Combien perdu
Bonjour,
Je suis un homme de 35 ans qui mesure 1,85 et pèse 110Kg et j'aimerais être proche des 85Kg, mais cela n'est pas un objectif coute que coute si c'est 90 je prends aussi. Le bute pour moi est d'être en bonne santé et ne pas avoir des problème par la suite.
Ma question est plutôt que j'aimerais savoir combien vous avez perdu et en combien de temps. Je n'ai pas besoin de savoir votre poids de départ mais votre perte.
Pour moi personellement il m'est très motivant de me dire que en temps de temps on perd env. un certain poids. C'est peut être typiquement masculain ma motivation mais voilà sans est une.
Et pour les pro de l'othographe désolé pour les fautes, je suis pas un vertuose en cette manière je suis un mathématicien.
Au plaisir de vous lire.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
bonjour chsimon78,
quand je me suis inscrite je l'ai fais pour plusieurs raison , améliorer mon rapport à la nourriture,
depuis mon adolescence j'ai vécu des variations de poids assez conséquente, comme l'anoréxie, à 16 ans,
c'est terrible quand j'y repense, je restais plusieurs jours en ne mangeant qu'une seule pomme en tout et pour tout,
ce qu'il me reste de cette période, c'est une énorme souffrance
à cette époque ce genre de maladie était peu connue
ensuite j'ai pris du poids,
un poids normal pour une jeune femme
et depuis 5 ans j'ai commencé à grossir
depuis mon inscription sur LC, j'ai perdu environ 4 kg
le truc sympa , c'est que je n'en prend plus
je ne perd plus non plus
je fais pas mal de RPC, j'aime beaucoup
j'ai plus de mal avec mon dernier exo, faire qqc d'imparfait.
mon rapport à la nourriture a un peu changé, j'adore cuisiner, quand j'ai eu ma période d'anoréxie, je cuisinais beaucoup pour ma famille, mes frêres et soeurs adoraient mes petits menus, et pourtant personne ne s'affolait de ma descente de poids, et personne ne m'en a plus jamais reparlé,comme si cela n'avait jamais éxisté.
..finalement je me sens presque réconciliée avec la nourriture,
Perso, pas de changement significatif pour moi au niveau du poids. Pour l'instant.
Je me fais plaisir en mangeant. Je ne me force pas à finir, j'évite de manger devant la télé/ordi.
Manger en ayant fami, ce n'est pas toujorus le cas.
Mais le pire, c'est la RPC. Ca me gonfle ! Mais ça me soule ! J'avais détesté el yoga. La RPC, c'est un poil moins ennuyeux.
Je pense que le réussire de LC passe par la RPC. Je devrais être plus assidue, mais je n'y arrive pas beaucoup. 3-4x/semaine grand max. J'espère m'améliorer mais faire un truc qu'on n'aime pas, c'est pénible.
Moi aussi j'en suis à plus 3 ans. Sans perte de poids. Une belle stabilisation pendant deux ans, ensuite une période noire avec prise de quelques kilos. Ces kilos-là sont la preuve de ma façon de manger très émotionnelle durant cette période où j'ai perdu un être cher. maintenant je vais mieux et je suis en train de les reperdre tout doucement, car je peux de nouveau écouter mes sensations alimentaires. Et ça marche très bien.
je ne sais pas si les deux première années j'en étais à mon set-point, mais j'en doute. Toutefois, j'avais pris de nouvelles habitudes alimentaires qui me satisfaisaient et qui faisaient que monimage me convenait (plus ou moins !)
mais ce dont je suis sûre, c'est que je m'étais habituée à ce poids stable et je me plaisais ainsi (oh pas tous les jours, mais presque) et je ne me battais plus contre cela.
maintenant, les derniers kilos pris sont en train de s'envoler tranquillement et pour moi, c'est la preuve que LC est une bonne méthode et probablement la seule valable.
Bonjour à tous,
Pour ma part, inscrite depuis presqu'un an, et pas bien bavarde sur le forum.
J'ai commencé LC en prenant 2 kilos. Pendant 4 mois, j'ai stagné, alors que je faisais les exercices, et même un peu d'exercice physique sur le site ou en dehors. J'envisageais presque de faire un régime pour qu'au moins ça marche, mais comme je m'étais engagée pour 6 mois, je me suis dit "autant finir LC jusqu'au bout, et j'aviserai après".
Pour moi, le déclic s'est fait à partir de l'exercice sur les fins de journée (je ne sais plus son nom exactement) : en faisant un sas chez moi en rentrant du boulot, avant de manger, j'ai réalisé que je mangeais vite et trop le soir pour décompresser. Le méga-déclic, ça a été les exercices de substitution en dégustant un aliment calorique (sucré puis salé) en lieu et place de déjeuner pendant 4 jours. J'ai réalisé plusieurs choses : le goût de l'aliment devient lassant puis peut même virer au dégoût si on insiste, je suis capable d'attendre de manger un aliment qui me satisfait plutôt que de manger un autre pour lequel je n'ai aucune attirance, et je perdre du poids en mangeant du chocolat ou du saucisson (!!!). Ensuite, les autres exercices ont bien fonctionné, le fractionnement notamment. Tout ça m'a fait comprendre (mais physiquement plutôt que mentalement) que bien souvent pendant les premiers mois de LC, je mangeais avec une petite faim plutôt qu'une moyenne... d'où une détection de la satieté plus difficile. Et ce petit plus à chaque repas suffisait pour m'empêcher de perdre du poids. J'avais beau avoir expérimenté les 3 niveaux de faim en début de programme, je ne l'avais pas mis en place au quotidien.
Au final, j'ai perdu 10 kilos. Ca a décollé assez vite après le déclic, au point d'avoir plein de questions mais aussi de doutes/mises en garde des collègues.
Chaque chemin est différent et peut être cahotique, mais je crois que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout du parcours alimentaire avant de se demander si on fait bien/mal les choses. Donc je dirais minimum 6 mois pour savoir si la méthode nous convient. Et ce qui est génial, ici, c'est qu'on n'a pas besoin de tout faire parfaitement pour avancer. Juste un peu mieux, un peu plus à l'écoute de soi, peut avoir des effets positifs.
Je suis partie puis revenue depuis quelques jours, envie d'échanger sur le forum, et encore des combats au quotidien. Il m'arrive encore de manger devant mon écran d'ordi les soirs où j'ai pas envie de faire d'efforts, les EME n'ont pas disparus totalement, je n'ai pas à 100% un rapport décomplexé avec ce que je mange MAIS, même après quelques jours de "n'importe quoi", je peux toujours remonter en selle, il suffit d'attendre la faim, de prendre plaisir à manger peu mais bon, et je suis heureuse. J'ai un kilo qui part et revient, je n'ai pas le poids "idéal", je me bats encore l'image de mon corps... Mais on ne peut pas regretter de manger en étant soi.
Bon cheminenment à vous tous, soyez patients et pleins de bienveillance!
Bonjour à toutes et aux quelques tous comme chsimon78
Depuis que je suis inscrite, j'en suis à -9kg (en 3 mois1/2) mais tout n'est pas si simple. D'abord, LC n'est pas un long fleuve tranquille, d'autre part, l'on sait tous que perdre du poids ne suffit pas et implique un changement plus radical.
J'ai vu qu'il y avait un sujet : "6 mois de LC" que je regarderai en temps et en heure. Pour ma part, je me questionne sur les coachés "3 ans après" puisque de récentes études sur l'effet des régimes montrent qu'il y a reprise du poids dans grand nombre de cas et même, des kilos surnuméraires.
Une grande enquête 3 ans après auprès des anciennes Linecoaching pourrait montrer l'effet Poids comme l'effet Pleine Conscience. LC ne peut s'inscrire que dans le temps.
J'en suis à à peine plus de trois ans mais peut-être que mon témoignage te satisfera.
La perte de poids avec LC ne peut s'obtenir que si on est au-dessus de son poids d'équilibre (set-point), or, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Mais ça, on ne le sait pas au départ !!! Je fais partie de celle qui n'ont pas perdu de poids parce que justement après plus de 30 ans de régimes aussi farfelus les uns que les autres, de restriction cognitive, de tabagisme émotionnel...mon poids d'équilibre lui s'est déplacé. Pas de chance pour moi !!!
Les chiffres qui sont données dans les différentes études concernent les personnes ayant fait des régimes et donc qui se sont basées sur des consignes extérieures pour réguler leur alimentation et perdre du poids. Ces personnes se sont mises en restriction cognitive et si le poids qu'elles ont obtenu grace à de nombreuses privations étaient en-dessous de leur set-point et bien, elles ont dû lutter encore et encore contre leurs sensations alimentaires et surtout la faim pour maintenir ce poids. Et c'est comme ça qu'un jour, on ne tient plus la lutte et la tendance s'inverse.
Avec LC, on réapprend à écouter ses sensations alimentaires et donc à réguler naturellement son alimentation, non pas en fonction de règles extérieures mais bien en fonction de ses besoins. Le seul effort à faire est d'être à l'écoute de ses besoins et d'y répondre.
Aujourd'hui après un parcours bien cahotique, bien douloureux, mon poids est stable depuis 2 années. Plus de restriction, plus d'aliment tabou, très peu d'EME et quand j'en ai, j'arrive à me réconforter très rapidement. Je n'ai plus peur d'avoir, faim, plus peur de manquer et cela se ressent y compris dans ma façon de faire les courses, de faire les soldes...Je gère mon alimentation sans me poser de question. Je peux me nourrir pour répondre à un besoin énergétique et ne pas forcément me faire plaisir (quand il faut finir les restes du frigo) sans pour autant être frustrée. Je peux repporter ce plaisr à plus tard sans faire de dérapage, Voir mon frigo presque vide ne m'angoisse plus, aller au restaurant, être invitée.. Je suis plus à la recherche de la qualité et j'arrive même à dépenser bien moins d'argent qu'auparavant. En clair la nourriture la repris sa place mais ne prend plus toute la place dans ma vie.
Et mon poids ? Il ne me convient pas mais c'est le mien aujourd'hui et j'ai accepté de faire avec. Il ne m'empêche plus de vivre ce que j'ai à vivre. Ma vie, celle de mes proches est bien plus simple. Je ne lutte plus et je peux ainsi utiliser mon énergie pour faire des activités bien plus enrichissantes et plaisantes que de compter les calories, savoir quoi manger, combien , à quelle heure ...
Je sais qu'en cas de gros coup dur, je serai sans doute plus fragile que quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec la nourriture et c'est pour ça que la Pleine conscience pratiquée à froid chaque jour 10 mn mon garde-fou pour repérer mes émotions et y faire face. Comme toute personne ayant eu un souci de santé, je sais où se trouve mon point faible. A moi d'y être attentive.
Hello la compagnie,
J'apporte ma petite contribution à l'édifice, je suis inscrite depuis des lustres en plus. Soyons clairs. On est là pour perdre du poids. Mais j'ajouterai : de manière durable. Donc ce qui compte c'est l'inscription dans le temps et dans le corps, que ça devienne un mode de vie, pas un énième régime qui s'effondre dès qu'on l'abandonne.
Je ne crois pas qu'il y ait de tabous autour du poids, je le ressens pas comme ca du moins.
Bon je vais parler en mon nom, pas au nom de la communauté. Donc j'ai perdu pas mal de poids. Que j'ai repris. Que j'ai reperdu. Que j'ai repris. Et que là je suis en train de reperdre. A chaque fois que j'ai repris, c'était parce que je me détachais de la méthode et peut-être qu'in fine je l'appliquais comme un régime (restriction en moins). J'ai été absente de très très longs mois, par plages. Depuis quelques mois ma relation à la méthode a totalement changé, il se passe des choses en moi, et tout est très différent. C'est en train de rentrer et je vois un vrai changement.
Perso, je n'aime pas parler de ça. Ca me met la pression. Annoncer un chffre, ou même des changements, ça fait que si ça tient pas après, ça me stresse, déjà tout court, mais encore plus face à ceux à qui j'avais parlé. Et c'est valable dans la vie IRL, pas que sur LC. Je m'en suis rendue compte que après coup. Donc je donne jamais les chiffres, et me contente de sourire. No stress comme ça.
Et aussi, je sais plus qui le disait sur le post: oui on met du temps à se détacher de la balance et à ne pas se focaliser que sur le poids, mais sur le reste qui est plus important : les changements de comportement. Donc reparler du poids, mouais.
Pour ceux et celles qui ont besoin de motivation (ce que je comprends vraiment très bien) y'a la rubrique témoignagnes et aussi celle Livre d'Or.
amitiés
Shackleton,
Je n'étais pas du tout vexée, pas de soucis. Et je ne voulais vexer personne.
Juste rassurer Titelili, pour qu'elle n'ait pas l'impression d'être en échec si elle ne perd pas beaucoup très vite.
Pour ma part, je crois que j'ai besoin de refaire de l'exercice physique pour pouvoir lâcher les 4 kilos que je voudrais encore perdre. Mais peut être que j'ai atteint ma limite, je ne sais pas.
Bonne continuation à tous.
Fossette.
De rien mistinguette
Est-ce que tu as vu que dans mon espace personnel / mes outils / ma motivation, il y a un outil "qu faire si je ne maigris pas" ?
perso j'ai perdu 1 kg pour l'instant en 3 mois, mais je crois savoir pourquoi: j'ai un stresseur poids pour fin avril , date à laquelle je souhaitais avoir perdu 6 kg... je suis persuadée que lorsque ce stresseur aura disparu, je perdrai mes kilos en trop! Et comme il n'est pas question de céder aux sirènes du régime, je patiente...