Savoir laisser de la nourriture de côté
Oui, il est bien dommage de jeter de la nourriture. Mais vouloir à tout prix finir son assiette pour ne pas jeter n’a pas beaucoup de sens non plus. Alors, quoi manger pour maigrir ?
Quoi manger pour maigrir ? Certainement pas toute votre assiette si vous n'avez pas faim ! Finir un plat sous prétexte qu’on ne jette rien ne nous avance en effet pas à grand chose. On mange trop sans raison ! Pourquoi ne pas conserver les restes, et si cela n'est pas possible, accepter que de la nourriture se "perde" ? Cela peut être le cas à l'occasion de repas familiaux, au restaurant ou au self quand nous ne maitrisons pas les quantités servies et que les repas copieux dépassent notre appétit. Chacun d'entre nous a des besoins alimentaires différents, difficile d'imaginer donc que la ration "standard" servie corresponde nécessairement à nos besoins, et pourtant, beaucoup d'entre nous terminent leur assiette dans tous les cas !
Manger moins pour maigrir
Alors, quoi manger pour maigrir ? Si vous tenez à perdre du poids, commencez par faire l'expérience de jeter le reste de votre assiette quand vous êtes arrivé à satiété. Se débarrasser de la nourriture "en trop" peut permettre de changer ses habitudes alimentaires au quotidien, et de manger seulement de quoi se sentir rassasié. Il est essentiel de réussir à effectuer ce geste pour maigrir. Marquer au fond de soi que la nourriture ne manque pas, qu’on peut manger seulement ce dont on a besoin aujourd’hui et que l’on trouvera d’autres aliments demain, est un grand pas en avant dans votre processus d'amaigrissement. Alors, quoi manger pour maigrir ? Juste ce dont vous avez besoin ! LineCoaching est là pour vous aider à y arriver.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
Répondre