Comment avoir un ventre plat pour un homme: nos conseils et exercices
Avoir un petit ventre quand on est un homme n'est pas rare. La bonne nourriture, les boissons sucrées, l'alcool, le manque d'exercice... Toutes ces données compilées feraient grossir n'importe quel homme. Mais alors, comment perdre du ventre lorsque l'on est un homme ? Voici quelques conseils pour bien débuter.
Changer d'hygiène de vie pour perdre son ventre
Le surpoids, et particulièrement les petits kilos accumulés autour de la taille, sont chez l'homme le signe d'une hygiène de vie un peu trop aléatoire. Vous aimez manger, vous aimez faire la fête, vous aimez boire un verre sur un mode convivial. Et c’est bien normal. Voilà qui en soi ne pose pas de problème. Mais après avoir ainsi mangé sans vous occuper de votre niveau de faim et de satiété, il serait normal que vous surveilliez le retour de la faim, que vous attendiez que l’appétit vous revienne avant de remanger.
Mais voilà, si vous n’êtes pas à l’écoute de vos sensations alimentaires, si vous mangez en permanence sur un mode convivial, ou si vous allez d’excès en excès dans la solitude, alors vous mangez bien au-delà de vos besoins, vous grossissez et pour des raisons génétique, cette obésité s’inscrit au niveau de votre abdomen. Perdre sa graisse abdominale que l’on soit un homme ou une femme, demande un travail sur le long terme. La graisse abdominale est souvent tenace, et la négligence aidant, on la reprend vite. Si vous êtes en surpoids et que ce poids est réparti sur l'ensemble de votre corps, nos conseils vous permettront de perdre du ventre mais aussi d'affiner les autres zones de votre corps.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Perdre son ventre d'homme en mangeant mieux
Pour perdre du ventre, il vous faut d'abord retrouver une alimentation correspondant à vos désirs, dans les quantités que votre corps vous demande. Comme vous le voyez, une telle formulation s’éloigne du discours habituel sur l’alimentation « saine et équilibrée », qui dérive vite en régime. Il s’agit tout d’abord de prendre le temps de vous mettre à l'écoute de votre corps pour savoir en reconnaître les besoins. Vous devez apprendre à reconnaître la faim, ainsi que le rassasiement. Vous devez aussi parvenir à dédiaboliser tous les aliments, en particulier ceux de la série « gras et sucré » dont on vous serine à longueur de temps que vous ne devez pas les manger, et sur lesquels vous finissez par craquer régulièrement et outrancièrement.
L’important est au contraire d’apprendre à manger ces aliments, qui sont parmi les plus goûteux, sans culpabilité, avec plaisir, mais dans les limites de votre appétit. Quand vous aurez intégré que vous pourrez en remanger lorsque la faim et l’envie seront suffisantes, alors en laisser dans votre assiette ne vous posera pas de problème. C'est ce que vous propose Lincoaching ; retrouver la sensation de faim, parfois perdue par manque d’attention ou parce qu'on comble un vide en mangeant, qu’on cherche à calmer ses émotions, et de reconnaître la satiété, pour s'arrêter de manger quand on n’a plus faim et ainsi, manger moins. Cette étape, qui peut prendre quelques jours à quelques semaines vous permettra de vous reconnecter avec vos besoins nutritionnels et vous fera perdre le poids et le ventre en excès.
Faire du sport : le meilleur moyen pour maigrir du ventre
Etablissez un programme sportif pour muscler votre ventre disgracieux. Les exercices pour muscler le ventre, ou plus exactement la ceinture abdominale, sont nombreux sur internet. Vous y trouverez de multiples tutoriels, fiches et photographies explicatives. Méfiez-vous pourtant de ceux qui vont en majorité vous proposer de travailler vos abdominaux mais vont oublier de ménager votre dos et de vous faire travailler l'ensemble des muscles, négligeant par exemple les muscles transverses.
Établissez donc un programme sportif pour affiner votre abdomen . Linecoaching vous propose, en parallèle du programme alimentaire, un parcours forme en séances libres de 20 mn, ne nécessitant aucun matériel particulier. Ces exercices classés par niveau de difficulté vous permettent de reprendre une activité physique petit à petit, selon vos progrès. Vous pouvez aller plus loin avec de la marche, de la corde à sauter , ou tout autre exercice qui vous conviendra.
Un état d'esprit à adopter
Le petit ventre d' homme est au devant des plus grands magazines féminins. Il semblerait que le « Dad Bod », ce petit ventre adopté au fil des ans par nos acteurs et nos chanteurs préférés devenus papas soit désormais sexy. Un ventre qui semble nous dire « eh oui, j'ai une vie mouvementée, des enfants et moins de temps qu'avant à passer à la salle de sport » et qui en fait craquer plus d'une. Alors certes, surveillez votre hygiène de vie, mettez-vous au sport mais n'oubliez pas non plus de vous apprécier comme vous êtes.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Répondre