaucoup de plaisir! je suis depuis le début de ma reprise sportive assez habituée au vélo balai sur toutes les courses auxquelles j'ai participées! mais je m'enfous, l'essentiel est de participer, non?
Voilà, ça fait un mois que j'ai repris un plan d'entrainement après un mois de traitement hormonal , je devais faire à nouveau un sprint en juillet mais j'ai abndonné l'idée, je me suis rendue compte lors du XS de 14 juin que j'étais vraiment pas en condition:
c'est un grand progrès lié à LC, je sais enfin reconnaitre que je ne peux pas me forcer à être en forme....donc je vais continuer à m'entrainer cet été pour faire un triathlon tranquille à la rentrée...
bon courage pour ta reprise sportive sandy ,j espere que tout va bien se passer pour toi d autant que tu retrouves des vraies bonnes sensations
tiens nous au courant
moi j ai fait 30 min de velo appart et 40 min du coach aujourd hui et hier c'etait 20 min de nage à la mer
j essaie d avoir quasi tous les jours un petit moment sportif car ça me fait trop de bien
coolosse
bravo !