Vous débutez votre programme en Avril-Mai 2016
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour,
J'ai 35 ans, des allers retours avec les kilos, des hauts des bas, depuis des années, et vraiment liés toujurs à l'émotionnel. j'espère vraiment prendre cette fois les choses dans le bon sens avec ce programme.
j'ai commencé il y a quelques semaines déjà . La motivation est au rendez-vous, je sens que ma relation à la nourriture bouge peu à peu, les chiffres sur la balance pas tellement par contre....
Bonne journée à tous!
bienvene Mariecoat!
Bonjour,
je suis Nathalie, j'ai presque 51 ans dans 4 jours, je suis obsèse et mes kilos me pesent trop physiquement et moralement.
j'ai déjà lu le livre du docteur Zermatti et j'ai adoré donc je me suis inscrit ici pour etre avec des personnes comme moi et pouvoir s'entraider et surtout etre guidé pas a pas
a très vite sur le forum
Nat
Bienvenue Nathalie!
Bonjour à tous !
Inscrite depuis peu cela fait 8 jours aujourd'hui que j'ai rejoint la communauté !
Je remplis quotidiennement mon carnet de route mais j'avoue etre un peu perdue par rapport à la méthode. Peu de directive mis à part les outils et les défis que je parcours de temps en temps.
Je sais que ce n'est que le début mais je n'ai pas perdu un gramme alors j'espère que cette nouvelle méthode va marcher. Je veux surement aller trop vite comme d'habitude si bien que je suis un peu perplexe..J'espère que je ne fais pas d'erreur dans la démarche, que je n'ai raté quelque chose d'essentiel !
Vos avis ?
Merci d'avance !
Angie
Bienvenue Angie!
peu de directives oui, mais les bonnes !
la méthode procède par étapes et surtout par l'expérience plutôt que par la directive
les différentes activités permettent de faire l'expérience de certaines choses, ce qui nous permet de faire évoluer notre comportement alimentaire, et ce pour un résultat durable
le plus important est déjà d'apprendre à centrer son attention sur ses sensations : alimentaires tout d'abord car les infos données sont précieuses
mais aussi les sensations quand on a des émotions, en se centrant sur notre corps et tous les signaux qu'il nous donne
il faut accepter que tu vas être guidée peu à peu, centrer ton attention sur ce que tu ressens, et observer aussi éventuellement ce qui bloque, ce qui empeche par exemple de suivre sa faim (habitudes, peurs, etc.)
à bientôt !
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 31 ans, mariée et un petit garçon.
J'ai toujours été ronde, à l'âge de 9 ans la première diététicienne, on suivit une dixaine de régimes au moins à ce jour... Tout ça pour rien, je suis au plus haut de mon poids... les régimes m'ont fait prendre 20 kg ! merci.
Sa fait quelques années que j'ai pris concience qu'il faut à tout pris arrêter ces régimes et écouter son corps, mais pas facile quand on est détraquée au niveau alimentation ! J'ai toujours peur d'avoir faim (pour une obèse quelle ironie !). J'ai l'impression que la faim est une punition.
J'espère vraiment que cette méthode va m'aider, car aujourd'hui il faut vraiment que je maigrisse. A cause de mon poids j'ai mal partout en fin de journée (je suis asem en école maternelle) et les jours de repos je suis très fatiguée, j'ai du mal à récupérer. Je suis quelqu'un de très dynamique, malheuresement le corps ne suis pas...
J'ai commencé le programme il y a une semaine, et je suis déjà un peu plus à l'écoute des mes sensations alimentaires. J'ai hâte d'échanger avec vous.
Bonne chance à toute et tous. On y croit !!!
bonjour
j'ai commencé LC en février 2016 et je viens de renouveler mon abonnement pour 6 mois.
Je cherche un(e) binôme.
Je fais un profond travail sur moi-même et c'est indispensable car j'ai commencé la méthode pour faire la paix avec la nourriture ( en effet, je suis hyperphagique) et, si je perdais du poids, c'était tant mieux.
mais je me suis rendue compte que ce n'était pas "tant mieux "et que la perte de poids me faisait peur alors que mon obésité quasi morbide (IMC presquà 40) met ma santé (ma vie) en danger.
Je veux passer à la joie de gagner de la minceur.
Si ce que j'écris là vous parle et que vous cherchez vous aussi un soutien pour atteindre l'objectif de faire la paix avec la nourriture et gagner en minceur, faites moi signe
Choucathou