Vous avez commencé en août-septembre
Venez vous présenter ici aux personnes qui comme vous démarrent le programme en cette deuxième moitié d'été!
L'été est toujours un excellent moment pour prendre du recul, prendre du temps pour soi, et commencer à modifier ses habitudes !
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et pour tous de faire connaissance.
Vous allez suivre des cheminements proches et parallèles, pour mieux y réussir, échangez avec des personnes qui en sont au même stade que vous.
Nous comptons sur chacun pour être le soutien de l'autre dans cette aventure, car les premiers mois de ce programme ont montré à quel point ce soutien aide à progresser!
N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome"
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre coach.
Bon coaching et bel été!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
coucou lina, je crois que tu as utilisé un ancien fil, en fait
genre août septembre, mais d'il y a plusieurs années
tu trouveras beaucoup d'aide ici !!!
je te souhaite la bienvenue !
bonjour.
moi c'est fleur, j'ai 38 ans, 2 enfants, Divorcée en 2007 et depuis j'ai rencontré mon ami...
je vais beaucoup mieux aprés une énorme dépression...
Je me suis inscrite le 30 aout 2011, et je n'es toujours pas commencé ou trés peu le programme
un manque de motivation mais surtout un manque de temps......
Je mesure 1m64.. aujourd'hui je me suis pesée 64.7 kg...
mon gros probleme, je ne pense qu'à la nourriture...à mon poids, une vrai obsession.
je fais des crises de boulimie mais je ne vomis pas apparement c'est de l'hyperphagie
peut importe le terme.. je voudrais enfin vivre normalement et pas toujours penser à mon poids et à quoi je dois ou vais manger.... il y a autre chose dans la vie que la nourriture!!!
je ne voudrais perdre que qelques kilos, mais c'est surtout arréter de compulser.. je fais partie d'une association mais toujours un manque de temps...
Je mange de trop et alors lorsque je mange un aliment déclencheur c'est la cata!!! la crise peux durer des heures.
Je me présente,
j'ai 52 ans, je suis sur Paris.
Inscrite depuis aout, et je me présente dans ce post avant que s'ouvre un nouveau post pour les nouveaux du mois d'octobre.
Je connais très bien les dr Zermati et Apfeldorfer depuis quelques années déjà pour avoir acheté et lu leur livres, et discuté sur certains forum de "maigrir sans régime" et des avantages de cette méthode et c'est agréable de voir que nous avons maintenant à notre dispositon Linecoaching.
J'espère que cette méthode en ligne m'aidera car je mange plutôt en excès et surtout des sucreries ou viennoiseries pour des raison émotionnelles.
Pas évident quand même car j'ai souvent envie de faire WW et de compter les points, mais je n'y arrive pas trop non plus d'ailleurs et les kilos en trop sont toujours là, et ce n'est pas facile, autant pour le bien être que pour des raisons de santé...
Bon courage à tout ceux inscrits ici pour apprendre et réussir à maigrir sans régime sans regrossir et merci au Dr Zermati et Apfeldorfer d'avoir inventé Linecoaching.
Bonjour, je suis maman de 4 enfants et grand mère d'une petite fille de bientôt 2 ans, j'ai mari charmant et beaucoup de copains! La maison est souvent pleine, on rit beaucoup mais on mange beaucoup et je bois un peu pas mal de rosé uniquement , au total, entre tout ça j'ai accumulé ien 30 kilos, j'ai de la hypertension et du cholestérol , il me faut absolument perdre du poids!
A chaque grossesse son lot de kilos, puis tous les régimes existants avec à chaque fois un joli surplus, le dernier en date de deux ans pour le mariage de mon fils, tout m'est revenu et plus bien sur; autour de moi deux by-pass désolants, des dukans yoyotiques, rien de bien satisfaisant, aussi me voilà, mais pas trop forte en informatique, bien sur je cherche un binome, à très vite.
Betty
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens juste de commencer le programme, je découvre, je tâtonne, je suis un peu désorientée et j'ai déjà hâte (je suis impatiente pour beaucoup de choses dans la vie...) de terminer la phase d'observation car j'ai du mal à décrire ce que je ressens quand je mange...
J'ai eu 38 ans en août, j'ai derrière moi de nombreux régimes, depuis l'adolescence, mais mes problèmes de poids ont commencé pendant l'enfance. Aujourd'hui encore, quand je regarde des photos de moi vers 6-8 ans, je me sens mal à l'aise : un joli visage souriant, mais une petite fille grassouillette (qu'est-ce que je déteste cet adjectif !). Ça me fait de la peine, je me dis encore que je suis "mal" partie par rapport à d'autres enfants ou ados qui n'ont jamais connu les problèmes de poids et d'estime de soi. Et comme beaucoup d'autres, j'ai essayé de me sortir de cette spirale avec des régimes et encore des régimes, en alternant les phases euphoriques où je perdais du poids, en m'astreignant à une discipline de fer (j'ai lu pas mal de posts sur cette attitude "c'est tout ou rien") et des phases de relâchement entraînant le retour insidieux des kilos...
À la longue, j'ai commencé à me dire que je ne pouvais rien y changer, que j'étais parmi les "rondes", qu'il fallait que je m'assume et que j'apprenne à m'aimer comme ça, et même si mon regard est moins sévère qu'avant, je passe encore par des périodes où je ne supporte plus de regarder mon corps dans un miroir. Je n'ai pas abandonné le rêve de ma vie : être mince ! Mais je sens au fond de moi que je serais plus heureuse simplement en acceptant davantage ce que je considère comme des défauts, car finalement, être mince, c'est comme avoir de l'argent : ce n'est pas la clé du bonheur. Et finalement, c'est davantage la sérénité, l'apaisement que je recherche. Car j'ai été mince à une très courte période de ma vie, sans faire de régime : le jour où mon ex-mari m'a quittée, j'ai commencé à m'enfermer dans la déprime, je n'avais plus faim, j'étais seule et au lieu de me jeter sur la nourriture, je m'en suis désintéressée... C'est une période que je ne regrette pas car je n'allais pas bien dans ma tête, même si mon corps disait le contraire... il faut bien le reconnaître, mon corps me plait toujours sur ces photos !
Aujourd'hui, j'ai rencontré un nouveau compagnon (qui m'a connue quand j'étais mince !) et j'ai une petite fille géniale de 3 ans et demi, mais 12 kg de plus !
Bref, aujourd'hui, je veux me reprendre en main, changer ma façon de faire, je ne veux plus de régimes, je veux comprendre pourquoi je n'arrive pas à m'arrêter de manger (ce qui est vraiment mon problème, plus que le grignotage et les fameuses EME), arrêter de culpabiliser quand je mange un aliment que mon alarme interne me désigne comme trop gras ou trop sucré, commander ce qui me fait vraiment plaisir au restaurant... Bref, je commence à sortir de la perspective des régimes, tout doucement. J'ai repris le sport régulièrement, après près de 4 ans d'interruption, ça me fait du bien à tout point de vue, le plus dur est de trouver le temps... même si je travaille à la maison, je fais souvent passer mon travail et ma fille avant mon bien-être...
Voilà, je ne sais pas encore ce que je vais tirer de cette méthode, les effets qu'elle va avoir sur mon poids, mais j'espère trouver des clés et des pistes pour améliorer mon comportement alimentaire et mon équilibre intérieur. Je pratique déjà la respiration profonde, mais je ne l'avais jamais appliquée à l'alimentation... J'ai hâte (encore !) de voir ce que cela donne !
J'ai trouvé vos posts réconfortants et instructifs, qu'est-ce qu'on est nombreuses à souffrir à cause de notre corps, de notre poids, de notre comportement devant la nourriture, pourtant un des grands plaisirs de l'existence... Il n'est pas trop tard pour s'en rendre compte intensément !
La phase de désintérêt ou de lassitude m'inquiète un peu... Je suis sûre que si cela m'arrive, je reviendrai fureter dans les forums...
Pour le moment, j'expérimente la phase d'observation, j'essaie de manger "normalement", mais je suis tellement marquée par mes régimes que je fais quand même "attention" (la formule qui rassure, "Naaan, je fais pas de régime, je fais attention !"), et quand je m'autorise (ça y est, tout est dit !) une assiette de pâtes ou une part de paella, je culpabilise encore un peu. Pas facile de se désintoxiquer des diktats...
Bon, ce n'est que le début, hauts-les-cœurs !
Si mon message vous a parlé comme on dit, n'hésitez pas à me faire signe :-)
À bientôt !
Bonsoir,
Oh que oui, ton message m'a parlé. Beaucoup d'autres aussi sur le forum et il y en a tant que je n'ai pas eu le temps de tout lire. Comme ta demande est récente, je suppose que nous en sommes à peu près au même stade pour les étapes du programme et si tu le souhaites, je te propose que nous soyons en binome : qu'est ce que tu en dis ? J'ai 41 ans, et comme toi, je n'en peux plus de "faire attention" à ce que je mange. Je crois que j'ai dans l'idée que rien que regarder un macaron par exemple et j'ai déjà pris 2 kilos alors que je n'y ait pas encore touché ! Je veux sortir de ce cercle vicieux...
Bonjour, Bonjour!!!!!
Moi c'est Lizzz, 32 ans, bientot 33..... des années de régime......3 grossesses, et jamais sû manger à ma faim.....
j'ai perdu 13 kg d'avril à juillet 2010 avec le régime dukan...... j'étais à 82 j'suis passée à 69 puis vacances, les premières vacances depuis qu'on a des enfants et j'ai pas tenu ce régime méga dur! du coup j'ai repris, au retour des vacances j'étais à 73 ..... début septembre 79 et j'ai commencé à lire la méthode Zermati.... j'ai vu une nutritionniste spécialisée (soit disant) et bref au fur et à mesure j'ai pris des kilos! retour au 87....... j'ai arrêté la nutri qui était elle même en restriction alimentaire et qui parfois me sortait une remarque qui me faisait douter et échouer.....
J'ai ensuite commencer à voir une thérapeute...... voilà pour mon parcours, j'ai terminé ma thérapie et maintenant je vais me rattaquer à la méthode, en ayant cette fois ci, un soutien avec la communauté et le site avec tous les outils et conseils...... les bilans perso etc.....
Je pense que ça va bien aider!
J'avais aussi le sentiment avec la méthode de manger trop peu et j'ai eu peur de me mettre en restriction et de craquer d'avantage après..... puis j'étais aussi frustrée car j'avais le sentiment de manger trop peu et donc de ne plus avoir "ce plaisir" non plus...... et puis le poids sur la balance qu'il descende ou monte, me destabilise, je perds pied à chaque pesée.....
Voilà pour un bref résumé, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.....
Salut, j'ai 25 ans. Y a-t-il d'autres jeunes sur le forum?
J'ai un surpoids d'environ 10kgs, et je crois beaucoup en la méthode de Zermati, très contente de l'ouverture de ce site pour la rendre accessible à tous. Je suis le parcours avec beaucoup d'attention depuis environ 20jours et j'ai le sentiment d'avoir fait u bout de chemin non négligeable depuis.
Le pleine conscience m'aide beaucoup, et me fait réaliser mes erreures et mes réactions malsaines. est-ce que c'est pareil pour vous?
[quote=pauline07]
Salut, j'ai 25 ans. Y a-t-il d'autres jeunes sur le forum?
J'ai un surpoids d'environ 10kgs, et je crois beaucoup en la méthode de Zermati, très contente de l'ouverture de ce site pour la rendre accessible à tous. Je suis le parcours avec beaucoup d'attention depuis environ 20jours et j'ai le sentiment d'avoir fait u bout de chemin non négligeable depuis.
Le pleine conscience m'aide beaucoup, et me fait réaliser mes erreures et mes réactions malsaines. est-ce que c'est pareil pour vous?
[/quote]
Bienvenue ! De mon côté j'ai 23 ans ;-)