Accueil forum Retour à liste des sujets
Leivotirox et LC
Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching
La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
Ancien abonné
10 juin 2014 à 09h
Bonjour,
J'ai cherché, peut-être pas assez...
Je n'ai pas trouvé de discussion ni témoignage sur la prise de Leivotirox et la méthode LC.
Pouvez-vous, s'il vous plait, me dire si parmi les personnes qui ont maigri avec LC, certains prenaient du Leivotirox ?
Par avance merci.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Articles de référence
Maigrir sans régime
Photo
Tag transverse format
Avis d'experts
coucou vanessebg
je te confirme que j'ai perdu du poids avec LC, et ce malgré une thyroîdite d'ashimoto, depuis 6 ans , je prend du lévothyrox, depuis 2/3 ans j'ai trouvé le bon dosage: 100mg
j'ai eu une période en surdosage, pas énorme 0,25 de trop, j'avais des palpitations, un souci de fixité du regard , et j'ai pris quasi 5kg en un an , tu ajoutes des insomnies avec une fatigue intense , je m'effondrais à 19h30 , les sautes d'humeur , des idées noires épouvantables, à l'époque je n'arrivait pas à "raccorder" ensemble tous ces symptômes, en plus sur internet je ne trouvais rien de bien concret, et question poids, mon endocrino m'a répondu vous n'avez qu'à faire attention à ce que vous mangez, mon poids ne bougeait pas depuis une bonne dizaine d'années, lié à cette prise de poids un choc psychologique, l'endocrino m' a expliqué que mon choc psychologique avait permis à ma maladie auto immune de se déclencher..
donc pour revenir à ta question , j'ai perdu 4 kg, je souhaitais en perdre 10kg
j'ai bonne espoir d'en perdre encore un peu
je doisêtre bien vigilante à mes sensations, laisser une petite place, ( très dur pour moi le soir )
fractionner
mais tout ça tu vas le découvrir progressivement, je suis inscrite depuis août 2013
à bientôt
nathalie .
Bonjour
J'ai subi une thyroïdectomie totale en 2007 (j'avais un nodule "pas très catholique", donc on a préféré tout enlever), et je suis depuis sous Lévothyrox (au cas où les dosages t'intéressent, je suis sous Lévothyrox 100).
Je ne sais pas si ça a contribué à ma prise de poids régulière et embêtante avec les années, je pense que ça a dû jouer, au milieu d'autres soucis, et de façons de manger complètement déséquilibrées dans le temps... mais je sais, par contre, que depuis que je suis inscrite sur LC je perds du poids !
J'ai perdu 1.8 kg les 5 premiers jours, puis il me semble que j'ai plus ou moins stabilisé à -400g par semaine... donc ça n'est pas incompatible.
Par contre, je viens de lire ton billet de blog sur le dosage, et effectivement j'ai eu l'année dernière un gros souci de surdosage qui m'a occasionné des palpitations et de nombreuses extrasystoles, des symptômes pas cools du tout... comme le dosage de TSH avait été mal interprété, j'ai dû être traitée sous bêta-bloqunts pendant plus de 6 mois inutilement, alors que la baisse de mon dosage de Lévothyrox a tout réglé quand on s'en est enfin rendu compte, rha la laaaaa, j'te jure !
Enfin bref, tout ceci pour dire qu'effectivement, les soucis de thyroïde (et les soucis de dosage d'hormones thrroïdoennes) peuvent engendrer de sacrés inconforts, mais ne gênent pas LC