Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Vous commencez en Décembre - Janvier 2016

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
09 déc 2015 à 16h

Bienvenue dans la communauté Linecoaching !

Pour cette fin d'année et la nouvelle année qui s'annonce, vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum! 

Tisser des liens, échanger sur ses objectifs ou ses activités en cours permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi  les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme".  Car il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement.

Et pour toutes questions pratiques sur le programme, n'hésitez pas à contacter votre coach via votre "parcours alimentaire" (cf mon espace personnel), en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

et bon démarrage avec la méthode!

Voir le dernier message

Répondre
236 commentaires

Bienvenue Pleuquie..

Ton témoignage détaillé pourrait susciter des réactions compliquées, surtout lorsque l'on a soi- même10, 15 ou 20 fois + de surplus à éliminer que toi mais, notre présence ici prend tout son sens.

la relation à la nourriture touche vraiment  l'intime, le personnel et ses difficlutés ne sont pas corrélées au nombre de kilos à perdre...

Je suis comme toi, côté psycho, j'apprécie la sérénité qui se profile ds mon rapport à l'alimentation. L'approche psychologique m'enrichit.

Je vous faisais part d'un problème de passage à l'acte, tant pr les activités sportives que pr l'alimentation ( reconnaitre le rassasiement mais ne pas forcément s'arrêter pr autant )  Izabelle, sur ce post, m'avait  proposé une petite mise en scène pr gratifier mes efforts. Le rendez-vous coachiong téléphonique a complété cette réflexion en m'invitant  à m'interroger sur les obstacles associés à ce que j'appelais, à tort, un manque de volonté...

Bref, ces 2 éléments confondus,j'ai avancé un peu et  je suis sortie 2 fois, marcher en foret.

J'avais accroché ds un petit coin de mon atelier, un petit ruban qui n'attendait que qques pinces à linges décoratives pr prendre vie !... je l'ai choisi vert pr symboliser la nature et il l s'orne donc de 2 petites breloques...je ne désespère pas d'accrocher  un ruban bleu pour les sorties piscine !!!!!!

merci donc pr cette tribune et le soutien.

Jspr que vs allez bien,

je vous envoie un paysage de carte postale, neige et chaumieres aux toits fumants...mmmhhhh !!!

A bientôt de vos nouvelles.

ps :pesée dominicale, o perte !....  mais pas désespérée  !!!!

mary

[quote=marycoton]

Bienvenue Pleuquie..

Ton témoignage détaillé pourrait susciter des réactions compliquées, surtout lorsque l'on a soi- même10, 15 ou 20 fois + de surplus à éliminer que toi mais, notre présence ici prend tout son sens.

la relation à la nourriture touche vraiment  l'intime, le personnel et ses difficlutés ne sont pas corrélées au nombre de kilos à perdre...

[/quote]

Bonjour Mary,

je "comprends" ce que tu veux dire, cependant je pense que chacune (chacun) a sa place ici, le rapport à soi touche évidememment à l'intime, j'entretiens avec mon corps un rapport compliqué depuis de nombreuses années, alors oui je ne suis pas en surpoids, mais linecoaching m'aide énormément à travailler mon rapport à la nourriture. Je trouve ça intéressant que tu ne te sois pas arrêtée à cette histoire de poids et que tu comprennes que le poids de skilos ne fait pas tout.

Bonne route à toi, et surtout que ton ruban s'orne de plein de petites breloques :-)

Bonjour à chacune

 

je m'étais engagée à venir vous retrouver Dimanche

me voilà !!!

Bien que j'aie été pdt des décennies addict à la pesée quotidienne, ces derniers mois m'ont affranchie. ce n'(est pas un exploit et pourrait presque être négatif : trop de dégout de voir les chiffres affichées, trop d'illusions perdues à espérer un mieux. C'est dc assez naturellement que je me suis préservée de ces déceptions.

L'engagement de laz pesée dominicale a dc été tenu. sans aucune restriction, j'ai reperdu le surplus des vacances ( 1k5 )

par contre, pas d'activité physique supplémentaire de la semaine.

je suis vilaine !!!

MAIS, ce matin, j'ai pris la décision d'aller marcher autour de la maison, ça grimpe dur mais j'ai fait un tout petit tour à rythme soutenu. Essouflée, me traitant de tous les noms  et me flagellant de tant d'inertie !!!!

MAIS contente qd même !

0 grammes perdus depuis mon inscription fin novembre,

une belle prise de conscience je crois cependant, faut juste passer à l'acte...

entre avoir conscience qu'on a plus faim du tout et finir qd même son assiettre, il y a un monde !!!!

Et vous, jspr que vs allez bien et que vous avancez ?

Si ca marche pr vous, cela finira bien par marcher pr moi !!!!!! ???,

biz mary

Mary coton je te rassure moi depuis début décembre je n'ai partie rien perdu non plus. ...mais J'y crois encore. ...ça va bien finir par descendre pour nous aussi. ..je t'envoie un peu de courage gros bisous Laurence

Bonjour à toutes,

inscrite également début décembre, je n'avais pas vu ce fil de discussionsurprise....

Pour la petite histoire, j'avais pris du poids à l'adolescence (j'ai 39 ans). J'ai fait un régime en suivant les conseils d'un magazine. J'ai "fondu" comme on me le faisait remarquer tout le temps. Mais sans m'en apercevoir, je me suis mise à faire attention à tout, notamment à ma balance (avec parfois jusqu'à 8 pesée par jour !), à ne plus manger par plaisir mais en calculant si tel aliment allait me faire grossir ou pas, au resto je choisissais mes plats en fonction des calories et non du goût... j'en venais à stresser pendant les vacances car il n'y avait pas de balance ! n'importe quoi.

Je mesure 1m70 et ne dis jamais mon poids ! personne ne le connait, je mens même chez le médecin !c'est le reste de traumatisme à l'école, à la visite médicale au collège on se pesait devant tout le monde et on disait son poids à haute voix pour que l'infirmière le note...une horreur...

Les années ont passé, mon poids était toujours plus ou moins le même, avec des varaitions de 2 kg (qui me rendaient dingues d'ailleurs). Pour essayer de perdre ces 2 kilos j'ai fait la méthode chronobiologique, je les ai perdus oui. Mais j'avais perdu aussi le plaisir du petit déj et des repas sympa le soir....j'ai donc repris une alimentation normale et mes 2 kilos....

Au printemps dernier, je décide d'en parler avec mon coach sportif (je pratique le sport depuis toujours, mais depuis 1 an et demi j'ai repris le fitness et la musculation) de ce problème de poids. Il me donne des conseils pour réguler mes apports dans la journée. je ne m'y tiens pas, ça entraine beaucoup d'EME (maintenant j'ai compris qu'il s'agissait de cela) et de frustration....je suis angoissée et plus que jamais à calculer les calories...je ne me demande jamais si j'ai faim...

Je suis beaucoup sur Instagram et je vois des filles qui parlent de Zermati...je lis le livre et là c'est le déclic ! je découvre linecoaching...je m'inscris....

il faut renseigner son poids....je mens évidemment....alors que cela ne regarde que moi...

J'ai fait 2 découvertes : la rpc et la faim. Je me suis rendue compte que je n'avais pas faim à plein de moments où je me mettais pourtant à table, j'ai découvert que j'avais peur de la faim, que ça m'angoissait....et la RPC m'apprend chaque jour à me poser et me "pauser", j'adore ces moments où je me retrouve.

Niveau poids, je pense avoir perdu 1.5 kg depuis novembre, les gens me trouvent mince, je ne sais pas comment me définir....Je me muscle et donc m'affine, mon mètre de coutirière est un bien meilleur indicateur que la balance.

Mais surtout, au restaurant, je mange ce qui me fait plaisir, sans arrière pensée, et je remange quand j'ai faim, même si pour cela je saute un repas, mon corps ne se vengera pas en stockant (j'ai toujours cru que c'était vrai...mais non....).

Il y a encore du chemin, j'en suis à l'étape du rassasiement gustatif, je commence mercredi, avec des noix de cajou je pense. Si vous avez dejà fait cette étape vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonne journée

bravo  Marycoton !

Pleuquie  re-bienvenue, mais on a déjà pas mal échangé, bravo pour ton implication dans les forums, c'est quelque chose qui aide beaucoup

c'est super le chemin que tu as fais déjà, tu étais  "mûre" pour lacher la restriction cognitive

fais confiance à ton corps,  il  "sait"  beaucoup de choses et on n'a qu'à le suivre bien gentiment sans se prendre la tête

bon bien sûr il faut apprendre à l'écouter  et parfois il y a des obstacles, mais avec de la persévérance...

Bonjour à toutes,

depuis plus d'un mois j'ai tout lâché. Je suis perdue et incapable de faire quoi que ce soit qui vaille, par contre manger n'importe quoi....alors ça , pas de problème.

Je vais tenter de reprendre mon parcours dès demain. J'en était à l'étape de la faim où on supprime le petit déjeuner. 

Je ne sais pas si j'y arriverai, je traverse une période de déprime, toujours fatiguée, au bord des larmes et me trouvant nulle dans tous les domaines! 

Je vais m'obliger aussi à revenir vous lire, parce que j'avais aussi perdu le chemin du forum

Bonne journée

coucou val

deja de tout coeur avec toi dans cette période qui a l'air difficile

c'est super que tu reprennes le chemin des forums et ton parcours LC

vas-y tout doucement, hein....

on ne  "supprime" pas le petit déjeuner,   on attend d'avoir faim : petite moyenne ou grande

bon oui pour la grande on finit par le supprimer, mais franchement dans ton état n'en fais pas trop

expérimente simplement ces sensations  dans ton corps

bonjour Pleuquie c est vrai qu il faut retrouver la sereinité avec son alimentation, mon travail depuis janvier était surtout de ceder à mes Eme et travailler sur les compulsions, arreter toutes restrictions cognitives , manger des chips sans culpabiliser, tout ce qui me fait envie sans culpabiliser et ne plus regarder les calories par biscuits ....,ensuite seulement se concentrer sur la perte de poids ..... des années et des années de restrictions cognitives ne disparaissent pas en quelques semaines cela prend du temps ... courrage !

c bien marycoton que tu aies reperdu ton surplus des vacances

mais je ne suis pas sûre en revanche que de traiter de tous les noms, t'en vouloir ou penser que tu agis mal lorsque tu ne bouges pas t'aide sur le long terme

peut etre ça te motive sur le moment, mais il serait beaucoup plus durable que l'activité physique devienne peu à peu un véritable plaisir

dans un premier temps on souffre, ensuite ça devient un plaisir, mais dans ce premier temps  tu peux te pousser à y aller sans pour autant  te juger sévèrement

bon c'est juste que la bienveillance envers soi-même a des effets plus longs et pus durables,  surtout pour sortir de la notion de "volonté"  et entrer dans la notion découte et de plaisir du corps,  ce qui permet d'inscrire les comportements nouveaux dans la durée