Enfants et surpoids : les jouets dans la nourriture

  |  
Voting

9 avis

0

On trouve des jouets offerts dans de nombreux produits alimentaires destinés aux enfants. Les chaînes de fast-food les céréales de petit-déjeuner, les sucreries diverses utilisent cette méthode afin que les enfants les réclament à leurs parents. Est-ce un facteur de surpoids ?

  |  
Photo
Enfants et surpoids : les jouets dans la nourriture
Sommaire
Body

Une étude latino-américaine, là où l’obésité est en croissance

Une étude menée en Amérique Latine a tenté de découvrir si le jouet offert en promotion, en tant qu’objet marketing, favorisait la consommation exagérée et le surpoids. Les taux d’obésité et de surpoids chez les enfants dans les pays tels que le Mexique ou le Brésil sont en croissance, ce qui pousse à se poser des questions. De nombreux débats ont d’ailleurs eu lieu sur ces questions. Aux Etats-Unis, une grande marque de céréales s’est d’ailleurs vue interdire de proposer des jouets dans ses paquets.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Les jouets influencent-ils les enfants à consommer davantage de matières grasses ?

Cette étude a été menée sur 600 enfants, par groupes d’âge de 3 à 6 ans et de 7 à 10 ans. Une moitié s’est vue servir un œuf au chocolat avec une surprise dedans, et l’autre moitié un même œuf, sans surprise. Les friandises étaient à volonté pendant vingt minutes. Il n’a été constaté aucune différence entre les deux groupes.

Par ailleurs, un autre facteur a également été pris en compte : la publicité. Différentes études tendent en effet à montrer que la publicité pour les produits alimentaires pouvait avoir un impact sur les quantités consommées.

Quoi qu’il en soit, cette étude montre que le fait d’ajouter une surprise dans les paquets ou associées à certains produits alimentaires n’a pas d’incidence sur les quantités consommées.

Voilà qui est somme toute rassurant !

En fait, tous les aliments, quels qu’ils soient, ne devraient-ils pas être mangés avec attention, de telle sorte qu’on puisse être à l’écoute de ses sensations alimentaires de faim et de satiété, et donc manger les quantités qui correspondent à son appétit et à ses besoins ? Linecoaching vous aide à retrouver du plaisir en mangeant, à ne plus laisser vos émotions prendre le dessus sur votre appétit. Avec ce programme, vous ne vous priverez pas et vous atteindrez votre poids idéal et ce, durablement.

  |  
Voting

9 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h