Que dois-je manger pour être en bonne santé ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Je reconnais avoir eu un peu peur de mourir "empoisonnée", je vais donc laisser ce passé dernière moi.
LC prédit des changements dans ma vie et, j'apprend plus de mes erreurs que de mes succès.
Alllez, je cite mon père qui dit à ceux qui font attention à tous ces conseils santé : "c'est bien, vous mourrez en bonne santé"
Merci papa.
:-) J'adore parcequ'en général ce sont les mamans qui sont "convoquées" par la pensée, ici dans les fils de discussion... Ha ha.. remarque il a le beau rôle là, ah mais suis trop bête môa, trop trop bête ! Mon père avait un humour un peu comme le tien..
Bonne nuit à vous !
Bonjour tout le monde !
Je le relis, et c'est vrai que c'est bien, ce que j'ai écrit sur l'orthorexie! Le perfectionnisme alimentaire est en définitive plus toxique que bien des molécules! Et que dire de la paranoïa alimentaire !
Pour résumer en quelques mots comment faire pour bien manger, voilà ce que je dirais. Faites confiance à vos appétences, guidées et tempérées par votre culture alimentaire. Voilà qui vous conduira à manger de façon variée, ce qui constitue à ce jour le meilleur moyen pour éviter l'accumulation de molécules empoisonnantes dans votre organisme.
Mangez selon vos sensations alimentaires de faim et de satiété, ce qui vous conduira la plupart du temps à manger plus frugalement que bien d'autres, et certainement moins que lorsque vous tentez de faire des "repas équilibrés"!
Et bien sûr, évitez de dramatiser, profitez du plaisir à manger et de la vie en général. Ce que vous mangez n'est pas parfait ? Oui mais vous non plus, vous n'êtes pas parfait ! Et sans être parfait, vous disposez néanmoins de mécanismes de désintoxication puissants dans votre organisme.
Rappelez-vous cet aphorisme : tu bouffes, tu bouffes pas, tu crèves quand même ! (parodie de la fable de La Fontaine, "La cigale et la fourmi', de l'humoriste Pierre Péchin).
Ah ouiii
Influencée par les pratiques de pensées positives
j'ai décidé que je voulais que tout sois le mieux possible dans ma vie :
dire que du bien , voire que le positif ...et donc avoir une alimentation tres saine dans un corps sain et des pensées saines ...et refouler les mauvaises , cacher les pas belles
Aussi je voulais une alimentation hygiénique , mon cerveau rationnait et choisissait selon des règles (evidement impossible à tenir sur le long terme et cela me déclenchait des EME )
Mais NON ce n'était pas moi mais l'idée que je voulais de moi ou présentais aux autres Un arrêt sur image mais pas la réalité fluctuante et mouvante
J'oubliais que j'étais aussi imparfaite ( les petits carnets de LC m'ont aidé à reconnaître mieux mes émotions)Que j'avais le DROIT d'avoir des émotions de colère , d'énervement , de doute , d'ennuie...
et que mon alimentation pouvait être beaucoup plus libérée !
Que les poisons existent sous toutes les formes et que la restriction était mon pire poison.Mon corps sait aussi gérer, je lui ai laissé de la place.Et j'ai accepter d'apprécier mes aliments , tous pleinement ,suivant ma satiété.
Je suis devenue bien plus que ce je croyais devoir être :
M'acceptée simplement et pleinement !
Merci au Dr Apfeldorfer de me rappeler cet aphorisme de Pierre Péchin pour sa parodie impayable de la fable de La Fontaine, qui a bien amusé notre génération!
Bravo au Papa humoriste qui me rappelle aussi un peu le mien, nous conseillant de toujurs traverser "dans les clous" ( à l'époque, à Paris, les passages protégés sont deux lignes parallèles de clous traversant la chaussée),
- Les clous, les filles les clous. Au moins si vous mourez, vous mourrez dans votre bon droit!"-
S'agissant d'aliments dangereux ou protecteurs, voire salvateurs, ça m'intéresse, bien sûr et j'essaie de manger bon et sain ( mais hélasj 'étais trop en restriction, en même temps) depuis mon époque baba années 70, gagnée par l'esprit Peace and Love retour ( fantasmé pour moi seulement) à la terre mais comme m'a répondu mon toubib il y a des années, alors que je l'interrogeais sur ce qui pouvait m'aider au plan des aliments pour accompagner les traitements classiques soignant le cancer qui s'était déclaré ( j'ai lu aussi D. ervan-Shreiber, bien sûûûr...):
- Pffffouuuuu...Vous savez, si on avait vraiment découvert comment atteindre l'immortalité, ça se saurait! Alors votre meilleure arme: faites-vous plaisir.-
Il était très esprit LC, mon toubib, déjà, finalement...