Je prends mes distances quelques temps
Bonsoir,
J'ai décidé de prendre mes distances avec LC. Je ne supporte plus de lire "pleine conscience", "dégustation", j'en ai même la nausée (pour la pleine conscience, de toute façon je n'en vois pas l'intérêt, comme le yoga et la sophrologie). En plus, j'ai tout repris de ce que j'avais perdu, je n'accroche à aucun exercice.
A bientôt
Shack'
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Je viens d'envoyer un mail pour me désabonner.
shack'
Bonjour shackleton,
Pas de mots particuliers de ma part pour t'encourager à rester ici, puisque nous sommes tous libres de nos choix (heureusement ! :-) ).
Alors juste un petit mot pour te souhaiter plein de bonnes choses pour la suite !
J'ai pris plaisir à te lire.
pour ma part je trouve la pleine conscience ennnuyeuse également, mais je fais des petites sessions
et cela a indéniablement des effets sur mon comportement alimentaire (sur la fréquence des EME)
et la dégustation c'était pas mon truc, je me suis aperçue que c'est parce que cela implique de "ressentir" fortement les goûts, ce qui va donc à l'opposé de tous les comportements de mangeurs émotionnels, où l'on cherche toujours à éteindre les stimulations par l'anesthésie de la nourriture
donc oui, ça peut être ennuyeux ou inconfortable, mais c'est aussi le signe qu'on n'en a besoin
sauf si tu n'as pas d'EME bien sûr
En fait, je m'ennuie prodigieusement avec LC. J'ai l'impression de faire des trucs qui n'ont aucun sens pour moi puisque je ne ressens aucun bienfait ; c'est comme quand on m'enjoignait de faire du yoga et que j'étais censée erssentir telle ou telle chose. Ben non, jene ressentais pas ce qu'on me disait de ressentir.
La pleine conscience, ça ne me sert à rien, puisque ça ne résout rien pour moi. Quant au mot dégustation, aussi paradoxal que ça puisse paraître, il me donne la nausée, parce que la faim, la vraie faim la plupart du temps, elle, est toujours là.
Quant à la gestion du stress je n'apprends rien de neuf mais comme la pleine conscience et la dégustation, ça ne marche pas.
Shack'
c'est peut etre une bonne idee de faire une pause, Shack
pour ma part, je viens de passer quelques jours en Bretagne, sans ordinateur sous la main, et apres , je suis tres contente de revenir !
Bonne pause, et à bientot!
Bonsoir Noëlle,
En fait, j'en ai assez de la pleine conscience qui ne me sert à rien, j'ai beau faire, impossible de m'investir dedans (je trouve ça personnellement idiot et prodigieusement ennuyeux), de la dégustation qui m'ennuie, etc.
Shack'
Tout comme Patience, belle route Shack! xxx