La soupe de poulet
Ingrédients
Préparation
Ustensile : une marmite et un autre grand récipient ; un tamis ou une passoire très fine
Commencez par faire bouillir le poulet dans une grosse marmite. Il faut que la viande soit totalement immergée dans l’eau. N’hésitez pas à ajouter un cube de bouillon de poule si vous voulez accentuer le goût. Le poulet va cuire deux à trois heures.
Une fois cuite, la chair doit se détacher. Dépiotez la viande et gardez les bons morceaux. Cette viande ira au réfrigérateur. La peau, les os et autres restes retournent dans la marmite. Portez le tout à ébullition pendant 15 minutes. Passez ensuite ce bouillon dans un tamis très fin. Jetez les os et la peau récoltés.
Faites refroidir ce bouillon dans son récipient, puis mettez-le au frigo pour la nuit.
Le lendemain, le gras sera remonté à la surface. Enlevez-le avec une louche. Refaites bouillir ce bouillon maigre ; mettez-y votre oignon en tranches, les carottes et le céleri coupés en morceaux. Faites bouillir jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Rajoutez les morceaux de poulet et le riz si vous le souhaitez. Eventuellement, ajoutez du concentré de tomate qui donnera de la couleur sans changer le goût. Salez et poivrez. La soupe est prête quand la viande s’est bien désagrégée. Servez !
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Répondre