Le régime n’est pas une religion

  |  
Voting
Moyenne

2 avis

1
Vous adoptez des régimes et suivez leurs instructions à la lettre ? C’est normal, c’est le but de ces méthodes. Mais embarqué dans un processus qui vous échappe, vous oubliez parfois de respecter vos goûts alimentaires et votre corps.
  |  
Photo
Le régime n’est pas une religion
Body

Vous adoptez un régime alimentaire parce que les théories et les règles ont finalement quelque chose de confortable : on peut s’en remettre à une « école de pensée » sur l’amaigrissement et suivre ses principes, sans réfléchir chaque jour à ce qui va nous faire maigrir ou grossir.

Je vous comprends. Mais dans 95 % des cas, les personnes ayant suivi un régime amaigrissant se sont retrouvées en échec : elles n'ont pas tardé à regrossir.  Pourquoi ? Parce que ces régimes sont tous  fondés sur l’interdiction d’aliments ou la limitation  des apports caloriques. Alors, je vous propose de vous interroger : qu’avez-vous retiré de cette période de régime ? Cela vous a-t-il aidé à comprendre d’où venaient vos kilos en trop ?

C’est malheureusement rarement le cas. Le régime alimentaire vous impose ses règles telle une religion, sans égard pour votre personnalité, votre histoire et vos goûts. Ainsi, ses règles ne vous correspondent pas. Je vous conseille donc de prendre un peu de distance par rapport à la foule de méthodes amaigrissantes qui existent et de considérer en premier lieu votre corps, votre expérience de la nourriture. Le but d’une méthode pour maigrir ne devrait-il pas de faire la paix avec les aliments? De faire honneur à votre corps en dégustant tout type d’aliments, du moment que vous les aimez et qu’ils viennent combler votre faim ? C’est mon objectif. Je veux que vous retrouviez un rapport sain à la nourriture et un juste poids.

  |  
Voting
Moyenne

2 avis

1

Commentaire

annico.
sam 14/01/2012 - 18:43
Des années sans féculents, autre qu' un peu de pain aux céréales le matin. Difficile de manger sereinement ensuite..la moindre bouchée de riz, de pâtes, de pain ..Tellement de messages circulent dans la presse, partout... Surtout pas de pic de glycémie, sinon stockage garanti. Je mange avec ma tête, tout est intellectualisé, tous les messages se confrontent ..contradictoires quelquefois . Manger le fruit en dessert ou surtout pas : seul en collation...je voudrais en arriver à tout effacer, un " lavage de cerveau." en quelque sorte...plus de place pour l' instinct, le plaisir...quel dommage!! résultat: des crises de boulimie qui annulent tous les efforts, les privations...

Répondre

Éditeur de texte riche, champ Message

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h