L'alimentation des Français à la loupe

  |  
Voting
Moyenne

10 avis

0

Le ministère de la santé a lancé une grande étude sur Internet pour décoder l'alimentation des Français. Selon les premiers résultats, ils sont nombreux à se trouver trop gros !

  |  
Photo
L'alimentation des Français à la loupe
Body

L'obésité, plus ou moins présente selon les régions1

Lancée en mai 2009, l’étude Nutrinet-Santé vise à étudier le comportement alimentaire de 500.000 internautes ou «nutrinautes» sur cinq ans. L'alimentation des Français présente de nombreuses disparités comme l'indiquent des résultats partiels déjà publiés.

Par exemple, dans le Nord-Pas-de-Calais, la consommation de légumes est faible tandis que les pommes de terre ou la margarine y sont bien plus cuisinées qu’ailleurs. Le fromage est fortement consommé en Auvergne, très peu en Bretagne. Nutrinet permet aussi de voir où l’obésité –qui touche 11% de Français- prévaut. Le Nord-Pas-de-Calais, la Lorraine et la Picardie sont les régions plus touchées.

Mais quel que soit le lieu de vie, les femmes sont très exigeantes avec leur corps. 49% des femmes se trouvent trop grosses contre 42% des hommes. Indépendamment de la catégorie sociale, 70% des femmes et 55% des hommes voudraient peser moins. Nutrinet met en évidence une donnée bien connue : l’obésité est porteuse de connotations négatives et l’appétit de minceur est sans limites.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Les régimes amaigrissants, sujet inépuisable des magazines féminins2

On comprend l’intérêt des magazines féminins pour les régimes amaigrissants et celui des marques de cosmétiques à proposer, chaque semaine, un nouveau produit amincissant... Mais tout cela est-il efficace, ou bien ne s’agit-il que de marketing ? Si vous cherchez à maigrir, songez que rien ne sert de courir, il faut partir à point. Du lièvre et de la tortue, c’est la tortue qui gagne la course. N’oubliez pas que dans 90% des cas, les régimes amaigrissants, qui reposent forcément sur différentes formes de privation, se soldent par un échec et une reprise de poids.

Chi va piano va sano, comme on dit en Italie !

  |  
Voting
Moyenne

10 avis

0

Répondre

Éditeur de texte riche, champ Message

Autres sujets similaires

Maigrir en écoutant son corps ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h