Pensées négatives...
Je voulais juste partager un moment qui m'a un peu fait flipper ce matin. Je préparais le petite déj pour les enfants, j'allais lancer deux toasts dans le grille pain et là je me suis demandée si j'en voulais un aussi. Eh bien, cette simple pensée, cette première pensée de la journée concernant la nourriture, ça m'a donner envie de pleurer. Je me suis dit "oh non, encore une journée de combat, une putain de journée à me battre avec la bouffe, mon estomac, mon cerveau, mes angoisses"...
Ca m'a plombée, d'autant que je ne pensais pas que j'étais aussi affectée par la mise en oeuvre de la méthode.
Sur le site il y a pas mal de gens avec de "faibles" problèmes de poids qui sont sans doute moins "à bout de nerfs". Moi j'ai 15 ans de régimes à mon actif, un poids démesurément élevé, le risque que la méthode ne fasse pas effet sur moi (confirmé par le coach, car je suis en obésité morbide donc il se peut que mon corps ne puisse plus maigrir) et la peur de me voir offrir pour seule solution que la chirurgie barriatrique.
Bon, je me trompe pas en titrant "pensées négatives"...Si d'autes personnes sont comme moi à un poids très élevé, je veux bien en parler un peu parce que je suis proche du grand découragement. Pourtant je fais studieusement la méthode depuis le mois de juin dernier.
Bises
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
photos supplice
Hier soir, je participais à un concert avec le choeur dont je fais partie qui s'appelle Couleurs Jazz. Cela me remplir de bonheur! Mais avant le concert, quelle épreuve : on se retrouve tous dans les loges. La majorité des nanas sont minces avec des petites robes moulantes. Elles se pomponnent, elles reculent pour s'admirer, elles en rajoutent: "tu es splendide dans cette petite robe!". Et moi aussi, je me pomponne, me regarde dans la glace,çà va. Je suis assez contente de ma tenue que j'ai essayé de soigner : jupe noire mi-longue avec un grand volant en dentelle. Haut rouge avec des paillettes et un petit body en dentelle en dessous mon décolleté. Je suis allée chez le coiffeur l'après-midi. Peut-être un peu euphorique après ces 15 premiers jours de LC, je me croyais confiante. Et patratas! Une des copines se met à nous prendre en photo, c'est dans la bonne humeur! Elle nous montre les photos : "Regarde, tu es bien, je vais te l'envoyer par internet!!!!!!!" Moi, je me vois toujours pareille, j'ai 'impression d'être énorme. Je crois que tout le monde me regarde, me trouve moche.
Aucune conséquence, aucune compensation avec une envie de manger. Quand le concert commence, le bonheur d'être là, la beauté des choeurs et de la musique l'emportent.
Mais, ce matin, en faisant un exercice de RPC, il n'y avait que cela qui me revenait : moi en photo, moi grosse à côté de toutes ces belles femmes. Moi moche! Dur! Dur!
En plus, hier midi, j'ai déjeuner avec d'autres copines de mon club de patchwork. Presque toute la conversation a tourné sur les kilos à perdre,(deux d'entre elles font WW).
Le confrontation avec les autres n'est pas facile tous les jours. Heureusement, progrès, je peux vous le partager. Merci à vous qui me lisez
Bonjour Berthie,
Oui tu peux te féliciter d'arriver à en parler
Je connais ça, de se juger et de croire que ce sont les autres qui te jugent. En fait, y a pas pire juge que celui qu'on a à l'intérieur !
Dans ce genre de situations, j'ai appris un petit exercice. A chaque jugement de valeur négatif, je m'en faisais un positif pour compenser. De mois en mois, je me juge beaucoup moins et surtout j'ai appris que j'avais tout un tas de qualités ! Ce qui n'était pas gagné au départ crois moi ! Physiquement, j'ai fais une liste... ultra courte ahahaha ! de ce que j'aimais chez moi. Au départ, j'avais écris "mon nez". C'est resté longtemps comme ça. Et puis finalement, j'en ai rajouté. S'aimer s'apprend.
Pour ce qui est des autres, effectivement ce n'est pas toujours évident. Une fois je me retrouve avec deux copines pas vues depuis un certain temps. Et puis, comme à leur habitude, elles parlent régimes et poids et ça me gonfle ! Moi j'étais avec LC depuis 3 mois. Et puis d'un coup je leur dis ce que je fais. Comme ça. Je me vois en train d'assumer, de leur dire que oui je suis grosse, que oui j'en souffre, que oui ça fait des années que je tente des trucs et que là je suis un parcours. Et je leur explique. Elles m'ont écouté comme le messie !! Au fond de moi j'étais contente car je m'affirmais sur un sujet si tabou au départ pour moi : mon poids ! J'ai aussi réussi à leur dire que je ne fais plus de régime pour telle et telle raison. Elles m'ont entendu et considéré. D'ailleurs elles arrêtent de parler régimes depuis et m'interrogent sur la méthode LC. J'ai trouvé ça génial !
Bien à toi Berthie
Merci à toi Jolieronde pour ta réponse. Je trouve super de faire une listeonne vontinuationB de ce que l'on aime en nous.
Zouzou, pleure tant qu'il faut. C'est vrai que c'est dur de se regarder avec ses kilos et de se dire que notre corps (ou notre mental) y tient tellement qu'il nous met en échec.
Mais tu es encore tout au début de ton processus, c'est normal de ne pas voir encore des résultats "impressionnants". Et le fait de te centrer sur toi (grâce au programme) a peut-être tendance à te fragiliser, te déstabiliser, d'où tes EME depuis hier.
Sois gentille avec toi. Tu as fait une grosse crise, ce n'est pas grave. Tu fait de la respiration, tu te recentres, tu te calmes et tu poursuis le programme. Il n'y a pas de quoi te flageller.
La solitude te pèse, c'est compréhensible. Essaie peut-être de te faire un petit programme d'occupations pour ne pas te sentir trop désoeuvrée en ce moment.
Courage.
Mimax@ merci enormement pour ton message car il m'aide aussi. je suis aussi en pleins doutes et le plus dur c'est quand je me vois dans la glace j'ai envie de me gifler et de defonce la glace en mme temps. Mais j'ai au moins compris une chose aujourd'hui: refaire un régime maintenant veut dire me retrouver dans la même situation ou je suis en ce moment dans 4 ans, et ça je ne veux pas! Je le r^gle ici et maintenant pas dans 4 ans avec des souffrances en plus.
Ma zouzou@ pleure; pleure et laisse tout partir ça fait mal mais ca relache la pression aussi. C'est normal que tu ai ce coup de blues avec ton mari pas là et l'anniversaire, mais ne crois pas que pour autant ca enleve tous les progres enormes que tu as fait. Ils sont là, toujours. les sensations que tu as retrouves elles osnt toujours là, les joies que tu redecouvre elles sont là aussi. Tout est toujours là; et derriere ta souffrance passagere et tes pleurs, ils attendent que tu leur demande de revenir pour t'en resservir. Alors comme le dit si bien MiMax, respire, refait une RPC et calme toi doucement. Puis si tu peux va faire une ballade pour faire des photos et prendre l'air comme tu aimes. Parfois il ne suffit que de 5min dans une autre pièce pour arrêter le processus, parfois c'est un tout petit peu plus long et donc aller dehors ca change les idees.
Mais n'oublie pas que tu y arrives et que tu vas continuer oà y arriver!
Tu n'as qu'a relire ton message et voir que dejà tu sais que tu fais une crise, tu sais pourquoi et tu reconnais tes EME!!! alors oui tu vas me dire "super mais ca ne me fait pas m'arreter!" peut etre pas cette fois mais la prochaine fois je suis sure que si!
Je suis là, on est toutes là et c'est bien que tu sois venue hurlé ici, continue a te defouler sur le forum et ainsi tout sortira!
Je pense fort a toi ^^
courage tu vas y arriver lee-lix et oui on a toutes des périodes où l'on vas moins bien .
Alros que tout se passe "à peu près" bien voilà que mes douleurs aux cervicales recommencent et je me suis dit ce matin : alors ca va un peu mieux coté bouffe et voila que je reprends mal!! GRRRRRR ça me saoule . Mais bon c'est la vie
lamorge
lamorge@ c'est justement parce que côté bouffe que tes douleurs reviennent. Le corps a souvent une manière bien à lui de nous faire comprendre les choses. or comme tu as fait des progres mais que bien sur tout n'est pas partie d'un coup, il "trouve" autre chose pour t'embrouiler. En revanche je pense que tu peux être super fière de toi car cela veut dire que tu commences vraiment à remettre la bouffe la où elle doit être donc même si c'est tres soulant de devoir faire face a d'autres douleurs, dit toi que tu fais de grand progres et que bientôt tu n'auras plus aucunes douleurs!
je pense a toi car moi c'est le dos qui prends a chaque fois^^ bisous
merci waimea ton message est important pr moi , je vois que je peux garder espoir , l espoir de ne plus me faire souffrir ( moralement et physiquement) !
c est vrai que c est long mais grace a des message comme le tiens on voit que s est possible de s accepter , et peut etre un jour s aimer !!!!!
merci a toutes bisous
merci les filles !!
quand on reflechi bien nos annees ns ont laisser bcp de sequelle ! je viens de lire le message d emilie et je viens d eme rendre compte qu elle a raison je n ai pas tt perdu ce que j ai appris c est en moi maintenant alors qu aujourd hui j etais plus dans la culpabilite d avoir eu bcp d EME , dans la honte dans tout ce qui est negatifs !!!! heureusement qu ici on a des amis des vrai qui ns comprenne et nous soutienne et c est super important !!!
mixmax merci pr tes conseils c est vrai k je ne suis qu audebut de mon programme et je dois encore bosser et bosser mais ce qui me perturbe le plus c est de me dire que l on peut maigrir avec LC ! je crois k je suis trop focaliser sur " la perte de poids " et pas assez sur moi ! c est grace a vos messages que j arrive a voir et a reflechir a ce que je ressens !!!!!!
merci pour tout bisous a vs toutes