Perte de poids avec les messages subliminaux
Bonjour mes chers docteurs, mes chers linecoachés.
J'ai découvert un nouvel outil enfin je ne sais pas vraiment si s'en ait un, qui apparament ferait perdre du poids de façon naturel, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Il s'agit des "EDITIONS DE LA MAIN BLEU" je ne sais pas si vous connaissez.
vous avez 8 pistes audios, c'est de la music de relaxation qui comporte des messages subliminaux que vous ne pouvez pas entendre car votre conscient ne les entend pas, seul votre inconscient les captes d'aprés les dire de la personne qui propose cette méthode "Simon Cavallo", derrière la music proposés il y aurait des messages positifs, il propose même le livre du docteur Zermati "maigrir est dans la tête" apparament ça a fonctionné pour beaucoup de personne. avec cette méthode il propose un livre "je mincis avec plaisir" là on mange comme a peu près la méthode linecoaching, je dis a peu près car on mange quand on a faim et on s'arrête à satiété, bien qu'il n y ai pas d'aliment interdit, certain sont à consommer à certaines heures selon le métabolisme.
Par exemple, tout ce qui est sucré c'est seulement au goûté qu'il est préférable d'en consommer entre 16h et 17h...etc
apparament ça aiderai aux personnes addict au sucre de ne plus être accro au fure et a mesure.
Mais là je ne trouve pas ça logique car on a pas forcément envie de manger du sucré à 17h.
Mais ma question est la suivante : Bien que je ne sois pas d'accord avec le mode d'emploi sur les horaires autorisé pour certains aliments, peut-on faire confiance a la music de relaxation avec les messages subliminaux ? Et si cette histoire de messages subliminaux est vrai puis-je l'appliquer en même temps que le programme linecoaching ?
Y aurait il des personnes sur linecoaching qui aurait déjà tenté l'expérience ?
Merci par avance pour vos réponses.
Amicalement.
Kyna.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci courtepatte,
c'est gentil d'avoir répondu à mon message,
bizarement ça me fait du bien, pour les personnes qui ont répondu à mon post.
Trés bonne journée à vous !
Rebonjour à tous !
A en juger le nombre de lecture de mon post et le nombre de réponse,
Ma question doit être une question bête.
Je ressens quand même l'envie de me justifer,
Ce n'était ni de la pub ni un détournement envers Linecoaching car je suis persuadé que Linecoaching est la meilleure façon de perdre du poid naturellement.
Je voulais juste savoir si je pouvais croire, car apparament c'est scientifique et ça a déjà fonctionné pour d'autres, si ce n'est pas encore des mensonges publicitaires parmis les autres.
Pour reprendre ma question (peut être que mon post n'a pas été assez clair) est ce que les messages subliminaux cachés derrière de la music de relaxation fonctionne vraiment ou pas ?
Je me pose la question mais comme la science existe, je préfère demander.
Merci.
Kyna.
Bonjour Kyna,
Ta question est loin d'être bête et Linecoaching n'est pas forcément "la meilleure méthode", je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait une "meilleure méthode". Je pense que LC est pleins d'outils fabuleux qui peuvent permettrent de devenir un mangeur régulé et que c'est une méthode très "révolutionnaire" mais qui demande un engagement personnel bien plus fort que toutes les autres méthodes que j'ai testé.
Je te partage mon expérience de ce genre d'enregistrement. j'ai fait ça plusieurs fois, sur plusieurs méthodes, à différentes périodes de ma vie. Plusieurs fois les enregistrements s'accompagnaient de "conseils" pour "améliorer les résultats" qui étaient quand même de la restriction. J'écoutais ces enregistrements souvent le soir et je m'endormais avec. j'avoue que j'ai noté plusieurs fois que je dormais mieux mais sinon aucun résultat sur le poids. J'ai utilisé les méthodes sur 3 à 4 mois, à écouter tous les jours. Il y en a une qui venait avec un livre (I can make you slim) d'un gars anglais.
Personnellement je ne pense pas que l'on puisse réellement perdre du poids juste à écouter des messages subliminaux, mais c'est mon avis personnel.
Ce que je sais pour sûre c'est que dans ma quête très "perfectionniste" j'ai beaucoup "sauté d'une méthode à l'autre". Je pense aujourd'hui que c'est un mécanisme de défense, de résistance contre le changement. Mon dernier exemple en date, il y a un mois, j'avais l'impression de stagner dans le programme (car en fait je résistais à pratiquer les outils qui m'auraient fait le plus de bien) et j'ai commencé à chercher sur le net des "retraites de pleine conscience" ou "formation de pleine conscience", en me disant que je pourrai approfondir sur ce sujet (par ailleurs j'étais pas foutue de pratiquer deux fois 5 mn de pause en RPC dans la journée...). Après m'être auto-convaincue du bienfait de faire ce genre de retraite j'en ai parlé à mon mari qui m'a ouvert les yeux sur ce fonctionnement et m'a demandé de clarifier mes motivations. J'ai compris que je cherchais à éviter de me plonger dans ce qui était là, à ma disposition avec quelque chose qui n'était pas encore à ma disposition et sur lequel je pouvais cristalliser de nouveaux espoirs.
Tout ça pour dire qu'à mon avis tu retireras vraiment de LC des bénéfices à hauteur de ton implication et de ta pratique des exercices. Ca prend du temps, peut être même bien plus que ce que l'on peut imaginer quand on commence mais les changements sont profonds et réels.
Bonne continuation.
Bonjour tout le monde. Bonjour kyna, rassurez-vous, il n’y a pas de « question bête ». Seules les réponses sont en mesure de l’être.
Si je comprends bien ce que vous dites de la méthode en question, il s’agit essentiellement de musique relaxante, associée à des conseils diététiques de type régime. En prime, on a des messages subliminaux incitant à manger moins.
Tout d’abord, j’insiste sur le fait que la relaxation et l’approche par la pleine conscience présentent des différences majeures : lors d’une relaxation quelle que soit la méthode, on cherche à se sentir bien. Lors d’une séance de pleine conscience, on cherche à se sentir vivre, bien ou mal. On est alors conduit à accepter ses états émotionnels, et on apprend à vivre des pensées et des émotions pénibles, jusqu’à ce que celles-ci s’épuisent et nous quittent. Résultat : on n’a plus peur d’examiner ce qui se passe dans son monde mental, on y devient tolérant. En relaxation, la recherche du bien-être tend à nous sensibiliser aux inconforts de la vie, le message sous-jacent étant qu’on devrait toujours se sentir bien.
En ce qui concerne les messages subliminaux, je vous renvoie à ce qu’écrivent izabelle et liegama : pour autant que cela fasse quelque chose (ce qui est loin d’être prouvé) cela ne dure pas. Les techniques de messages infraliminaux ont été expérimentées surtout dans les années 1970, essentiellement dans une optique marketing, en vue de faire désirer et acheter des produits. Ces techniques n'ont pas donné les résultats escomptés et ont été abandonnées.
En résumé : ne comptez pas trop qu’on fasse le boulot à votre place en vous lavant le cerveau, d’une façon ou d’une autre, pour en enlever les mauvaises pensées et les remplacer par des bonnes. Ne vaut-il pas mieux mettre en place une démarche active, qui aura du sens pour nous, qui, lorsqu’elle portera des fruits, nous fera dire : c’est moi qui ai fait cela, qui suis arrivé à progresser.
Bonne route à toutes et tous !
Bonjour à tous !
Merci Liegama d'avoir partagé ton expérience avec moi et merci à vous docteur pour avoir levé mes doutes sur cette méthode subliminale, c'est vrai que c'était un peu trop facile alors qu'il y a un énorme travail à faire avec soi, pour enfin arriver à gérer nos émotions et pouvoir vivre en harmonie avec nous même.
Encore merci,
Cordialement.
Kyna.
[quote=KYNA976]
il y a un énorme travail à faire avec soi, pour enfin arriver à gérer nos émotions et pouvoir vivre en harmonie avec nous même.
[/quote]
Je crois plus réalistement: pour enfin arriver à accepter nos émotions, vivre avec, et pouvoir donc certains jours vivre en harmonie avec nous-même, et d'autres jours vivre dans la tempête, le chaos, la tourmente - mais au moins savoir que ça aussi, c'est la vie!
Bonjour,
Je suis arriver dans cette discussion en recherchant sur internet des avis sur utilisation de la main bleue.
Contente de la trouver cette discussion car je reçois des mails de la main bleue qui me proposent ces séances.
J'avais déjà pratiquer ce type de séances avec d'autres sites.
je vais me désabonner de ce site.
J'ai aussi tendance à faire du zapping entre les méthodes.
Avec le parcours sur Linecoaching, je sens le besoin d'en éliminer certaines pour me concentrer sur le présent, que ce soit avec la nourriture ou autre chose, c'est à dire une chose à la fois et s'y tenir malgré les pensées.
coucou kyna
ben non ce n'est pas une question bête du tout et on a toujours raison de demander
pour ma part, je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas, tout simplement
j'ai fait par contre de l'hypnose, avec notamment des injonctions qui sont "compatibles" avec LC, c'est à dire de pouvoir accepter plus l'inconfort, de mieux tolérer ses émotions, de pouvoir plus ressentir ses sensations alimentaires, des injonctions faites en état hypnotique donc
mais en fait, cela n'a eu (pour moi) qu'un effet ponctuel.... un effet cependant indéniable (quelques jours après, cela ne me venait plus à l'idée de manger sans faim).. mais ponctuel........ vraiment très ponctuel (en gros l'effet n'a duré que quelques jours, même pas deux je pense)
j'ai compris que le vrai travail, pour un vrai changement, doit passer par la conscience, non pas la réflexion, mais la conscience, la conscience de l'instant présent, qui on est, l'acceptation de ce moment et notre énergie de ce moment
alors de mon point de vue ce genre de méthode peut être utile pour donner un petit coup de pouce par moments, mais que pour un vrai changement il faut du temps et de la conscience
ceci dit je ne connais rien et je n'ai jamais rien lu sur les messages subliminaux
donc je réponds un peu à côté, mais au moins ça te fait une réponse!!!
Bonjour et merci pour ta réponse Izabelle,
Je commançais à désespérer,
J'étais même sur le point de supprimer le post, car ça me frustrait,et je me sentais découragé, ça doit te paraître bizard !
Mais tu es arrivé alors encore merci....
Cordialement.
Kyna.
Je voulais juste dire moi aussi que ta question n'est pas bête du tout. Moi non plus je ne connais pas du tout la méthode dont tu parles, donc je ne peux pas t'aider. Mais je trouve très très bien qu'on ait le droit de parler d'autres méthodes que LC sur les forums, car après tout, ce n'est pas une secte ici, tout de même!
Donc toutes les pistes et toutes les idées sont bonnes à prendre, et tous les échanges sont enrichissants!
Amitiés.