Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Ma tete compte les calories!!!

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
14 mai 2013 à 11h

Hello,

J'ai une drole de manie, c'est de compter les calories surtout le soir dans la tete. J'ai peur de depasser ou de ne pas avoir assez de calories dans la journee. J'aimerai savoir si il y un moyen d'arreter ca? Car ca declenche le ralentissement d' ecouter ma faim!

Merci

Voir le dernier message

Répondre
5 commentaires

Oui et après avoir fait pareil pendant des années, avec le recul, je trouve ça extrêmement présomptueux de décider pour notre corps, de savoir à sa place combien de calories il nous faut. Il faut comprendre que Dame Nature n'aime pas ça et se venge ! ;)

Moi aussi Pascaline je compte inconsciemment les calories, aujourd'hui par exemple je n'ai pas terminé mon assiette car je n'avais plus faim, et en guise de petit-déjeuné j'ai uniquement mangé 2 carrés de chocolat. Du coup j'ai peur que ça ne fasse pas assez, parce qu'on doit manger un minimum de calories par jour.

Maintenant je me dis que compter les calories ça m'a jamais fait mincir et que c'est franchement une science pas exacte. Je ne suis pas sûre que nous digérons tous de la même façon les aliments, tout simplement. De plus, je trouve ça tellement bizarre qu'on dise qu'il faut 2000 kcal pour une femme, alors que les femmes ont toutes une morphologie différente.

On est encore sous l'emprise de ces régimes, il faut commencer à se défaire de ces vilaines habitudes, sinon tu risques de te dire : "oh j'ai dépassé mon compte de calories aujourd'hui, alors autant finir le paquet de gâteaux, etc..." et retomber dans une compulsion.

[quote=Aphrodyta]

On est encore sous l'emprise de ces régimes, il faut commencer à se défaire de ces vilaines habitudes, sinon tu risques de te dire : "oh j'ai dépassé mon compte de calories aujourd'hui, alors autant finir le paquet de gâteaux, etc..." et retomber dans une compulsion.

[/quote]

Ou se forcer à finir un truc car on n'est pas arrivé au compte. C'est moins courant mais tout aussi inutile, surtout en l'absence de faim.

C'est exactement ça Frunobulax, je comprends pourquoi les régimes ne fonctionnaient pas avec moi, je me forçais à finir mon yaourt nature 0% tout-pas-bon alors que je n'avais plus faim après les haricots verts vapeur (quelle horreur de faire ça à un légume laugh) Tout ça pour arriver pile à 1500 kcal, "un peu moins tu meurs un peu plus t'es une grosse vache" angry Quelle c****rie!

Je dirais que c'est tout à fait normal. Tu traînes derrière toi de mauvaises habitudes, et on sait que c'est long à défaire ! Tu es là depuis peu de temps, ne t'inquiète pas, tu vas bientôt pourvoir "sauter sans filet" ;)