Ne mangez pas quand vous n'avez pas faim
Un conseil bête comme chou? Pas tant que ça! Si vous n'avez pas faim à l'heure d'un repas, ne mangez pas ou mangez moins.
Imaginons un repas avec vos collègues, bien décidés à faire une bonne pause déjeuner au petit restaurant du coin. Dites-vous qu'il n'est pas obligatoire de les accompagner tout du long. Lors d'un repas copieux, commandez seulement une entrée. Si un plat vous fait plus envie mais que les quantités sont trop grandes, laissez de la nourriture dans votre assiette. Mieux vaut manger moins que manger sans faim.
Cessez de manger quand vous êtes rassasié, même si votre voisin a beaucoup d’appétit et mange plus que vous. Et si la faim se présente à 16 heures, ne luttez pas contre et mangez seulement ce dont vous avez besoin. Ecoutez votre appétit et laissez de côté les "bonnes vieilles habitudes"!
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
Tu peux manger vers 17:30
mon problème est justement là, j'adore le petit déjeuner du matin, je prends mon temps et je mange en quantité mais à la pause de midi je n'ai souvent pas faim, le week end je vais manger vers 16h par exemple, mais la semaine on fait comment ? je ne me vois pas sortir ma gamelle à 16h pendant que je bosse ? quelles sont vos solutions
Répondre