Je m'occupe de moi
Voici un petit exercice quotidien pour nous donner l'habitude de nous occuper de nous-même
Souvent nous nous occupons très bien de nos proches et nous passons en dernier (quand y'a plus le temps...)
Par exemple moi je prends le temps de cuisiner pour ma fille et pas pour moi..... est-ce normal? eh non...
Ce fil est un petit exercice quotidien où nous pouvons venir noter chaque jour une chose que nous avons fait pour nous-même, pour prendre SOIN de nous-même
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci Izabelle pour ce message, c'est vrai que cela fait une éternité que je n'ai pris ni douche/bain chaud en fin de journée pour me délasser... Tu m'as donné une excellente idée pour mon week-end (après la randonnée) !
Je regarde aussi les applications pour les méditations à réinstaller (déjà testé un peu contre le stress et les insomnies dans le passé), j'hésite encore (petit bambou, neo, calme, meditopia...), auriez-vous un conseil si vous les avez testées ?
Bonne journée à tous
Merci Izabelle pour ce message, c'est vrai que cela fait une éternité que je n'ai pris ni douche/bain chaud en fin de journée pour me délasser... Tu m'as donné une excellente idée pour mon week-end (après la randonnée) !
Je regarde aussi les applications pour les méditations à réinstaller (déjà testé un peu contre le stress et les insomnies dans le passé), j'hésite encore (petit bambou, neo, calme, meditopia...), auriez-vous un conseil si vous les avez testées ?
Bonne journée à tous
oui c'est dans un rapport renouvelé à soi-même que la nourriture retourne à sa place normale
pour m'occuper de moi aujourd'hui néanmoins j'ai : cuisiné hahaha
pour que le repas soit prêt quand je finis mon travail, généralement exténuée
et objectif ce soir pour prendre soin de moi : prendre ma douche avant le repas pour vraiment décompresser
et
écouter de la musique
Re-bonjour Lydie,
Si tu veux, tu peux regarder dans la boite à idées ( le silence entre les mots et la balance, je m'en balance). Dans le forum, j'ai aussi proposé la nourriture,ses expressions et le langage. Enfin, j'ai risquer l'humour.... je suis tout a fait d'accord avec toi : penser à soi ce n'est pas seulement à sa nourriture ... sauf si je me demande " de quoi ai-je réellement faim" et que je compense en mangeant tant. Alors de jeu de mot en jeu de mot, je trouve des réponses.
Bon week-end !
Marie
Bonjour Marie
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que notre priorité ici reste d'améliorer notre façon de manger, mais pas uniquement pour moi, c'est aussi faire la paix avec mon corps, m'accepter, lâcher mes croyances limitantes, en construire de nouvelles, répondre aux vrais besoins cachés derrière mes émotions (du coup ne pas les éviter), tout cela pour stabiliser mon poids durablement... donc j'y vois aussi une évolution à mener pour réussir à me faire plaisir et me nourrir "aussi" autrement que par la nourriture. D'où mon message ici sur "prendre soin de soi" non lié uniquement à l'alimentation :-)
Puis je viens d'arriver donc encore en phase d'observation...
Bonne journée et à bientôt
Lydie
Bonjour Lydie,
J'ai commencé le programme il y a un mois et pour prendre soin de moi je mets le travail concernant mon comportement alimentaire en PRIORITE absolue. J'y ai consacré beaucoup de temps pendant trois semaines et maintenant je l'intègre à ma vie quotidienne. Personnellement, j'essaie d'entrer en contact avec des personnes qui ont le même objectif et se sont inscrits sur line coaching car je m'imagine proche de leurs préoccupations quoi nous soyons tous différents. Quoiqu'il en soit, j'essaie de répondre à la plupart des messages. Je tente aussi de proposer des sujets de discussion qui valent ce qu'ils valent.
J'aime écrire, danser, chanter... côté vêtements, c'est un peu dur pour moi.
Bonne après-midi,
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur le programme et j'aime bien ce fil, "prendre soin de soi" :-) car c'est vrai qu'on peut avoir tendance à s'oublier et ne pas faire partie des priorités (surtout son corps). J'en ai pris conscience récemment, alors pour y remédier:
- rendez-vous massage en institut
- achat de jolis bijoux
- je m'habille/maquille tous les matins même en télétravail
- j'ai investi dans des cahiers d'exercices sur l'estime de soi et l'autocompassion
- je cherche des musiques gaies et motivantes à écouter pour danser !
Et vous? quel est votre programme pour prendre soin de vous ?
oui c'est super les applications de méditations, je ne les ai pas testées mais je trouve pratique et c'est vraiment un entraînement essentiel, pour décentrer notre attention de nos pensées et la centrer sur le présent
ça aide vraiment à changer le rapport à l'alimentation
je te conseille de les tester et de trouver celle qui te convient le mieux, il n'y a sans doute pas de parfaite, et pourquoi pas alterner?