Exo rassasiement aliment sucré - difficile
Bonjour,
Je viens d'effectuer le premier jour de l'exercice sur le rassasiement spécifique avec un aliment sucrée et gras. J'ai choisi de l'ovomaltine en pâte (sorte de Nutella mais à l'ovomaltine, croquant); C'est un gros aliment tabou pour moi, que j'avais déjà dégusté mais que je continue à utiliser lors de quelques EME.
Je n'avais pas trop envie de manger ça à midi, j'avais envie d'une salade. L'exo me frustre comme le précédent avec les aliments salés.
J'ai essayé de dégusté, j'ai attendu de ressentir le rassasiement mais rien, j'ai fini par tout manger. J'ai pris du plaisir, je ne ressens pas de plénitude ou lassitude, je savais pas trop comment remplir l'exo.
Par contre maintenant (1h après) je me sens comme j'aime pas me sentir, un peu lourde, un peu écoeurée, léger mal de tête (trop de sucre), et fatiguée. Je m'en veux de me sentir comme ça, ça me rappelle les sensations après les grosses EME.
Je me dis que je vais continuer demain car j'espère découvrir le rassasiement mais je doute d'y arriver.
Est-ce que ça vous est arrivé de pas ressentir le rassasiement? Qu'est-ce qui bloque? Est-ce que ça serait parce que l'aliment est tabou encore pour moi, même si j'ai plus l'impression (car j'arrive à en avoir chez moi pendant des semaines sans y toucher et à en manger seulement un peu quand j'en veux).
Merci de votre aide;
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Liegame,
je suis épatée de tout ce dont tu as conscience ... moi je ne sais meme pas si c'est pour moi que je veux perdre du poids ou si c'est pour mes proches ...
Je ne sais pas non plus par ex si je dois rester ou pas avec mon compagnon, si je suis amoureuse ...
en tout cas je te suis avec attention
Bonne continuation
Merci de ton message belle et sereine, il n'y a pas si longtemps je savais pas non plus du tout pourquoi je voulais perdre du poids et je suis pas sûre de le savoir maintenant. D'ailleurs, paradoxe, j'ai l'impression d'avoir commencé à m'impliquer vraiment dans LC quand j'ai arrêté de me fixer sur ma "non" perte de poids.
Tout ce que je sais c'est que la RPC aide à ouvrir les portes de mon cerveau pour découvrir un peu plus qui je suis et ce que j'aime. Mais c'est long!!!! Aujourd'hui je suis dans un jour où j'en ai marre, marre de faire attention tout le temps à mes sensations, marre de faire de la PC, marre d'avoir le sentiment d'avoir ouvert une boite à émotions qui semble sans fond.
Je vais aller faire un peu de PC (malgré que j'en ai marre).
bon alors bon courage alors.....
c'est pas facile dans ces moments, le cerveau fait un peu de la résistance..... c'était plus simple avant, quand je contrôlais tout.....
ben oui mais ça c'était avant.....
La RPC m'a permis de découvrir aujourd'hui, que oui, la charge émotionnelle peut mettre du temps à partir, beaucoup de temps (pour moi une journée entière à ressentir cette colère). Mon mari me rappelle que j'ai enfouie cette colère depuis très longtemps. Il me partage également qu'il lui arrive d'être en colère durant plusieurs jours et ensuite ça passe. Donc aujourd'hui j'ai découvert également que mon mari, qui parait toujours tout calme comme ça, eh ben il a des journées entières de colère! Moi qui me croyait seule sur mon rocher de colère, grande drama queen que je suis ben ça m'a calmé.
C'est trop ça Izabelle, toute la journée je me suis dit, c'était plus simple avant. J'avais la nostalgie d'avant, quand j'étais dans l'illusion du contrôle. J'avoue que je l'avais pas vu venir celle-là. Mais bon, dans l'ensemble je suis quand même mieux maintenant, bourrée de colère que perdue dans mes EME qui se succédaient sans fin.
A la fin de la journée j'ai du faire quelque chose, après 3 RPC de 15 mn, et un gros ménage je me suis fait une séance de sport de 45 mn hyper intense (tellement je respirais fort que mon mari est venu voir dans la pièce ce que je faisais). Maintenant ça commence à aller mieux, je sens toujours la colère mais j'ai moins envie de tabasser tout le monde.
J'aime bien ta conclusion :)
Parfois, c'est marre d'en avoir marre, et c'est une vraie émotion, une vraie sensation pesante, aussi. Courage :)
Pour Sacrip'Ann ... tu peux tricher et choisir de commencer un vendredi en disant "je n'ai envie que de ca aujourd'hui" ... donc un repas avec tes collegues puis 2 jours de week end et hop le lundi (genre j'ai trop aime l'experience de vendredi ...).
tu n'as pas à te justifier !!!!
Pour Liegame, bon courage !
ou attendre les vacances!!! bon évidemment ça c'est si on en a...
à cheval sur le week-end c'est pas mal
Rho lala l'Ovomaltine, je t'admire, juste l'idée ça m'écoeure, n'empêche !!!
Je crois que pour le salé, je me suis fait une religion. Je vais faire frites à la cantoche la semaine prochaine. J'aime ça, mais pas assez pour être dégoûtée à long terme, et je suis sûre d'en avoir à dispo 4 jours de suite, et pour les collègues, on verra.
Pour le sucré, c'est sûr que ça ne sera pas de l'Ovomaltine :D et oui, peut-être pendant les prochaines vacances, ça va faire marrer ma fille que je fasse des repas de choco :D
Je continue de vous tenir au courant de "ma traversée du désert d'ovomaltine", bon j'exagère.
Aujourd'hui j'ai pas pu faire l'exercice, j'avais super mal au ventre, plein d'aérophagie qui venait de je sais pas où alors j'ai décidé de pas pousser le bouchon trop loin!!!
J'ai écrit à ma coach (avec un petit espoir qu'elle me dirait d'arrêter - lol) mais non, elle m'encourage à continuer.
Je verrai demain. Je persévère car je me base sur l'expérience que tous les exos où j'ai le plus résisté sont ceux où j'ai le plus appris.
Alors je garde la foi mes soeurs LC, (surtout depuis qu'habemus papam nouveau - lol).
Je suis d'humeur taquine ce soir, ne m'en veuillez pas.
Liegama ton post est hallucinant !! Quand on pense à tout ce que les médias nous font avaler depuis des décennies ! moi aussi j'en ai suivi des préceptes imbéciles et contradictoires, moi aussi j'ai gardé les pages de magasines sur les régimes miracles, moi aussi j'ai des bouquins divers et variés sur de nouvelles méthodes révolutionnaires ( ah ! le régime Montignac ! dans les années 80 ....lle régime soupe aux choux...etc...).
Le pire, comme tu dis , c'est qu'il en reste des bribes et que ça courcircuite nos sensations. Y en a du travail pour réussir à s'affranchir de tout ça et ne garder que les messages de notre corps, le bon sens. Et découvrir ce que nous, nous aimons vraiment.
Bravo à toi pour nous faire réfléchir et avancer sur ce sujet qui me semble être une des clefs du problème.