Après diabète gestationnel et restriction
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour,
J'ai fait du DG pour mon deuxième enfant (6 enfants pour toi, bravo !) mais ce n'est déjà plus un bébé : il a 3 ans ! Ton accouchement est sans doute beaucoup plus récent. Quel âge ont tes enfants ? J'ai aussi une fille de 6 ans. Pour ma première grossesse, j'avais beaucoup grossi car j'ai fait des oedèmes à cause d'une pré-éclampsie. Ma fille est née à 7 mois de grossesse mais en bonne santé. Pour ma 2ème grossesse, j'ai été extrêmement stressée car j'avais très peur d'une deuxième pré-éclampsie. Finalement il n'y en a pas eu, ouf !
Je n'ai plus aucune inquiétude pour le diabète. La diabétologue qui me suivait à l'époque m'avait bien rassurée : ce diabète est passager, dû à la grossesse. J'ai fait vérifier ma glycémie à jeun 3 mois après la naissance et c'était bon. Puis une autre fois après et toujours bon. Tu devrais arrêter de contrôler ta glycémie, ça va te rajouter un stress. Ou bien, tu fais des contrôles par prise de sang tous les 3 mois le temps d'être rassurée. Si tu n'es pas une personne à risques, il n'y a pas de raison pour que tu deviennes diabétique à ton âge. Qu'en pense ton médecin ?
Pour mon ventre, il est très flasque, c'est sûr, mais j'ai beaucoup plus de kg en trop que toi. Je fais 105 kg pour 1,65m. C'est vrai qu'avec les grossesses, ça ne c'est pas arrangé. En plus, j'ai eu des césariennes et mon vendre "retombe" par dessus ma cicatrice ! pas très sexy ;-) !!
Je vois que dans mon message, il est indiqué que je me suis inscrite en janvier 2013. En fait, je fais un deuxième essai depuis hier. L'an dernier, j'étais trop mal. Je croyais que les gens autour de moi ne voyaient que mon surpoids. Je me coupais des gens, même de mes amis parce que je ne voulais pas qu'ils voient combien j'avais grossi.. J'en pleurais presque tous les jours. Pas loin de la dépression... Je suis allée voir une psy. En quelques séances, j'ai réussi à me sentir mieux. j'ai quand même laissé tombé assez vite parce que je n'aime pas trop ça mais ça m'a fait du bien. Je vois aussi une sophrologue une fois par mois. Maintenant, nouveau départ sur LC et j'y crois. Je suis toujours extrêment compléxée par mon physique mais j'arrive à ne pas y penser chaque minute de la journée !
Au fait, je m'appelle Géraldine, j'ai 35 ans et j'habite en région parisienne.
A bientot
Coucou
Je me suis inscrite sur LC il y a plus de 2 ans, j'avais bien avancé, et je suis tombée enceinte de mon 4 ème, poids de départ 95 kilos pour 1.64.
J'ai fait un DG dès le départ, un très mauvais car malgrè le régime hyper restrictif j'ai dû avoir de l'insuline, et qui ne fonctionnait pas sur moi.
Bref, j'avais droit de manger un artichaut le soir.... c'est tout
et en journée c'était très peu, mais vraiment un régime difficile! j'ai fini ma grossesse à 95 kg..... pas pris 1 g..... vu ce que je mangeais, pas étonnant.....
mais après à l'accouchement, quand j'ai vu que mon diabète était parti et que mon bébé allait bien, j'suis retombée dans la nourriture, comme quelqu'un qu'on avait privé de tout pendant trop longtemps....
et j'ai un risque fort de diabète... je suis en pré diabète d'après mon dr, à 36 ans.... donc je dois mincir, pour ma santé..... j'espère que ce nouveau parcours LC va me faire lacher des kilos, je n'ai rien perdu sur les 6 premiers mois de LC.....
Trop de soucis avec mes sensations..... mes signaux..... bref....
courage à vous!!! à nous ;)
Bonjour,
je me suis inscrite sur LC aujourd'hui.
Je ne pense pas pouvoir t'aider mais je voulais juste de dire que j'ai fait moi aussi du diabète gestationnel pendant ma deuxième grossesse. Je n'ai pas été alitée mais quand même au régime strict avec prise de glycémie 4 fois par jour.
J'étais en surpoids quand je suis tombée enceinte. Je n'ai pris "que" 9 kg pendant ma grossesse. J'ai réussi à suivre le régime sérieusement pendant la grossesse pour le bébé mais c'était très dur pour moi de me priver de sucre. Après la naissance de mon fils, je n'ai fait que manger tout ce dont j'ai dû me priver pendant la grossesse. J'ai repris tous les kg perdus après l'accouchement et 5 de plus !
J'espère que nous allons trouver l'une et l'autre une solution grâce à LC.
Bonne soirée