Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Un autre défi : ranger la balance !!

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
16 avr 2013 à 08h

Bonjour à toutes et tous

Ce matin, je suis arrivée au bout d'un de mes défis. Alors "je vais m'en prendre un autre !!" me dis-je.

Et je vois le défi : "ranger la balance et ne se peser que tous les 15 jours "

Allez, je m'y lance ... smiley

Bouhhh ça va pas être facile, mais j'essaie (Je me pèse tous les matins, normalement) mais j'ai besoin de ce lâcher prise pour m'accepter comme je suis, lâcher les arrières idées de régime et de perte de poids à tout prix ...

Je me suis pesée ce matin comme d'hab, donc prochaine pesée mardi 30 avril.

Je viendrai faire des petits compte rendu de temps en temps

S'il y a des linecoaché-e-s qui veulent suivre !!!

Bonne journéecool

Voir le dernier message

Répondre
48 commentaires

Je démarre le défi : ne se peser que tous les 2 jours

Très dur en effet, mais indispensable, je me pèse  2 x par jour et si je perds du poids je suis tellement contente que je m'octroie un petit plus et hop je reprends !

Maggie il y a quelques temps j'ai acheté une super balance avec masse grasse/muscle... au final tellement stressant, et mon mari qui ralait qu'elle ne marchait pas, on la jetée et repris la vieille  !

Halte à la dictature de la balance !!!

la mienne aussi ne marche pas, dans son soi-disant révélateur de gras....

heureusement elle marche aussi en fonction standard, et sans mémoire de poids, ce qui est toujours souhaitable quand on a un mari curieux.....   ;-)

bonjour, je pense que c'est une super idée de ranger la balance, car on a tendance à trop aller dessus et ça nous décourage systématiquement dès que l'on prend qqs grammes.

Alors je suis partante avec toi pour relever le défi des 15 jours. Aujourd'hui j'en suis à 73 kg 500, alors à dans 15 jours pour que l'on se motive

Je veux bien participer par contre je voudrais bien commencer par un jour sur deux car 15 jours d'un coup c'est compliqué pour moi! :)

Après 5 mois sans me peser, je suis remontée sur ma balance ce matin.

et je n'aurais pas du.

Jusqu'à ce matin, je me trouvais belle et j'étais persuadée d'avoir perdu du poids. En tous cas, j'étais sûre de rentrer mieux dans mes pantalons.

Et depuis ce matin, je me sens une patate informe et énorme.

tout ça, parce que la balance ne m'a pas confirmé une baisse de poids, au contraire, elle affiche +4.

j'ai beau savoir que ma balance n'est pas fiable et que le sport m'a bien musclée (et les muscles sont plus lourds que la graisse), j'ai beau savoir que ce n'est pas le poids qui compte, mais mon ressenti et ma joie de vivre, ces saletés de chiffres m'ont pourrie ma journée.

Donc je persiste à penser que ça ne sert à rien de se peser. C'est un critère incomplet qui ne nous permet pas de juger de nos "progrés". Et ça nous stresse vraiment trop, aucun bénéfice...

Définitivement, je veux me fier à mon ressenti.. 

Tout à fait d'accord avec toi Maggy, la balance c'est nul, ça sert juste à nous pourrir la vie. Moi j'ai arrêté totalement, complètement, c'est fini je ne me pèserai plus jamais. 

L'an dernier, comme toi je ne me pesais pas durant de longues périodes, je commençais à me sentir mieux dans mon corps, avec moi même, à adopter de nouvelles habitudes positives et hop je remontais sur la balance et s'ensuivait 10 jours d'EME, punition, envie de retourner au régime, sentiment d'être grosse, moche et nulle; Surtout quand la balance, il y a un mois m'a appris que j'avais pris près de 4kg, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai décidé que c'était terminé une fois pour toute. 

Je suis allée m'acheter des vêtements qui me vont maintenant, sans regarder la taille car c'est un autre chiffre qui me pourrie la vie (mais beaucoup moins que la balance) et maintenant je me concentre sur mon ressenti. 

Merci Liegama. Je me sens moins seule, à te lire!

Hier j'étais partagée entre l'envie d'acheter une "vraie" balance, (pour voir à quel point la mienne est imprécise), et celle de jeter la mienne à la poubelle.

Mais je sais que la vraie solution, c'est de ne plus me peser. J'en ai parlé à mon mari, hier soir, qui a été adorable et m'a dit  "mais qu'est-ce que ça peut faire, la balance". Il est incapable de me dire si j'ai grossi ou maigri, mais il m'aime comme je suis, comme un tout. Pas comme 2 chiffres débiles sur un écran.

bref. AU FEU LES BALANCES!!!! :)

Merci Frunobulax et Nouvomoi ça me rassure !

J'avoue que ça m'a quand même mis un sacré coup au moral, moi qui étais tellement zen et bien depuis quelques jours !

Donc j'ai fait un peu de RPC et, ce qui me fait paniquer, c'est d'imaginer que la balance peut continuer à remonter... Autant stagner j'arrive à l'accepter mais remonter....

J'oscille entre me repeser tous les jours pour surveiller que ça ne monte pas, au moins jusqu'à l'étape de la satiété (je n'en suis qu'à l'étape de la faim donc j'ai encore tout à apprendre) ou continuer comme cette semaine (pas de pesée du tout) mais c'est sans filet donc bien sûr j'ai horriblement peur du résultat au bout d'une ou deux nouvelles semaines...

Je ne me doutais pas que je serais autant contrariée pour 400 tous petits grammes, c'est dingue ! Impossible de penser à autre chose depuis ce matin !

[quote=curuni]

Je ne me doutais pas que je serais autant contrariée pour 400 tous petits grammes, c'est dingue ! Impossible de penser à autre chose depuis ce matin !

[/quote]

C'est déjà très bien que tu prennes conscience qu'effectivement c'est très peu !

Tout à fait, il faut que je pense positif !