Pour ceux qui démarrent en août-septembre 2014
En ce mois estival, bienvenue parmi la communauté Linecoaching !
Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!
Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens.
Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !
N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome".
Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!
Bon coaching et bon démarrage dans la méthode ! Bon été à tous!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
oups le message a été envoyé en double !
Bonjour à tous !
J'ai commencé mon programme le 06/10/14. Je n'avais pas vu qu'il y avait ce fil sur le forum!
Je n'ai jamais fait de régime donc le fait de respecté ma faim m'a permis de perdre du poids. En 3 mois j'ai perdu 7kg sans difficulté.
Mais là je bloque ! je suis à cette étape :
ETAPE: J'APPRENDS A DEGUSTER LES ALIMENTS TRES CALORIQUES
Activité: Je déguste trois aliments très caloriques en pleine conscience
Je n'ai pas d'aliment tabou et je ne fais pas d'EME. J'ai toute sorte d'aliment très caloriques et très sucré à la maison. J'en cuisine même. Mais je n'ai pas de problème avec. Mais ici je dois manger un peu d'un aliment très caloriques et JETER le reste. Je n'arrive pas à jeter. c'est du gaspillage ! je préfère garder pour plus tard ou pour mon conjoint. Au pire, je peux donner la fin à mes poules donc ça recycle. mais je bloque tellement sur cette idée de gaspillage que je n'ai pas encore acheté mes 3 aliments, ni choisi...
Est ce que quelqu'un est à la même étape que moi ? comment avez vous surmonté cette étape ?
Merci pour votre aide et bravo pour vos réussites personnelles !
hello Marie, bravo pour ton parcours, déjà!!!
à mon avis, si tu donnes à tes poules, ça vaut comme pour jeter, le tout est de savoir "se séparer" de l'aliment
tu peux jeter symboliquement juste une petite quantité, et n'oublie pas que ce n'est qu'un exercice, donc à ne faire qu'une fois, et dans le but d'un apprentissage
mais bon, à mon avis donne à tes poules et ça sera très bien comme ça
ne te prends pas la tête là-dessus surtout
Bonjour,
je me suis inscrite fin septembre, mais je ne découvre ce fil que maintenant .
Je viens m'y présenter pour y chercher un peu de soutien dans ce cheminement. Je ne recherche pas dans LC un moyen de perdre du poids, mais surtout un moyen d'appaiser mes tensions intérieures qui me font me venger sur la nourriture.
Si en plus cela me permet de ne plus me faire regarder de travers par ma mère ou mon médecin...
J'ai 39 ans, un zhom, 2 bouts de choux , un boulot, peu de temps pour moi, mais j'ai bien compris depuis un mois qu'il fallais ue je trouve ce temps tout de même
Merci,
hello Papyrus!!!
j'espère très sincèrement que tu vas appprendre avec nous à mieux tolérer tes émotions, à ne plus avoir besoin de tant te calmer avec la nourriture
en bas des forum, dans la section verte, on papote beaucoup sur tout ça, dans le forum "surmonter les difficultés" et aussi "mieux gérer mes EME"
n'hésite pas à venir partiticper aux discussions, car on avance beaucoup en échangeant, ça permet de changer de point de vue sur nos automatismes émotionnels et de faire de nouvelles expériences
à bientôt j'espère!
Bonjour à toutes et à tous,
En ce moment, pas facile de suivre. Boulot prenant: les autres sont en vacances, on bosse pour eux. le moral ne suit pas.
Bon! Mais quand même, il est vrai que tous ces échanges sont super importants parce qu'ils aident à garder le cap.
Un petit coucou et une bonne journée et à très bientôt
courage à toi Kalico!!!
je ne suis pas en vacances moi aussi, si ça peut t'encourager!!!!!
j'espère que ta journée sera belle
Bonjour Izabelle,
Merci pour ton message.
Là, je dois vraiment y aller.
Bonne journée à toi aussi et à bientôt
bonjour papyrus bienvenue ici!
moi je triuve qu'on trouvz au moins plus de sereinite avec la nourriture moi je mange mieux,deguste plus, apprend a attendre la faim ne strzsseplus quand je dois sortir. car j'apprendq a laisser dans mon assiette; seul bemol la balance descends pas beaucoup donc je dois apprendre la patience et vous ou en etes vous?
Bonsoir,
pour moi tout de même une baisse de poids assez conséquente, mais je dois reconnaître que je reste dans la restriction cognitive... J'ai un peu progressé dans la démarche, mais elle reste difficile à appréhender et surtout à appliquer.
Pas trop de problème à attendre la faim, là où ça coince c'est de m'arrêter. Ne pas terminer l'assiette (je devrais plutôt écrire finir le plat, quand ce n'est pas vider le frigo...) m'est très difficile. Remplir les carnets alimentaires donne des pistes de réflexion là-dessus, il n'y a plus qu'à agir.
Mes plus grands progrès restent quand même dans le domaine du parcours forme, quelques exercices assez peu contraignants me font beaucoup de bien au final.
Persévérons... Le chemin sera plein d'embûches (de Noël ?). Mais on y arrivera.