JE COMMENCE EN MAI JUIN 2019
A tous ceux qui commencent en mai juin 2019 : bienvenue dans la communauté Linecoaching !
Vous venez de commencer le programme et nous vous souhaitons la bienvenue ! Nous vous invitons à vous présenter dans ce forum.
Participer à la communauté Linecoaching, c'est avoir l'occasion de tisser des liens, d'échanger sur vos objectifs ou vos activités en cours ou des problèmatiques communes. Vous trouverez ici un soutien non négligeable d'autres membres qui tentent eux aussi l'aventure.
Echangez et vous pourrez vous sentir moins seul, obtenir des informations et prendre conscience de vos progrès au fil de l'eau.
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours.
Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !
N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme". Il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement.
Pour toutes questions pratiques sur le programme, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Linecoaching via votre "parcours alimentaire" (cf mon espace personnel), en cliquant sur « message à mon coach » !
Bon démarrage avec la méthode et à très bientôt sur les forums LC !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
ben oui bien sûr
tout dépend cependant si on s'écoute vraiment, quand on dit "on", parfois on se base sur des envies qui ne nous appartiennent pas forcément, par exemple les aliments tabous
si on écoute vraiment les envies de notre corps, on maigrir, mais seulement si on est au dessus de son poids d'équilibre
le tout est cette écoute de soi-même
Laurette Abonné lun 17/06/2019 - 09:02
J'ai envie de me sentir plus libre, de manger que lorsque j'ai faim et des aliments que j'aime et qui me font plaisir. Ma diététicienne m'aura redonné le goût de cuisiner de bons petits plats. Je ne compte pas me jeter sur le chocolat fromage boudin purée aliments que j'aiment parce que je me suis inscrite à LC. Mais je voudrais pouvoir en manger de temps en temps pour retrouver le plaisir de manger.
Bienvenue Laurette!
C'est super tu pourras garder le positif : cuisiner, se faire plaisir et élargir ta liberté en écoutant ton corps qui te donne toutes les limites nécessaires
bon redémarrage à toi
Laurette, bienvenue et bon retour sur LC
Tu :as tout juste : se faire plaisir, trouver du plaisir en mangeant, se connecter à ses sensations et à sa faim...
Laurette Abonné lun 17/06/2019 - 09:02
...J'ai envie de me sentir plus libre, de manger que lorsque j'ai faim et des aliments que j'aime et qui me font plaisir. Ma diététicienne m'aura redonné le goût de cuisiner de bons petits plats. Je ne compte pas me jeter sur le chocolat fromage boudin purée aliments que j'aiment parce que je me suis inscrite à LC. Mais je voudrais pouvoir en manger de temps en temps pour retrouver le plaisir de manger.
C'est vrai, qu'avec LC on retrouve le plaisir de manger (de temps en temps) ce que par ailleurs on nous pousse à éviter, ce qu'on nous interdit.
Laurette Abonné lun 17/06/2019 - 09:02
... J'ai été isolée socialement à cause de ce rééquilibrage. Je refusais des invitations et maintenant avec LC je vais pouvoir de nouveau, de temps en temps manger chez des amis et faire des supers repas en famille.
Pour ma part, depuis que je suis LC c'est beaucoup plus facile de partager des repas entre amis ou en famille... Je me pose beaucoup moins de question.
Tu as pris la bonne décision en reprenant le chemin de LC...
Au delà du rééquilibrage alimentaire, il faut également se réconcilier avec soi-même et avec la nourriture.
Bonjour à tous et à toutes,
Laurette 32 ans. Je me suis inscrite hier pour la deuxième fois sur LC. Je crois que la première fois je n'était pas assez motivée. C'était il y a 3 ans. Là je suis hyper motivée. Je souhaite atteindre mon poids d'équilibre le poids ou je me sens bien.
Ça fait maintenant 5 ans que je me bat avec mon poids et je trouve que c'est pertinent de manger que lorsqu'on a faim et d'arrêter a satiété. Tous les corps n'ont pas besoin de 4 voire 5 repas par jour. Et c'est important de se faire plaisir lorsque l'on mange.
Je sors juste d'un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne ce qui m'a fait perdre 8 kg mais j'en avais assez de me forcer à manger 4 fois par jour alors que je n'avais pas faim et de manger du pain complet à chaque repas alors que je n'aime pas ça. En plus ça fait 2 mois que je stagne et que je ne perds plus un gramme avec ma diététicienne. 2 mois c'est long quand on pense à toutes les restrictions qu'il y a dans un régime. Donc ça m'a déprimée et je me suis réinscrite à LC.
J'ai envie de me sentir plus libre, de manger que lorsque j'ai faim et des aliments que j'aime et qui me font plaisir. Ma diététicienne m'aura redonné le goût de cuisiner de bons petits plats. Je ne compte pas me jeter sur le chocolat fromage boudin purée aliments que j'aiment parce que je me suis inscrite à LC. Mais je voudrais pouvoir en manger de temps en temps pour retrouver le plaisir de manger.
J'ai été isolée socialement à cause de ce rééquilibrage. Je refusais des invitations et maintenant avec LC je vais pouvoir de nouveau, de temps en temps manger chez des amis et faire des supers repas en famille.
Je vous souhaite à tous une belle journée, en plus il fait hyper beau 😃
Laurette
Cyrielle J.Clément Abonné mer 12/06/2019 - 14:51
La lecture du livre de Philippe Zermati Maigrir sans régime m'a beaucoup aidé dans cette prise de conscience, mais je sens que j'ai besoin d'un accompagnement plus présent et d'un travail sur le long terme. Je veux avant tout cesser d'être aussi violente avec moi même et me libérer de l'emprise et de la peur de la nourriture !
Merci et à bientôt !
Bienvenue c'est super que tu prennes conscience de cela et faire ce travail, pour en effet sortir de cet enfermement et vivre ta vie libre!!
bon démarrage!
Minie19 Abonné mar 11/06/2019 - 15:11
Moi je viens de m'inscrire car pas moyen de dégommer ces 10 ou 15 kg en trop de puis mes grossesses ça fait 40 ans et plus de mauvaises habitudes. Plus savoir si j'ai faim ou pas si j'ai mangé assez ou pas et ce que j'ai sous la main.Donc ça suffit de toujours pensé à la bouffe. ...J'ai 66 ans donc stop j'espère que cette méthode m'aidera à me liberer de ces habitudes si lontemps ancré dans mon disque dur. ..A bientôt.
Bienvenue à toi!
Les mauvaises habitudes sont souvent plus mentales qu'alimentaires : se faire passer à la dernière place, courrir sans jamais s'arrêter
tout change quand on prend le temps de se poser, de se ressentir
je te souhaite un bon parcours
Si l'on est réellement à l'écoute de son corps, de ses sensations, de sa faim... Si l'on est dans la dégustation lente en pleine conscience.
Pourquoi devrait-on manger ce que l'on aime pas ?