Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Quand on n'y arrive plus...

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
14 jan 2013 à 00h

Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce "y", mais je n'y arrive plus. 

 

Je n'ai même pas l'impression de manger parce que j'ai une EME (je déteste ce sigle, en fait, il ne me parle pas, ne m'a jamais parlé, et peut-être que je devrais éviter de l'employer) mais parce que j'ai envie de manger sans y penser. 

 

J'ai envie de faire les choses en pleine inconscience. 

 

Je retrouve des comportements anarchiques dans la manière e me nourrir. Du coup, je ne remplis plus rien, ni les comptes rendus d'exercice physique (et pourtant, j'en fais pas mal !), ni les comptes rendus de programme alimentaire (la satiété ? Tu parles, Charles, je commence déjà à manger sans avoir faim, alors...)

 

Comme je fais n'importe quoi, je me réveille chaque matin avec l'intention de m'y remettre. Ca vous rappelle quelque chose, ça ? "Demain, je m'y remets", "A partir de ce matin, je fais gaffe" ? Bien évidemment, je fais tout le contraire. Je recommence à jouer contre mes propres intérêts. Du coup, ça me met en colère contre moi-même, et devinez comment je me "punis"...

Voir le dernier message

Répondre
64 commentaires

Diablotin toi-même, espèce de... de... 

 

 

Quadruplepatte ! devil

Pffff, encore un doublon, et cette fois pourtant je n'ai validé qu'une fois... mystère de l'informatique. 

 

[quote=Rikkibis]

Pffff, encore un doublon, et cette fois pourtant je n'ai validé qu'une fois... mystère de l'informatique. 

 

[/quote]

Quand on décide de s'appeler "Rikkibis", on tente le diablotin des doublons ;-)))

Mavo, mes deux filles sont minces et ont toutes les deux un rapport très sain à la nourriture. 


Elles ne mangent pas quand elles n'ont pas faim, ne respectent aucun principe diététique a priori mais mangent finalement assez équilibré sur le long terme. 

 

J'ai réussi CA et j'en suis très très fière : j'ai cassé la chaîne de malédiction. 

Je co-co-signe ! Je parle aussi beaucoup de ma mère quand je parle de bouffe, de kilos, de régimes et de non-régimes... Dans un livre du Dr A il y a un passage sur les mères trop aimantes, buveuses d'émotions, qui m'avait beaucoup marquée. Une semaine avec la mienne, face à ses kilos à elle, à ruminer sur les miens (et sur le fait qu'il ne faut pas que je cherche à les perdre, sans quoi ils ne partiront pas, mais vraiment, pour le moment, c'est un peu comme la quadrature du cercle pour moi !). J'ai essayé de lui parler de LC, vraiment essayé.... Nous avons été interrompues une seconde par un sujet connexe, et pfiou, discussion close et elle s'est bien gardée d'y revenir. Ce qui est très inhabituel. Évidemment que beaucoup de choses se nouent là... C'est d'ailleurs une motivation profonde pour moi pour poursuivre les efforts : j'ai une fille, et comme j'aimerais rompre cette chaîne et lui laisser un autre héritage... Bon, faut pas rêver, je lui laisserai ça ou autre chose !!! Les filles, les mères et leurs assiettes !

Le printemps a mis bien longtemps à venir... Hier, 1er mai, nous avons regardé tomber la pluie...

 

J'ai passé la journée chez mes parents, enfin, dans leur maison de campagne. J'ai mangé ce que je voulais, sans finir les petits restes que ma mère voulait qu'on finisse "parce qu'on ne va pas garder deux bouchées" et d'un seul coup j'ai réalisé que ce n'était jamais elle qui mangeait ces deux dernières bouchées pour ne pas les jeter, il faut toujours qu'elle les donne à quelqu'un. 

 

Quand on mange chez mes parents, il y a 3 phases :

- au début, il ne faut surtout pas en prendre trop, parce qu'il faut penser aux autres, en laisser pour les autres, d'ailleurs il faut servir les autres avant de se servir et on ne peut manger que quand on a vérifié que tout le monde était content

- ensuite, il faut manger lentement, parce que "c'est mal de se bousculer", mais pas trop lentement quand même, parce que la suite attend et va refroidir / trop cuire / sécher... ou bien alors les enfants vont s'impatienter. 

- à la fin, il en reste toujours un peu et là, finalement, il faut en reprendre pour finir le plat, après avoir bien sûr vérifié que personne d'autre ne voulait le finir, mais seulement quand ça nous a été proposé : on ne se ressert pas spontanément soi-même comme ça rien que pour soi. 

 

Quand je fais le compte, il n'y a finalement guère de moment où on a mangé ce dont on avait envie, au moment où on en avait envie ! 

 

Hier, j'ai tenu bon, je n'ai rien mangé dont je ne voulais pas, et je n'ai serré qu'un peu les machoires quand j'ai pris un commentaire sur le fait que je m'étais déjà resservie de tarte alors que tout le monde n'avait pas mangé sa première part...

 

Mais bon, j'ai parlé de LC à ma mère il y a déjà quelques temps, et grâce à cela je n'ai plus jamais de pression pour finir les plats (elle demande une fois et laisse tomber) et elle a enfin compris que je n'aime pas la salade donc a cessé de m'en proposer sous prétexte que c'est "bien" de manger de la salade. 

 

Voilà. J'étais revenue ici pour parler du printemps, de mon retour sous une autre forme, du fait que j'avais l'impression d'être enfin capable de m'y remettre, pour parler des 7 ou 8 kilos finalement repris en quelques semaines, pour parler de la pleine conscience que je refaisais depuis 2 jours grâce aux disques de Christophe André, mais j'ai parlé de ma mère. Quand on parle de bouffe, on finit toujours par parler de sa mère. 

[quote=Rikkibis]

Voilà. J'étais revenue ici pour parler du printemps, de mon retour sous une autre forme, du fait que j'avais l'impression d'être enfin capable de m'y remettre. 

[/quote]

Ca, c'est une bonne nouvelle, et ça se sent déjà dans la façon dont tu décris et analyses les repas chez tes parents.

C'est vrai qu'on devrait toujours prendre le temps de jeter un coup d'oeil sur la façon dont on mange chez 'maman', ça en dit sûrement beaucoup sur nous.

Trop contente de pouvoir te relire de nouveau, en tout cas!

[quote=Rikkibis]

Quand on parle de bouffe, on finit toujours par parler de sa mère. 

[/quote]

je co-signe cette citation!!!! :)

Rikki, tes témoignages m'aident beaucoup, ne t'arrête pas!

je suis heureuse de te lire Rikki

je m'inquiétais pour toi mais ce terme d'hibernation me rassure car il correspond un peu à l'état normal pour un peu tout le monde en hiver

alors, bonne hibernation en attendant le printemps

amitiés

Teresa

Merci, Fadinarde ! 


Je ne suis pas vraiment partie. Je suis en hibernation ! 

 

heart