Un médicament pour brûler la mauvaise graisse ?

  |  
Voting
Bien

19 avis

2

L’Institut de recherche de Houston a mené une étude plutôt intéressante. En effet, ils auraient conçu un médicament imitant l’activité de l’hormone thyroïdienne. Ce médicament, augmenterait la quantité d’énergie brûlée et entraînerait une perte de poids considérable !

  |  
Photo
Un médicament pour brûler la mauvaise graisse ?
Body

L’énergie brûlée et les tissus adipeux : késako ?1

Les êtres humains présentent deux types de tissus adipeux : un tissu adipeux blanc et un autre brun. Le tissu adipeux blanc a un rôle de stockage des graisses, brûle difficilement l’énergie, et est associé à l’obésité et au surpoids, aux troubles métaboliques… Quant au tissu adipeux brun, il est surtout dévolu à la thermogenèse, et son rôle est de fournir de la chaleur. Le tissu adipeux brun est donc un sujet d’étude en ce qui concerne la lutte contre l’obésité.

Brûler plus de graisses2

L’étude américaine dont il est question cherche à étudier la thermogenèse et le métabolisme des graisses. Il s’agit de trouver comment il serait possible d’augmenter la capacité de l’organisme à brûler davantage de graisses. L’étude de Houston s’est tout particulièrement intéressée au rôle de régulation de la thermogenèse par la glande thyroïde.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

La recherche d’un médicament brûle-graisses3

Les chercheurs ont mené l’expérience sur des souris et leur ont administré le prototype du médicament appelé GC-1. Ce produit à augmenté de plus de 60% le métabolisme chez des souris obèses, et entraîné une perte de poids considérable en deux semaines seulement. Ce médicament expérimental apparaît donc comme une piste intéressante pour lutter contre le surpoids et l’obésité.

Nous n’en sommes bien sûr qu’au stade expérimental, dans les toutes premières expériences. Rappelons qu’entre le moment où on démarre les premières expériences et l’arrivée d’un médicament dans les pharmacies, il s’écoule au moins une dizaine d’années.

Plutôt que de rêver à des médicaments miracles, agissons tout de suite ! Un travail sur le comportement alimentaire permettant de retrouver ses sensations alimentaires de faim et de rassasiement, accompagné souvent d’un travail sur les émotions qui font manger, va vous permettre d’avancer pas à pas. Avec Linecoaching, votre coach vous suivra étape après étape pour vous aider à reprendre du plaisir en mangeant et à trouver votre poids idéal !

  |  
Voting
Bien

19 avis

2

Commentaire

Fanidoiseau.
mer 23/04/2014 - 09:40
Et les compléments alimentaires "mange-graisse" à consommer au cours du repas, vous en pensez quoi ? Efficace ? D'après la pub, ça capte 50% des graisses. Intox ou réellement efficace ? Dangereux ?
shackleton.
jeu 26/12/2013 - 18:28
Euh, dans mon souvenir, on prescrivait un temps des extraits thyroïdiens pour faire maigrir et ça avait eu des résultats désastreux (décès d'origine cardiaque entre autres). Alors je voudrais bien voir ce nouveau médicament, s'il est moins dangereux que ces extraits thyroïdiens.

Répondre

Éditeur de texte riche, champ Message

Maigrir en écoutant son corps ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h