Manger un yaourt par plaisir plutôt que pour mincir

  |  
Voting
Moyenne

44 avis

3
Le yaourt allégé et le fromage blanc à 0% sont au coeur de nombreux régimes... Ils en viennent à symboliser cette alimentation sans goût, frustrante, que l’on s’impose pour maigrir. Nous pouvons aussi mincir autrement !
  |  
Photo
Manger un yaourt par plaisir plutôt que pour mincir
Body

Combien d’entre vous s’imposent ou se sont déjà imposés des bols de yaourt ou fromage blanc 0%, suivant ainsi les règles imposées par leur régime alimentaire ? Avaler des cuillères de texture blanche, sans vrai sucre mais pleines d’édulcorants, pour se caler l’estomac, sans plaisir...

Mangez du yaourt si vous en avez envie sans tenir compte de vos kilos en trop

C’est un peu triste, non ? Si vous aimez le yaourt, pourquoi ne pas reprendre cette histoire d’amour au début : un bon yaourt au lait entier ou une faisselle pour vous faire plaisir et pour combler votre appétit. Bonus, les yaourts faits de façon traditionnelle sont bons pour la santé. Riches en calcium, ils renforcent les os. Ils contiennent des bactéries dites « utiles », les probiotiques, qui aident entre autres choses à lutter contre les irritations intestinales. Ils ont même pendant un temps été considérés comme des médicaments, si ce n’est des potions magiques.

Aujourd’hui, le choix est tel que l’on s’y perd. Je vous propose donc de commencer par des choses simples. Sachez apprécier la texture onctueuse d’un yaourt nature, saupoudré d’un peu de sucre ou accompagné d’une cuillérée de miel. Vous souhaitez aromatiser : faites vos propres mélanges ! Fruits frais, cannelle, confiture... Accordez à votre yaourt toute l’attention nécessaire lorsque vous le dégustez.

Ainsi, vous mangerez pour le plaisir, ce qui comblera à la fois vos besoins nutritionnels et émotionnels. Notre yaourt résume ainsi l’approche LineCoaching : on déguste en étant attentif à ses sensations alimentaires, on mange pour le plaisir, on s’arrête lorsqu’on a eu son plaisir.

  |  
Voting
Moyenne

44 avis

3

Commentaire

pymie.
mer 23/10/2013 - 14:35
héhé, moi j'aime bien le fromage blanc 0% (pas les yaourts à la gélatine par contre)... je n'aime pas vraiment la crème et du coup les non allégés m’écœurent, je trouve que ça gâche le côté "frais". Par contre, me dire que la cuillère de crème de marron c'est banco, ça me réjouit! A force de se dire qu'on a droit à tous les produits gras, j'ai failli oublier que j'aime pourtant aussi des produits lights, et que pas plus qu'un gras je ne devrais les diaboliser, vu que j'aime!
kayna25.
dim 21/08/2011 - 10:59
J'ai tout de suite eu envie de lire cet article parce qu'en effet, je mangeais aussi des fromages blancs à 0% jusqu'à il y a quelques semaines. Et puis un jour j'ai acheté un pot de fromage blanc à 20% de MG, un pot classique quoi... Et ouahou!!!! Ca faisait un temps fou que je n'en avais pas mangé, c'est crémeux, onctueux, goûteux... tout l'inverse des pots gélatineux et sans saveur comme le décrit si bien elisabethp ci-dessus. Mon petit truc à moi, je les accommode de sirop d'érable, et de quelques amandes effilées, c'est un régal! Je n'ai qu'une envie après avoir écrit ce petit message, c'est d'aller goûter à des petits suisses, des vrais, car eux aussi, je les ai délaissés pour des 0%... je pense que je vais redécouvrir quelque chose que j'adorais!
elisabethp.
ven 06/05/2011 - 22:43
Bonsoir je suis complètement ok avec cet article sur le yaourt. J'ai délaissé les yaourts et fromages blancs à 0 %, et j'ai pu trouver le plaisir à manger des yaourts à lait mi-écrémé (ex du classique danone) ou au lait entier sans sucre ni confiture. Ce qu'avant j'étais incapable de faire. Le constat : c'est bien meilleur au goût et à la texture que le 0 % aux fruits et à l'aspartam dont je ne vois plus à présent que l'aspect vitreux de la gélatine. Et pour peu que l'on sait ce qu'il y a derrière le mot gélatine, cela ne donne plus du tout envie de manger du 0% aux édulcorants, stabilisateurs et colorants de synthèse,quand bien même on prétend que ces yaourts intitulés "spécialités laitières" seraient vraiment aux fruits. etc A noter que lorsque je mangeais un yaourt à 0 % aux fruits et aspartam, je n'en mangeais pas un mais deux, sans vraiment être rassasiée. Bonne soirée

Répondre

Éditeur de texte riche, champ Message

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h