Quand poids rime avec stress...

  |  
Voting
Moyenne

17 avis

2

Le poids constitue la seconde source de stress après les problèmes d'argent chez les femmes. Selon Ipsos, une femme sur deux dit se sentir bien dans sa peau. Ce bien-être est évalué par deux critères, celui d'avoir le sentiment d'être séduisante (pour 48% des femmes) et celui d'être mince (pour 34% des femmes). Ce sont 1000 femmes âgées de 18 à 65 ans qui ont répondu au sondage.
 

  |  
Photo
Quand poids rime avec stress...
Body

Le poids et l'épanouissement personnel1

Afin de s'épanouir, les femmes ont besoin de se sentir belles et minces. En effet, 8 femmes sur 10 disent faire attention à leur ligne, selon l’enquête Ipsos. Cependant, parfois, surveiller son poids peut devenir une obsession et devient une source de stress. 4 femmes sur 10 affirment que leur poids est un facteur de stress. Les femmes suivant des régimes font un bilan encore plus alarmant : pour elles, le poids est quasiment aussi stressant que l'argent ou que l'anxiété liée à la vie professionnelle ou familiale !

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Se faire plaisir ou rester mince jusqu'au bout ?2

La plupart des femmes ont pour objectif de rester mince et d'avoir de jolies courbes mais ne sont pas prêtes à faire d'énormes sacrifices pour y arriver. Aussi, fini les régimes, les femmes en ont marre, trop d'émotions négatives en découlent. 6 femmes sur 10 admettent qu'elles ne trouveront jamais la méthode idéale afin de maigrir. Les Françaises ne croient donc plus trop aux régimes.

Et pourquoi ne pas se faire plaisir ET mincir ?3

La méthode Linecoaching recommande de manger de tout ce que vous aimez, ce qui aboutit le plus souvent au bout du compte à une alimentation saine et variée. Mais alors, si on peut manger ce qu’on veut, ne va-t-on pas grossir ? Et comment maigrir ? Le programme vous aide à retrouver les sensations de faim et de satiété. En obéissant à ces sensations, qui sont autant de messages de vos centres de régulation, vous mangez ce qu’il vous faut, en quantité et qualité, ni plus ni moins, et vous revenez doucettement à votre poids d'équilibre.

  |  
Voting
Moyenne

17 avis

2

Commentaire

clarp4.
lun 20/10/2014 - 13:16
C'est génial et c'est un plaisir de pouvoir manger ce que je veux. De cette façon je me rends compte que mes pensées obsessionnelles sur la nourriture diminuent nettement. A présent je travaille sur la gestion du stress pour consolider tout ça. J'ai commencé à perdre un peu de poids. Doucement et je pense sûrement sur la durée. Youpi
martinepaquet.
sam 02/11/2013 - 09:01
Je ne pense pas être capable de me rendre compte que je suis à satiété et j'ai peur de tomber dans l'excès et de grossir encore plus !

Répondre

Éditeur de texte riche, champ Message

Maigrir sans frustration ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h