Promo Exceptionnelle Black Friday ! Jusqu'à - 35 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 1 € le 1er mois

Surveiller sa prise de poids comme ¾ des Français ?

  |  
Voting

47 avis

1

« Moins trois kilos avant le maillot », « perdez du poids avant l’été » : les injonctions des médias nous amènent à rester focalisé sur les kilos. Faut-il faire attention à son poids ? Savoir se contrôler est une chose, rester obnubilé par la prise de poids en est une autre…

  |  
Photo
Surveiller sa prise de poids comme ¾ des Français ?
Sommaire
Body

La préoccupation des français sur leur poids

Si les titres des magazines font du poids un problème essentiel, qu’en pense vraiment la population française ? Plutôt bons mangeurs, les Français restent convaincus, pour les ¾, qu’il faut surveiller son poids. Une étude marketing de l’institut de sondage Opinion Way a montré qu’une majorité de Français se préoccupait de son poids. 7 français sur 10 affirment surveiller leur poids et sont en majorité des femmes – près de 56 %. La première raison exposée en est la perte de poids : près de la moitié de ces 7 personnes se surveille pour d’abord perdre des kilos, et 19 % pour maintenir son poids actuel.

La pratique d'une activité physique régulière

Ce contrôle n’implique pas forcément le calcul de chaque calorie avalée. Quels sont les moyens considérés come les meilleurs pour perdre ou maintenir son poids ? Plutôt que les régimes, le sport arrive en tête : il est plébiscité par presque l’ensemble des Français comme le meilleur moyen de contrôler ses kilos. 9 français sur 10 estiment important d’avoir une activité physique régulière, ce qui ne signifie pas qu’ils passent à la pratique ! Considéré comme efficace pour maigrir comme pour se maintenir, le sport permet surtout de garder la forme. Il facilite aussi l’écoute et le respect des sensations alimentaires, de se faire plaisir sans s’obnubiler sur son poids ! L’important est de savoir pratiquer régulièrement : mieux vaut faire du sport à petite dose et régulièrement que d’avoir une activité rare et intense.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Pour motiver les Français à faire du sport

Faut-il encore pouvoir pratiquer une activité adaptée à nos envies et à notre mode de vie. L’enquête Opinion Way a interrogé les Français sur les meilleurs moyens d’encourager la pratique sportive. Une vraie culture du sport passerait d’abord par l’éducation au sein des établissements scolaires. Les infrastructures publiques devraient aussi s’adapter, en étant plus accueillantes et plus modernes. L’activité physique régulière peut être parfois à elle seule un vrai parcours du combattant et pour les Français, des solutions plus adaptées à la vie active devraient être proposées : horaires aménagés, vestiaires et douches dans les entreprises… Ces dernières pourraient également encourager ses salariés : partenariats pour mettre à disposition les équipements, sponsors…

Les Français ont raison : faire attention à son poids passe d’abord par une activité physique régulière. C’est le secret d’une bonne santé ! Pour parvenir à faire votre poids d'équilibre sans que cela ne devienne une obsession, Line Coaching vous accompagne avec ses exercices et ses recettes.

  |  
Voting

47 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

A039.marie nicoleber
jeu 19/11/2020 - 17:31

Je suis entièrement d’accord qu’il faut entretenir aussi le corps par l’activité physique 

Répondre

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h