Je commence en janvier-février 2021
Bienvenue 2021 ! Année de la santé et de la réconciliation avec soi-même, son alimentation et son corps!
Ce fil est fait pour se présenter, échanger, partager, se soutenir!
A très vite!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour,
Un petit mot pour me présenter. J'ai commencé la méthode depuis 3 semaines.
J'ai 51 ans, je suis en surpoids, avec un vécu de troubles du comportement alimentaire quand j'étais plus jeune. J'ai déjà bien travaillé sur mon alimentation, quand j'étais jeune, notamment par rapport aux aliments tabous ( je n'en ai pas), mais il reste du travail, je m'en rends compte : j'y vais petit à petit.
La situation actuelle n'aide pas, avec les contacts limités, petits plaisirs type cinéma ou restaurant impossibles, salles de sport fermées ( je faisais du badminton, à un tout petit niveau, mais ça fait bien bouger, et ça reste un jeu plus qu'un sport pour moi).
Je vous ai déjà un peu lues, je pense que c'est bien de pouvoir partager nos expériences et nous soutenir.
Au plaisir de vous lire,
Bonjour,
J'ai 65 ans et pas mal de comptes à régler, encore, avec mon corps. Ou bien est-ce lui qui a des comptes à régler avec moi ?
Le souci, c'est effectivement de commencer une activité physique, car c'est un des moyens de se réconcilier avec lui (notre corps). Pour ma part, j'ai pratiqué plein de sports : karaté, gymnastiques de toutes sortes, vélo, natation... Et tout cela finit par n'ennuyer. Pour enfin trouver la musculation. Enfin, plus personne pour me forcer à faire le geste de plus, la cadence imposée, le poids à bouger. Enfin tranquille, j'ai pu renouer petit à petit dans des efforts juste à mes capacités... qui augmentent petit à petit.
Et paf, manque de chance, ma salle de sport a fermé, cause covid...
Dernièrement, j'ai essayé le jeûne intermittent. Pas, mal, ce n'est pas un régime, on se sent réellement mieux, et j'ai à nouveau ressenti de la faim. Mais au bout d'un moment on se rend compte que cela ne suffit pas. J'ai toujours tous ces soucis vis à vis de la nourriture que toutes vous décrivez si bien.
Bon il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Bonjour, je m'appelle Pascale, je me suis inscrite le 6 janvier et j'adore déjà cette méthode, tout est très vite clair et limpide et le soulagement se fait déjà sentir. Je crois que la balance va vite cesser d'être une obsession car je crois que j'ai compris et atteint mon "poids d'équilibre". Reste à modeler ma forme car je n'en suis pas satisfaite, jamais sportive et sujette à la cellulite et à la rétention d'eau je vais essayer de jouer là-dessus et de me mettre à une pratique sportive, ce qui va être un défi en soi car j'ai plein de freins, j'aime (beaucoup) mieux lire que bouger ... J'ai 57 ans, trois enfants adultes et partis de la maison, je vis seule, j'ai un peu peur de ne pas y arriver ... Mes objectifs personnels seraient la pratique assidue de la pleine conscience et l'activité physique, même modérée, dans la régularité et la progression. Contente de rejoindre cette communauté et cette méthode.
oui super les webinaires, ça aide beaucoup à changer notre point de vue, tout comme les échanges sur le forum
car l'échange c'est la relation et c'est pourquoi ça aide tellement d'être en relation avec des personnes qui ont une vision saine et juste du poids et de l'être
que ces 10 ans se guérissent progressivement! pour moi je suis tombée dedans quand j'étais petite donc c'était plutôt 30 ans ;-)
à très bientôt !
Zymane45 Abonné ven 08/01/2021 - 21:25
Je ne veux plus rien regretter. Je veux apprendre à aimer ce corps. J’avance petit à petit dans ce sens, ce n’est pas simple et je n’y suis pas encore mais j’ai espoir. Je prend donc tous vos petits trucs et astuces et notamment celui de la grossesse @megan, car je l’ai vécu de la même manière que toi. Et malgré mes 27 kg de plus, je me sentais juste sublime et tellement fière qu’il réussisse à construire ce petit être.
ah oui c'est merveilleux, car cela nous permet de voir notre corps d'une autre manière que le sempiternel "diktat" des cm, du ventre plat, etc, cela nous remet dans quelque chose que nous avons vécu de vivre le corps dans son côté merveilleux, non dimensionné, mais pourvoyeur de vie, d'amour
moi j'ai perdu du poids pendant ma grossesse ;-) car dans ce moment particulier, écouter mes sensations était beaucoup plus facile, plus spontané, plus naturel
un peu comme si l'écoute de mon corps forcée par la grossesse m'avait amené à le faire plus globalement
ou alors besoin de cette excuse d'être enceinte pour enfin s'écouter, ne plus s'oublier sans cesse pour les autres
l'autre grandit en moi donc je suis obligée de m'écouter de l'intérieur ;-)
bon week-end à tous!
Megan Abonné ven 08/01/2021 - 19:49
personnellement j'ai fait un gros travail pour accepter et petit à petit apprendre à aimer mon corps, c'est un chemin personnel et à chacun de trouver ce qui lui convient. Pendant très longtemps, je ne comprenais pas comment aimer mon corps, c'était bien trop abstrait et puis j'ai trouvé des choses qui m'ont aidé. Je vous met en vrac :
super!!! merci pour ce magnifique partage
Merci 🌝
Je découvre tranquillement le forum, j'ai déjà lu pas mal de posts qui me parlent bien, par exemple sur l'image de soi et les comptes à régler avec notre corps.