Mangez-vous trop lorsque vous mangez à la maison ?
Je vous encourage à cuisiner et à déguster car cela fait partie de la méthode LineCoaching. Il s’agit de redonner toute leur place aux sensations alimentaires, car celles-ci permettent de manger selon ses besoins véritables, ni trop ni trop peu. Et ainsi d’atteindre son poids d’équilibre.
Manger à la maison, avec appétit mais sans excès
Cela peut être compris comme une invitation à cuisiner à la maison, à tester des recettes et goûter des aliments qu’on avait presque oubliés. Je vous y encourage en effet, partant du constat que les personnes qui sont au régime alimentaire depuis des années sont forcément en guerre avec la nourriture. Je souhaite pour vous que manger redevienne un plaisir, afin que vous puissiez écouter et respecter votre appétit, manger sans grossir ou même mincir.
Pour autant, le plaisir et la fierté d’avoir préparé un plat savoureux ne doivent pas pousser à manger trop. Cela arrive souvent ! La taille des portions indiquées par les ouvrages de recettes est souvent trop importante. Notons qu’en soi, trop manger n’est pas bien grave, si on n’en fait pas une habitude : on aura alors moins d’appétit par la suite, et les choses se réguleront d’elles-mêmes. Ce n’est que l’accumulation de repas toujours trop abondants qui pose problème.
Prendre plaisir à découvrir des plats, à savourer, se marie bien avec une écoute globale de ses sensations alimentaires. Même si parfois on mange un peu trop, à l’échelle de la semaine, on écoute ses signaux de faim et de satiété.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Répondre