Aidez vos enfants à mincir en écoutant leurs sensations
Nos enfants ont tout à gagner à apprendre à écouter et nommer leurs émotions. En les y aidant, nous leur épargnons des problèmes émotionnels qui peuvent mener à la prise de poids.
Nos enfants aussi ressentent des émotions positives et négatives et ils ont, comme nous, souvent du mal à les exprimer. Chez eux, cela passe par le corps, le changement de comportement. Si leurs émotions négatives sont tues, ignorées, elles peuvent aussi déboucher sur une envie de manger émotionnelle, une suralimentation et des kilos en trop. Tentons alors de les aider à identifier, nommer et supporter leurs émotions ! Nous pouvons prendre un petit moment pour leur en parler. Par exemple, quand notre enfant montre un soudain changement de comportement, s’approchant de la colère ou de la tristesse ; pourquoi ne pas venir vers lui et l’interroger sur ce qu’il a ressenti en agissant de telle ou telle manière.
Quant aux enfants qui mangent trop, peut-être que nous les habituons à de trop grosses quantités ? Sachez qu’un enfant qui mange plus que ses besoins prend l’habitude de dépasser ses sensations de rassasiement, car il ne les reconnaît même plus et qu'il risque de se retrouver en surpoids.
Apprenons à être à l’écoute de nous-mêmes, et aussi de ceux qui nous entourent. Soyons à l’écoute de nos enfants, même si cela implique qu’ils ne finissent pas toujours leurs assiettes !
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Répondre