Défi : ne pas se peser trop souvent.
Je suis dans le contrôle, ma peur de grossir et de ne pas maigrir me rend malheureuse. Mon pèse personne, je n'ose pas le quitter et me pèse tous les deux jours.
J'ai lu sur les forums et sur certains blogs, que nous étions plusieurs à nous lancer ce défi, à savoir, ne pas se peser trop régulièrement.
"Ne pas se peser trop souvent", ce défi est lancé, facile ?! pas pour tout le monde !
Ensemble on réussira ! Soutenons nous...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour Delphine
je compatis et moi aussi je suis une accro j'ai commencé le programme il ya 10 jours et je me suis pesée tous les 2 jours donc la je vais me calmer et essayer de limiter à 2 fois par semaine on essaie ?
Essayons!! Je vais me fixer le lundi et le jeudi afin de ne pas être tentée de changer de jour constament.
ok moi je vais me fixer le mardi matin assez espacé du week end et le vendredi
Bonjour,
Ce matin, ça a fait ^lus de 15 jours sans monter sur la balance. Je l'ai fait pour le programme et je n'ai pas pris un gramme. C'est vrai que libère l'esprit, je me suis sentie beaucoup moins stressée.
maximette,
quand je ne fais pas de défi je grimpe sur la balance 2 fois par jour....c'est pas gagné
presque 1 semaine sans me peser et pourtant pour avancer dans mes activités du parcours alimentaire suis sensée me peser mais je vais attendre un peu et poursuivre le proramme malgré tout ,j ai envie de réussir mon défi de ne pas me peser d ici 15 jours
ça donne envie de ressentir cette liberté vis à vis de la balance
merci pour ces réponses ça me fait réfléchir ,c'est vrai que ce n est pas le chiffre sur la balance qui dit si on se sent bien ou pas c'est sur et certain meme
il m est arrivé de bien commencer la journée d avoir la super peche et de grimper sur la balance et de voir que les chiffres n indiquaient pas ce q je souhaitais...et bien là j avais le moral qui virait et c'était pas cool,c'est vrai que ne pas se peser ça permet de ne pas avoir de déception mais j ai peur que cette distance me fasse faire du grand n importe quoi
et la je me dis que je suis carrément dans le controle la maitrise et que je ne me fais pas confiance
bon j ai du boulot je crois pour acquérir cette sérenité
j'ai du mal à ne pas me peser mais il arrive que pendant un certain temps je ne m'approche plus de ma balance, ce sont des phases! Mais le problème est que lorsque je ne me pèse plus, je me sens libre et c'est souvent à ce moment là que je me lâche et je reprends du poids! J'ai besoin d'avoir une épée de damoclès!
Donc, pour arriver à maintenir mon poids, je me pèse une fois par semaine.
cela pourrait être un défis, ne pas me peser tout en essayant de garder un poids stable. Je me lance et on verra dans 15 JOURS!
Bonjour,
Je suis aussi dans l'hyper-contrôle concernant le poid, j'ai beaucoup de mal à ne pas me peser matin et soir, voir dans la journée quand ça me prend. C'est une horreur, je le sais, quand le poid n'a pas descendu je culpabilise, je ne suis pas du tout objective et tire des conclusions qui sont parfois très extrêmes.
Je vais tentais de me peser que lorsque le programme le demande mais je crois que sans le soutien du forum ça me serait très difficile.
Alors je me lance (rien qu'en ecrivant cela j'ai une boule dans l'estomac...)
La suite au prochain épisode
Delphine