Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Vous débutez en Avril-Mai 2015

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
03 avr 2015 à 14h

Bienvenue dans la communauté Linecoaching !

Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!

Avril-mail: les beaux jours reviennent et l'envie de prendre soin de soi et de son corps aussi!
Tisser des liens, échanger sur ses objectifs ou ses activités en cours permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme". Car il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement.

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

et bon démarrage avec la méthode!

Voir le dernier message

Répondre
355 commentaires

Que sont devenues les inscrites du mois d'avril-mai 2015 ? Qui est encore dans le programme ? Où en êtes vous de votre parcourt ? Et le poids ?

J'ai perdu une dizaine de kilo, et je suis au poids que j'ai gardé pendant 3 ans. Donc maintenant, j'espère que ce n'ai pas mon set point, et que je vais passer en dessous de ce palier. J'ai encore plusieurs dizaines encore à perdre et sortir de la morbidité.

Pour le programme, j'en suis à l'étape je stabilise mon comportement alimentaire. Je suis en train de remplir mon carnet pour 10 jours. J'aime énormément cette étape, où tous les carnets sont réunis en un seul.

Là où j'ai le plus progressé, c'est dans mon "développement" personnel. D'où le lâcher de kilo.

a vous maintenant, ....., ou pas ......

Coucou à celles qui ont commencé en mai 2015. Où en êtes vous du programme et de vos envies de perdre du poids ? Si vous êtes en vacances, bonne continuation, et à la rentrée.

coucou Redgine's

2mois 1/2 de prograzmme, un premier super avec perte de poids... et depuis stagnation, je suis bloquée sur la dégustation avec très souvent du monde à la maison et je n'avance pas. J'ai même un peu de relâchement!!! bon la semaine prochaine , nous partons à nouveau quelques jours... après je me reconcentre!

Par contre, pour la RPC, je n'ai pas de pensées, j'ai l'impression que cela ne sert à rien alors j'ai du mal à pratiquer.

Mais la motivation est toujours là, pas d'EME mais je dois me recentrer sur mes sensations alimentaires.

bonne journée à toutes.

Coucou Didi,

Ne te décourage pas pour la RPC. Il faut du temps et  de la pratique pour se rendre compte de son impact sur notre comportement. Moi aussi je n'avais pas de pensées au début et je ne voyais pas la différence d'avec la méditation. Mais depuis je me suis rendue compte que la méditation sert à vider mon mental de mes pensées. Alors que la RPC me permet de prendre conscience de mes pensées et des sensations de mon corps : tiens je sens une douleur dans mon ventre, pourquoi ? Tiens j'ai une pensée de colère, je suis énervée. Qu'est ce qui l'a provoqué ? OK d'accord. Je n'y attache plus d'importance. Je la laisse s'envoler et je me reconcentre sur ma respiration. Je créé un espace d'apaisement, de neutralité pour me libérer de mes émotions et je peux me recentrer ainsi sur mes sensations de faim, de satiété, mes besoins. laugh

 

Hello les filles, 

je ne suis plus passée ici depuis ... oh un bon bout de temps :/  j'avais tout simplement perdu ce suivi :/ :/ :/ 

de mon côté, j'ai des hauts et des bas, des jours ou je m'écoute +++++++++++++++++++++ et des jours ou --------------- mais dans l'ensemble je gère, puisque j'ai quand même perdu 2,3 kg depuis le début (1,5 pour ma courbe ici, car je n'ai pas mis le chiffre après la virgule quand j'ai commencé ma courbe ) 

je dois me reprendre en main pour la suite du programme, mais je vais y arriver j'en suis certaine 

A bientôt 

super merci pour les nouvelles, continue comme ça !

on a tous des hauts et des bas, c'est normal, j'ai compris au bout d'un moment que pour un changement profond, on évolue en dents de scie

les bas sont aussi des moments d'intégration plus profonds, mais certes moins agréables

coucou les filles,

en ce moment, j'ai un peu de mal... je suis à l'étape je découvre la bonne faim... et cela n'est pas simple... la grande faim, j'ai ressenti plusieurs fois et c'est très désagréable,... il faut que je mange, j'ai l'impression que je vais me trouver mal. Mais la bonne faim, je ne la reconnais pas, j'ai une impression de vide à l'estomac... et je peux rester plusieurs heure sans que comprendre à quel moment arrive la bonne faim.

c'est létape la plus difficile pour moi depuis le début et c'est vrai que jusqu'à maintenant -5.8kg, cela motive mais j'ai aussi du mal avec la RPC.

allez, je positive... je vais en faire une.

 

bonne journée à toutes

eh bien bravo ! yes

c'est difficile de se confronter à tout ceci, mais ton corps t'indique que tu es dans la bonne direction avec cette perte de poids

en effet la grande faim est très désagréable, mais pas dramatique, juste très inconfortable et donc pas à rechercher au quotidien

pour la bonne faim, il est fort possible que ce vide à l'estomac soit ton signe de bonne faim

pour ma part, ça se passe toujours au niveau de l'estomac

c'est plutôt un creux qui tire de plus en plus, voire remonte vers la gorge

mais bon, c'est en pratiquant, pratiquant, pratiquant qu'on affine ses sensations

il y a aussi l'activité pleine conscience appliqué à la faim qui est juste géniale pour ça

 

donc  ne t'en fais pas tout ça va se mettre en place c'est normal que ça soit un peu compliqué mais ça finit par "venir"

pareil pour la RPC, quand on a du mal avec c'est généralement qu'on en a bien besoin !

ne te mets pas la pression, mais fais-en régulièrement, dès que tu y penses, même pas trop longtemps, histoire de dédramatiser la chose

Ok merci pour vos réponses
Bonjours a tous Sa fais un moment que je ne suis pas venue poster Il y a eu un deuil dans la famille donc je n ai eu le temps de quoi que ce sois mais j ai tenue mon programme et j ai avancer . Je ressent la bonne fain ou parfois un peux tard mais sa va je ne grignote plus je mange grave moins je faisais moins de repas il y a quelques jours , mais maintenant je fais les 3 repas cool même si cela n ai pas trop à la même heure que la famille pas grave . Par contre je retrouve une difficulté dont je ne comprend vraiment rien et j ai besoin d aide pourquoi je perd pas mais au contraire je prend du poids. Depuis le 9 mai que j ai commencer j avais perdu 1kg et la j ai tout repris mais en Plus du poids de départ en gros si je compte ce que j ai perdu depuis j ai repris 2kg je deviens folle . Pourtant je mange moins dans mon assiette je grignote même plus si j ai une envie je le prend comme repas enfin bref ma balance me déteste . Alors si il y en a une qui a eu cette expérience quelle m'en fasse part merci Bref je me décourage pas mais j ai peur de faire n importe quoi à mon corps .